Jaquette des albums (1 Viewer)

T

tip

Guest
Bonjour

je possède une collection importante de fichiers mp3 organisé de facon classique : artiste/album/titre.

Dans chaque dossier album, j'au un JPG qui la donne la pochette mais ne porte pas le nom folder.jpg.

Y a t-il un moyen que MP reconnaisse mes fichiers JPG ?
Ou alors un outil (ou une ligne de comande) pour renommer en masse tous les JPG d'un disque dur en folder.jpg ?


merci
 
T

tip

Guest
Non je n'ai pas les images dans MP.
D'après ce que j'en sait (et j'ai fait le test), la pochette apparait seulement si le fichier se nomme folder.jpg.

Le problème c'est que j'ai un nombre considérable d'album et qu'il m'est impossible de les renommer tous manuellement.

Mes fichiers ont des noms divers... souvent le nom de l'album.
Mon défunt Meedio les affichait très bien.

Et je vois pas le rapport avec le logiciel que tu cites...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui je comprends que c'est un peu long de renommé a la main tout tes fichiers !!!

tu peux essayer ca :
Originally posted by http://www.gratuiciel.com
Rename-It! [v 3.32] [Maj le 18/04/2005] Freeware [Editeur : Werner BEROUX]
Site web Photo écran Télécharger Rename-It! [1,37 Mo]
Rename-It! permet de renommer en une fois une grande quantité de fichiers qui peuvent être dans divers répertoires. Il s'incorpore dans le Shell de Windows (via le menu contextuel de l'Explorateur) ce qui le rend très facile et rapide d'accès. Pour renommer des fichiers vous disposez de divers filtres: Chercher & Remplacer (remplace une chaîne par une autre, supporte les Expressions Régulières et les Wildcards), Case (met le nom du fichier en majuscule, minuscule, etc.), Crop (ne garde qu'une partie du nom du fichier), ID3 Tag (pour les fichier MP3, lis les informations ID3 et renomme selon vos critères), ...
<a href="http://www.gratuiciel.com/tel.asp?I=13051" target="_blank">http://www.gratuiciel.com/tel.asp?I=13051</a>
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Originally posted by tip@19 Oct 2006, 23:51
Et je vois pas le rapport avec le logiciel que tu cites...
Ben le rapport c'est les pochettes !
<
Le but c'est bien de les trouver !
Je sais que ce logiciel peut les récupérer sur internet automatiquement. Peut-être peut-il aussi répérer les .jpg dans tes dossiers et mettre à jour les ID3tags.
Ca vaut le coup d'essayer, non ? A mon avis, oui!
J'ai aussi regarder si c'était possible de renommer tes fichiers avec AntRenamer mais j'ai pas trouvé (il manquait une focntion filtre pour ne prendre que les .jpg. En fonctionnement ça ressemble à ce que t'as donné Scubefr.
Sais-tu si tes ID3tags sont à jour et donc contiennent les pochettes (visible dans Musicmatch par exemple voire dans des éditeurs d'ID3tags) ?
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Originally posted by tip@19 Oct 2006, 23:51
D'après ce que j'en sait (et j'ai fait le test), la pochette apparait seulement si le fichier se nomme folder.jpg.
Je pense qu'elle apparaît aussi lorsque l'ID3tag est à jour et sans que le .jpg s'appelle folder.jpg. Dans ce cas MP duplique les .jpg dans MediaPortal/Thumbs/Music/Album en les renommant Artiste-Album.jpg. C'était le cas chez moi.

Allez
<
courage, on va y arriver.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by Acteo@20 Oct 2006, 12:09
Je pense qu'elle apparaît aussi lorsque l'ID3tag est à jour et sans que le .jpg s'appelle folder.jpg. Dans ce cas MP duplique les .jpg dans MediaPortal/Thumbs/Music/Album en les renommant Artiste-Album.jpg. C'était le cas chez moi.

Allez 
<
courage, on va y arriver.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

exactement
 
T

tip

Guest
Merci je vais ce que je peux faire avec ce soft.

Pourtant mes tag sont tous correct.
En revanche je crois savoir qu'il existe des TAG qui incluent la pochette mais c'est très lourd : tous les fichiers voient leurs taille augmentée inutilement (l'image est inclue dans le mp3 quoi)
C'est quand meme énervant que MP ne tienne pas compte des fichiers images (quelque soit leur nom)
 
T

tip

Guest
Bon ca fait pas mal de logiciels que j'essaie pour renommer mes images en folder.jpg, rien de concluant.

Ca ne me semble de toute facon pas la meilleure solution.

Vous affirmez bien que lorsque les tag sont corrects MP affiche automatiquement le fichiers .jpg contenu dans le meme dossier que le mp3, c'est bien ca ?


Parce que je vous assure que tous mes album sont correctement taggés et ranger en D:\artiste\album avec un (ou plusieurs) jpg par album.
J'ai tester avec MP 0.2.0 et 0.2.1 et les dernières svn.


Autre question : si plusieurs jpg sont dans un album, lequel est choisit par MP ?

merci
 
T

tsunami_waza

Guest
'ai exactement le meme probleme. Mes màp3 sont ranger sous la forme ARTISTES/ALBUM/MP3&COVERS et mes pochette doivent garder leur nom pour d'autres utilisation, et le fait de mettre les images dans chaque tag n'est pas pour moi une bonne solution.


Ce qu'il se passe dans MP: pas d'images sur ARTISTE, pas d'image sur ALBUM, mais images sur chaques mp3

Ce que j'aimerai: une image sur ARTISTE (par exemple une des album), une image sur ALBUM, et sur chaque mp3: images ou pas.

Merci pour indiquer clairement la marche a suivre, car je cherche depuis des heure sur le forum et en testant tout un tas de truc, mais rien a faire !!

Merci d'avance !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom