Jaquette des albums (1 Viewer)

T

tsunami_waza

Guest
Je me suis rendu compte de pas mal de chose:

En fait, c'est en afichage "partage" que j'ai des probleme.

L'affichage par ARTISTES ou ALBUM, ne me convient pas tellement, car out est melangé quand un artiste est sur plusieurs compil, et lorsqu'un artiste a bcp d'album, ce n'est pas terrible non plus a afficher.

Alors, d'apres ce que j'ai compris, en affichage "partage", c'est classé par "repertoires". Et bien j'aimerai savoir si il y a un moyen de mettre une image sur chcun de ces repertoir (une des images contenue dans un sous repertoir "album" de ce repertoir par exemple. Si j'y arrive, alors là ca sera vraiment terrible.

Merci.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ce problème a déjà été abordé à plusieurs reprise sur le forum. Tout d'abord, il faut que les MP3 soient rangés de la manière suivante :
MesMusiques\Artist\Album\Tracks+folder.jpg

C'est à dire que chaque repertoire contenant les fichiers mp3 d'un album doit être accompagné de la pochette de l'album renomée "folder.jpg" sans quoi MP ne reconnaitra pas la pochette et donc ne l'affichera pas.

Ensuite, dans le setup\music\database :
- dans la rubrique "Use existing album thumbs to", il faut cocher au moins les 2 premières cases.
- dans la rubrique "Use for thumb creation" , cochez uniquement les 2 premières cases.

Si jamais pour X raison, vous devez conserver vos images de pochettes avec un autre nom que "folder.jpg", il faudra alors faire une copie de chaque pochette et la renomer "folder.jpg"

Si toutes ces conditions sont respectées, vous aurez alors les pochettes qui apparaitront pour "albums", "genres", "artistes" ...

vous pouvez vérifier que la construction de la database s'est bien passée en regardant dans
C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Music

Dans ce repertoire vous trouverez respectivement les repertoires :
- Artists
- Albums
- Folder
- Genre

Tous doivent contenir les images concernant vos mp3.

Si ce n'est pas le cas :
- effacez votre "MusicDatabaseV10.db3" dans "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\database"
- dans le setup, reconstruisez votre database avec les options suivantes "only update new..." et "Auto-update ..." décochées.

Ensuite, si vous désirez personnaliser votre affichage de pochettes, vous pouvez toujours le faire manuellement, en remplacant dans les répertoires sus-cités les images par d'autre tout en conservant le nom exacte du fichier image que vous souhaitez remplacer.
C'est long mais ça peut en valoir la peine : attention tout de même car la moindre erreur dans le nom d'un des fichiers le rendra inexploitable par MP.

@+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 28 Dec 2007, 01:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je me suis rendu compte de pas mal de chose:

En fait, c'est en afichage "partage" que j'ai des probleme.

L'affichage par ARTISTES ou ALBUM, ne me convient pas tellement, car out est melangé quand un artiste est sur plusieurs compil, et lorsqu'un artiste a bcp d'album, ce n'est pas terrible non plus a afficher.

(...)[/b]

L'affichage dans les autres vues que "partage" est entierement personnalisable. ScubeFr à d'ailleurs consacré un post très explicite sur la manière dont-il faut procéder.

Tu pourras alors créer les vues qui te sont propre et qui te donneront la plus grande satisfaction dans l'utilisation de MP.

@+

HTK
 
T

tsunami_waza

Guest
J'ai donc bien renommer toutes mes images en "folder.jpg".

Mais subsiste un bleme.

En affichage "partage", vu que mes dossier sont ranger sous la forme ARTSITES/ALBUMS/mp3&folder.jpg.

Et bien je n'ai pas de'image lorsque je suis sous le 1er ecran de l'affichage "partage", il faut que je rentre dans un de mes repertoir "aristes" pour enfin voir les image.

Ce que je souhaiterai c'est que sur cette vu, mp prenne une des images des sous repertoir, c'est possible?

ps: par contre, je n'ai plus d'image devant chaques mp3, mais juste une icone qui represente un HP...comment faire pour remettre l'image de l'album devant chaque mp3.

Note, je repete, je suis bien en affichage PARTAGE, car c'est le seul qui ne prend pas en compte les tag id3, car pour moi, il est tres inconfotable de me servir de la navigation par les info des tag, pour des raison expliqué plus haut.

Merci ;)
 

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
42
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
Salut,

pour chaque répertoire tu peux mettre une image folder.jpg. Donc

-ARTSITES/ALBUMS/folder.jpg te mettra l'image de l'album
-ARTSITES/folder.jpg te mettra l'image de l'artiste

L'image utilisée doit être dans le dossier voulu avec folder.jpg comme nom mais ca marche partout.
 
T

tsunami_waza

Guest
En effet, c'est tres long, pas le fait de renomer, car il y a des soft pas trop mal pour cela, mais le plus long et de mettre une copie de chaque image dans le repertoir de niveu superier, mais bon, avec de la patience, j'y verrai le bout ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 2 Jan 2008, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En effet, c'est tres long, pas le fait de renomer, car il y a des soft pas trop mal pour cela, mais le plus long et de mettre une copie de chaque image dans le repertoir de niveu superier, mais bon, avec de la patience, j'y verrai le bout ;)[/b]

Le tout c'est de faire la mise à jour à chaque fois que tu créé un nouveau dossier. Ca évite de tout se fader d'un coup ;)

courage !
 

logan5

New Member
February 18, 2008
4
0
Home Country
France France
Je me suis posé exactement les mêmes questions et j'ai eu les mêmes problèmes que ceux décrits dans ce post.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Mediaportal, s'il ne voit qu'un seul JPG dans un répertoire, ne considère pas qu'il s'agit de la jaquette, quel que soit son nom ! Ce serait si simple ! (et s'il y a plusieurs JPG, il en prend un au hasard, c'est mieux que rien)

Je ferais un script Perl pour renommer tous mes JPG en "forlder.jpg", mais quel dommage d'en arriver là. Je publierais le script dès que je l'aurais fait : il pourra peut-être servir à d'autres.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom