Jaquette des albums (3 Viewers)

Wild_Pony

Portal Member
March 19, 2008
22
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Apr 2008, 00:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
regarde c'est ce bouton qui permet d'utiliser les reglages de la base de donnée :
<a href="http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Musiqu...#Changer_de_vue" target="_blank">http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Musiqu...#Changer_de_vue</a>


Quand on coche ca permet de séléctionner le dossier par défaut
pour supprimer le dossier Ma musique il suffit de le sélectionner et de faire delete...
coche "remember last folder used"[/b]
Eh bien on pourra dire que j'ai galéré...

Désolé de ne pas t'avoir répondu auparavant, mais je viens de voir ton message, qui répond exactement à ma question... mais trop tard ^^

En fait je viens de trouver ce fameux bouton "changer de vue", alors que j'étais persuadé que ce réglage se faisait dans le panneau de configuration de MP. J'ai refais une n-ième tentative de paramétrage cette nuit (toujours sans succès vu que je cherchais dans les config...) et là miracle, en m'énervant, je trouve ce fichu bouton qui est bien configuré par défaut sur le mode partage. Du coup je sélectionne la vue que je souhaite et paf tout est superbement classé comme je cherchais à le faire depuis bientôt 2 mois... Des fois, je me mettrais des claques.

Du coup, je reviens pour dire merci et annoncé que j'ai trouver, et je vois ton message (et là je me remets une tournée de claques ^^).

Je n'aurai pas tout perdu puisqu'on apprend toujours plus en trouvant par soit même la réponse à ses questions, mais là, je me suis quand même arraché les cheveux pendant un moment et pour pas grand chose.

En passant, pour un programme aussi bien fait et soutenu par une communauté aussi active, le wiki de MP est quand même bien lamentable : pauvre, mal traduit, mal documenté, mal illustré. C'est vraiment pas la joie quand on débute... Moi qui voulais me rendre utile mais ne sachant pas trop comment m'y prendre, je vais probablement commencer par là : améliorer le wiki français.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé (ou qui ont essayé), et longue vie à MP!
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Wild_Pony @ 7 May 2008, 05:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En passant, pour un programme aussi bien fait et soutenu par une communauté aussi active, le wiki de MP est quand même bien lamentable : pauvre, mal traduit, mal documenté, mal illustré. C'est vraiment pas la joie quand on débute... Moi qui voulais me rendre utile mais ne sachant pas trop comment m'y prendre, je vais probablement commencer par là : améliorer le wiki français.[/b]
disons que nous (la team fr) ne pouvons pas nous dupliquer sachant que nous avons deja pas mal de choses sur le feu, mais tout utilisateur peut participer au developpement du wiki
merci de ton aide
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
J'ai commencé... mais ayant une surcharge de boulot en ce moment, j'ai été obligé de suspendre les traductions des pages manquantes... cf le sujet que j'avais créé parlant de cela... tu peux le reprendre et completer si tu veux... je m'y remettrai des que j'ai un bout de temps... et c pas evidant en ce moment entre boulot et vie privé...
 

Wild_Pony

Portal Member
March 19, 2008
22
0
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 7 May 2008, 23:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
disons que nous (la team fr) ne pouvons pas nous dupliquer sachant que nous avons deja pas mal de choses sur le feu, mais tout utilisateur peut participer au developpement du wiki
merci de ton aide[/b]
Oui j'en suis bien conscient et ça n'était évidement pas une critique à votre encontre, vous êtes certainement plus utiles en tant que développeurs.

Etant donné que je ne peut pas (pour l'instant) vous aider de ce coté là, je me proposais donc de vous aider dans la limite de mes compétences.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
J'ai lu le sujet avec attention car j'avais le même problème.
Il ne semblait pas y avoir de façon simple et automatique de régler le problème. Apparemment, les choses ont changé, car j'ai pu obtenir le résultat attendu (ie : une photo de l'abum sur le répertoire directement en mode partage, sans avoir de folder.jpg dedans à la base) en cochant les cases de la façon suivante (MP 1.0.0.0):

78184912.jpg


Ensuite, on clique sur le bouton d'update et c'est parti.
Bien sûr, les images des jaquettes étaient contenues dans mes fichiers mp3 (quand même !)


Beau travail donc de la part des programmeurs MP.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
Etonnament, avec cette méthode, ça fonctionne à 80% environ. Dans le reste des cas, la jaquette n'est pas affichée (j'ai le logo banal). Ce qui est curieux, c'est que si je vais dans les détails et que je tente de récupérer une pochette pour un album concerné, j'ai :
- la plupart du temps une proposition de jaquette d'Amazon (c'est génial ce truc)
- dans le coin supérieur gauche de l'écran l'image de ma jaquette actuelle, qui devrait logiquement être le logo banal .... et bin non : c'est bien la jacquette que j'avais intégrée en ID3 dans les MP3 ! Donc, il sait bien que c'est ma jaquette mais il ne l'affiche pas dans les menus : curieux. Ceci dit, il suffit de sortir en annulant du menu détails, puis quitter le répertoire de l'album et y revenir pour que tout à coup, la pochette apparaisse.

J'espère que c'est clair. Bref, l'intégration de jaquette via ID3 ça marche au final pour tous les albums, mais dans 20% des cas environs, il faut "forcer la main" en faisant une manip sur les album récalcitrants.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(LoDeNo @ 22 Feb 2009, 23:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Etonnament, avec cette méthode, ça fonctionne à 80% environ. Dans le reste des cas, la jaquette n'est pas affichée (j'ai le logo banal). Ce qui est curieux, c'est que si je vais dans les détails et que je tente de récupérer une pochette pour un album concerné, j'ai :
- la plupart du temps une proposition de jaquette d'Amazon (c'est génial ce truc)
- dans le coin supérieur gauche de l'écran l'image de ma jaquette actuelle, qui devrait logiquement être le logo banal .... et bin non : c'est bien la jacquette que j'avais intégrée en ID3 dans les MP3 ! Donc, il sait bien que c'est ma jaquette mais il ne l'affiche pas dans les menus : curieux. Ceci dit, il suffit de sortir en annulant du menu détails, puis quitter le répertoire de l'album et y revenir pour que tout à coup, la pochette apparaisse.

J'espère que c'est clair. Bref, l'intégration de jaquette via ID3 ça marche au final pour tous les albums, mais dans 20% des cas environs, il faut "forcer la main" en faisant une manip sur les album récalcitrants.[/b]

Même problème pour moi, il y a des trucs bizarre dans ce module ...
 

nobru26

Portal Pro
October 9, 2006
60
0
France
Home Country
France France
Re : Jaquette des albums

Bonjour,

J'ai juste une petite question au niveau de l'affichage des jaquettes, je ne comprends pas pourquoi quand j'ajoute un dossier MP3 avec le folder.jpg dans le dossier, au moment de naviguer avec MP en mode petite vignettes mon zapping se fige et si une lecture MP3 est en cours elle se repete tant que "l'actualisation"?! n'est pas terminée!
Cela peut prendre pres d'une minute et si vous avez ajouté pas mal de dossiers et bien a chaque fois qu'il y en a un nouveau rebelotte! Je ne comprends pas pourquoi cette ???? met autant de temps!
Je suis avec MP1.0.0.0RC2 et XP.

J'ai du rater la confoig, c'est pas possible.

Merci pour votre aide.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Re : Jaquette des albums

Salut,

Comment est paramétré le module musique de MP ? Mise à jour manuelle de la bibliothèque ou misa à jour automatique ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom