Journal D'un Débutant : Mon 1er Htpc (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Y'en a qui sont riches qd même, la crise ne touche pas tlm ;)
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Si ma femme travaille chez Fortis.
Du coup pendant six mois on a vraiment fais gaff a toutes nos depenses.

Du coups, les comptes sont un peu plus garnis que d'habitude.

Quand ma femme etait en conges parentale, on avait pris canalsat avec 2 demodulateurs.
Mais 50 euro par mois, ca ma fait tiket quand meme.
J'etait impatient que la TNT en DVB-T arrive en moselle (57).

Donc quitte a depensé, on a:
- installé antenne pour capter TNT
- changer les TV par des LCD avec tuner TNT integre, ca evite des demodulateurs en sus.
- comme le magnetoscope est inauperant et que MP gere a merveille les enregistrements, me fallait une machine client. Et comme, j'avais prevu d'acheter une machine de jeu. J'ai mis les deux en un ;)

Mais j'admets que c'est un peu luxeux
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
La version mp 1.0.1 est sur le point d'être fini: roadmap
Cool, d'ici a ce que je reçoive mon matériel, elle devrait être finalisé :cool:
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
A mon avis c'est quelque part dans le forum, mais malgré une bonne 1/2 heure de recherche, toujours pas trouver.
Donc désolé par avance de poser ou reposer cette question :

Au départ je pensais installé du XP sur chaqu'une de mes machines (server + 2 clients).
Or plus ça va, plus j'ai des doutes...

Ne serait-il pas plus opportun d'installer les OS de la facon suivante :
Server:............VISTA - meilleurs stabilité concernant la gestion de plusieurs tuners.
Client Salon: ....VISTA - HTPC + Jeux, donc préférable du vista pour les nouveaux directX.
Client chambre: XP - HTPC client "basiques"

Qu'en pensez-vous ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Mar 2009, 11:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A mon avis c'est quelque part dans le forum, mais malgré une bonne 1/2 heure de recherche, toujours pas trouver.
Donc désolé par avance de poser ou reposer cette question :

Au départ je pensais installé du XP sur chaqu'une de mes machines (server + 2 clients).
Or plus ça va, plus j'ai des doutes...

Ne serait-il pas plus opportun d'installer les OS de la facon suivante :
Server:............VISTA - meilleurs stabilité concernant la gestion de plusieurs tuners.
Client Salon: ....VISTA - HTPC + Jeux, donc préférable du vista pour les nouveaux directX.
Client chambre: XP - HTPC client "basiques"

Qu'en pensez-vous ?[/b]

moi j'ai du Vista sur mon serveur et sur mon client du salon (j'ai pas d'autre clients pour le moment).

Au niveau du client, j'ai pas mis Vista pour les jeux mais pour une meilleure qualité graphique (Avec XP l'affichage était pourri).

Après si tu sais désactiver ce qu'il faut pour qu'il consomme moins, je trouve que ça va très bien, le démarrage est rapide.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
si tu souhaite installer un nouvel OS autant attendre windows 7, c'est la version finale de vista. sinon installe du XP
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Oui sauf que windows 7 c'est pas pour tout de suite malheureusement.
Et ma femme me met la pression pour pouvoir enregistrer des programmes le plus tôt possible.
Elle m'a debloqué les fonds que sous cette condition, alors ....

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 26 Mar 2009, 11:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au niveau du client, j'ai pas mis Vista pour les jeux mais pour une meilleure qualité graphique (Avec XP l'affichage était pourri).[/b]
OK merci pour cette info, je vais faire des recherches sur ce sujet.
Tu utilise quoi comme sortie video ?

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 26 Mar 2009, 11:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Après si tu sais désactiver ce qu'il faut pour qu'il consomme moins, je trouve que ça va très bien, le démarrage est rapide.[/b]
Si il y a un topic a ce sujet quelque part dans les méandres du forum ça serait sympa de donner un lien.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Mar 2009, 12:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui sauf que windows 7 c'est pas pour tout de suite malheureusement.
Et ma femme me met la pression pour pouvoir enregistrer des programmes le plus tôt possible.
Elle m'a debloqué les fonds que sous cette condition, alors ....


OK merci pour cette info, je vais faire des recherches sur ce sujet.
Tu utilise quoi comme sortie video ?


Si il y a un topic a ce sujet quelque part dans les méandres du forum ça serait sympa de donner un lien.[/b]

Carte ATI X1250 sortie HDMI sur TV LCD hdready philips.

Après, suivant ta carte video, tu n'aura peut être pas de soucis avec XP.

Je ne suis pas sur qu'il y ait un topic à ce sujet sur le forum, mais peut être sur le forum off. Je vais regarder ça ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom