Journal D'un Débutant : Mon 1er Htpc (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Jan 2009, 00:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
branche toi direct dans le garage pour vérifier ...[/b]

Par chance j'ai une deuxième prise mural dans cette chambre et la ça passe.
Sinon effectivement je projeter d'aller dans le garage en cas d'anomalie.

Le garage, c'est d'ailleurs la place définitive de mon server MP une fois que j'aurais appris à maitriser la bête

A présent j'ai dans ma liste des chaines en gros une quarantaine de chaines TNT.
Vu que je suis frontalier et que j'ai fait le nécessaire au niveau antenne et ampli.
Je capte non seulement les française, mais aussi les luxembourgeoises et allemandes (ben oui je parle allemand aussi ;))


Maintenant je suis un peu perdu :eek:uf:
Je crois qu'au niveau server pour la TV, cest bon (me corriger svp si c'est pas le cas)
Prochaine étape installation d'un client
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu capte bien les chaine , tu peux faire ton reglage pour l'EPG et puis faire tes groupe de chaine...
ensuite oui .. passe au client
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Jan 2009, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
si tu capte bien les chaine , tu peux faire ton reglage pour l'EPG et puis faire tes groupe de chaine...
ensuite oui .. passe au client[/b]

J'ai déjà fait 3 groupes de chaines:
Fr : pour les chaines françaises
De : pour les chaines allemandes
Lu : pour les chaines luxembourgeoise

En revanche pour l'EPG, pour l'instant j'ai pas encore compris comment ça marche.
Je sais pas si ça se fait de manière générale ou si il faut faire chaine après chaines.
Je vais aller voir dans les wiki pour voir par exemple pour TF1 et France2.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Installation du 1er client MP

L'installation se fait sans problème, il suffit de suivre les menus.
Une fois l'installation terminé deux icônes sont disponibles dans le desktop (ou bureau pour les intime ;))

- MediaPortal Configuration
- MediaPortal

Le premier comme son nom l'indique sert a configurer le client dont notamment la partie télévision.
Pour l'instant je ne m'attaque qu'à la partie TV. Quand on ouvre Télévision on vois un sous titre TV client. Dans celui-ci se trouve un menu TV-Server ou l'on doit mentionner le Hostname du server: dans mon cas server-mp
Puis je valide par OK pour fermer la fenêtre de configuration du client MP.

Utilisation du client MP en utilisant l'icone MP.
Le client se lance en initialisant un tas de chose pour arriver enfin a la page tant attendu.

1ere chose a faire aller dans le menu settings\general\language et le mettre en francais.
Ensuite pour sortir du menu la touche echap convient parfaitement
2eme chose test de la partie ma TV
il me demande de spécifier le nom du server ou son ip (c'est pas normal vu que je l'ai spécifier dans la partie de configuration mais soit)
Je re-spécifie donc le server "server-mp". Il m'indique que les ports suivant ne sont pas ouvert:
- 31456 (TCP) RemoteControl
- 554 (TCP) RTSP streaming
- 1433 (TCP) MS SQL Server
Je vais donc les ouvrir sur mon server pour que le client puisse y avoir accès.

Mais bizarrement malgré avoir ouvert les ports ca ne veut toujours pas marcher avec soit disant ces port pas ouvert.
J'ai essayé de faire un ping sur mon server, bizarrement le ping reste sans réponse.

En revanche quand je désactive le firewall du server, la TV marche TRÈS bien. (MAIS BON C'EST PAS LA SOLUTION: je dois voir pourquoi le firewall me bloque !!!)
J'ai essayé 2 - 3 chaines, ça passe plutôt bien mais me plante parfois notamment quand je passe a RTL-TVI.

J'ai pas pu faire les test EPG car j'ai prefere couper ma connection au net avant de desactivé mon firewall.
Quelqu'un a t'il une idée peut etre ?
Pour info, j'utilise le firewall de XP
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
vraisemblablement c'est bien le firewall de XP qui fait chier... as-tu redemarer apres avoir ajouter les exception d'ouverture de port ?
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
J'ai apporté quelques modification au firewall XP de mon server:
1. J'ai ajouté les port en TCP dans les exceptions
2. Dans la partie avancé, zone ICMP, j'ai coché carrément toutes les cases, au moins le ping marche (je compte affiné lus tard en cas de succes)

je fais des essais a partir du client:
1. Dans une fenêtre dos je ping l'adresse ip du server : OK ça marche
2. Même si normalement ca ne sert a rien j'ai ajouté les exceptions ainsi que les modifications ICMP au firewall du client (même modif que pour le server)
3. J'ouvre mon client Mediaportal portal dans my TV.
- La deja il me demande l'adresse IP du server car le hostname il ne connait pas
- Je saisie l'adresse ip je valide
- Après un long moment (plusieurs minutes), il m'indique que le port 1433 MS SQL Server n'est pas ouvert !!!
4. Je revérifie sur mon server si j'ai pas fait une boulette sur le port 1433 en TCP, mais non tout est correct.

Donc pour l'instant, je suis un peu perdu. (Même carrément :excl: )
:!@$£%%: Grrrrrrrrrrrrrrr :!@$£%%:
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 16 Jan 2009, 15:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai apporté quelques modification au firewall XP de mon server:
1. J'ai ajouté les port en TCP dans les exceptions
2. Dans la partie avancé, zone ICMP, j'ai coché carrément toutes les cases, au moins le ping marche (je compte affiné lus tard en cas de succes)

je fais des essais a partir du client:
1. Dans une fenêtre dos je ping l'adresse ip du server : OK ça marche
2. Même si normalement ca ne sert a rien j'ai ajouté les exceptions ainsi que les modifications ICMP au firewall du client (même modif que pour le server)
3. J'ouvre mon client Mediaportal portal dans my TV.
- La deja il me demande l'adresse IP du server car le hostname il ne connait pas
- Je saisie l'adresse ip je valide
- Après un long moment (plusieurs minutes), il m'indique que le port 1433 MS SQL Server n'est pas ouvert !!!
4. Je revérifie sur mon server si j'ai pas fait une boulette sur le port 1433 en TCP, mais non tout est correct.

Donc pour l'instant, je suis un peu perdu. (Même carrément :excl: )
:!@$£%%: Grrrrrrrrrrrrrrr :!@$£%%:[/b]

Je viens de trouver ça sur le forum off

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ah, wasn't that - I've just added SQLServer and SQLBrowser as programs to the Exceptions in the Windows Firewall and it's working now.[/b]

Le mec avait le même problème que toi et il a fait ça et ça marche. Il faut donc ajouter ces 2 programmes SQLServer.exe et SQLBrowser.exe en exception au firewall.

Regarde ICI, c'est le guide de config de SQLServer et ils parlent du firewall.

EDIT : Modif de l'url, regarde à la section "Windows Firewall"
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Jan 2009, 16:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens de trouver ça sur le forum off

Le mec avait le même problème que toi et il a fait ça et ça marche. Il faut donc ajouter ces 2 programmes SQLServer.exe et SQLBrowser.exe en exception au firewall.

Regarde ICI, c'est le guide de config de SQLServer et ils parlent du firewall.

EDIT : Modif de l'url, regarde à la section "Windows Firewall"[/b]
Merci ca a debloquer mon probleme en grande partie.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Start > Control Panel > Windows Firewall > Exceptions tab > Add Program
# SQLServr = Can be found in "c:\program files\microsoft sql server\mssql.1\mssql\binn\"
# SQLBrowser = Can be found in "c:\program files\microsoft sql server\90\shared\"[/b]

Par contre, pour ça c'était déjà dans les exceptions:
<div class='quotetop'>CITATION</div>
# TVService = Can be found in your TV Server directory[/b]

Maintenant il me dit que le TVguide ne marche pas.

J'ai pas le temps de creuser l'affaire, je reçois de la visite dans 1heure et ils sont la tout ce week end.
Donc la suite a la fin de ce week end.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Patatras il veut plus me visualiser les chaines sur mon client !!!


Après moult recherche et teste, ça viendrait de ma carte tuner ou du signal.
Ma carte double tuner ne capte plus rien sur le tuner 1!!!
Sur le Tuner 2 j'ai presque toutes les chaines sauf les France Télévisions.
Peut être un problème avec ma carte tuner, à moins que ce soit du au vent qu'il y a dehors (ou les deux :angry::s )
Je re-testerai demain voir après demain quand il y aura moins de vent.


Je refait un test avec mon client avec les quelques chaines que j'ai réussi à retrouver sur mon server. La visualisation des chaines passe bien.
J'en conclu que le problème de firewall est réglé.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom