L'install à Titof (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
'lut tout le monde !


Bon, pour éviter de polluer le post de WhyMe, je me lance dans mon propre post !!

Je vais lister ici tous les problèmes que j'ai, toutes les solutions que j'ai trouvé pour y remédier, et toutes les évolutions que j'ai pu faire !

Version MP
Version spéciale Disaster.

Il s'agit d'une version 1.0 + les dernier SVN + les améliorations apportées par Disaster.
Je trouve que cette version est beaucoup plus stable que la 1.0, je n'ai plus aucun plantage du tvserver, ni de freeze ...

Disaster a implémenté LA fonctionnalité qu'il me fallait : Il a désactivé le mode RTSP uniquement pour les enregistrements TV, ce qui permet de faire fonctionner ComSkip en multiSeat et de bénéficier de l'avance / retour rapide avec prévisualisation.

Regardez sur le lien ci-dessus, vous y trouverez toutes les évolutions de cette version "Spéciale".

Problèmes en cours

1 ) <strike>MP n'utilise pas les fichiers générés par Comskip </strike>:
- Ni en singleseat sur le serveur, ni sur les clients.
- Par contre, ça fonctionne lorsqu'on passe par le module MyMovies, les pubs sont bien sautées.
- J'ai essayé avec des clients RC3 et RC4, rien à faire ....

Problème résolu !! Il faut désactiver le mode RTSP... J'ai fais un tuto rapide sur le WIKI. C'est nickel pour les enregistrements TV, pas encore au top pour le live tv ... Mais les devs sont en train d'y travailler (voir ce post). Visiblement le dernier SVN contient beaucoup de modif du TSReader.

2 ) Pas d'avance / retour rapide sur le timeshift, <strike>ni sur les programmes enregistrés</strike> (pas de défilement des images en fait).
- J'ai posté à ce sujet sur le forum off.
- Ils m'ont répondu que ça venait d'une limitation du tsreader ... mais ce qui est bizarre c'est qu'en regardant un enreg via MyMovie, l'avance / retour rapide fonctionne très bien ...

Résolu sur les enregistrements TV grâce à la désactivation du RTSP avec la version de Disaster ! Pour le Timeshift, il faudra attendre une évolution du tsReader.

3 ) <strike>Plantages aléatoires de la TV ... l'image reste figée et je suis obligé de faire tv off / tv on pour que ça reparte.</strike>
Résolu depuis la version de Disaster visiblement.


Serveur

CM : Gigabyte GA-945GCM-S2L
RAM : 3Go (1x2Go + 1x1Go)
Proc : DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)
HDD : - Maxtor 6Y120P0 (114 Go)
- SAMSUNG HD501LJ (465 Go)
Tuner : Nova-T-500
OS : Vista Ultimate
TVServer : 1.0

PC du salon

Boitier : ASUSTeK Pundit P2-M2A690G (AMD 690G)
CM : M2R68L
RAM : 1Go
Vidéo : ATI Radeon X1250
HDD : 120 Go
OS : Vista Ultimate
MP : 1.0
liaison : HDMI
Teleco : MCE 2005
Clavier : Perixx trackBall
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Cool, un nouveau topic à pourrir ^^
Pour ton 3), j'ai le client du salon qui tourne depuis 40mn sans plantage, je suis presque sur que tu vas avoir le même pb que moi !
Donne la liste de tes filtres utilisés et pour quels formats, çà aidera ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Feb 2009, 09:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cool, un nouveau topic à pourrir ^^
Pour ton 3), j'ai le client du salon qui tourne depuis 40mn sans plantage, je suis presque sur que tu vas avoir le même pb que moi !
Donne la liste de tes filtres utilisés et pour quels formats, çà aidera ;)[/b]

;) chacun son tour !!!

Bon, en filtres pour la tv, j'avais ffdshow video decoder (H264 et MPEG2). Je viens de changer et j'ai mis ffdshow raw video decoder pour les 2. Je connais pas la différence mais on verra bien. Ce matin, ça n'a pas encore planté. je laisse tourner !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi depuis mes débuts sur MP, il n'y a QUE comme çà que le module TV fonctionne : il me FAUT le ffdshow raw filter pour décoder le h264, sinon çà ne marche pas, çà freeze.
Je n'ai pas pas l'explication, je n'ai que la solution ( qui fonctionne chez moi en tout cas ).
Si je mets ffdshow filter tout court, qqsoit la version ou CoreAVC pour le h264, çà freeze.
Le pb c'est que le ffdshow raw filter n'est dispo que ds les anciennes versions de ffdshow ...
Je peux te mettre à dispo celle que j'utilise si tu veux.

Je ne connais pas MyMovie, mais es tu sûr qu'il utilise le TsReader ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Feb 2009, 09:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi depuis mes débuts sur MP, il n'y a QUE comme çà que le module TV fonctionne : il me FAUT le ffdshow raw filter pour décoder le h264, sinon çà ne marche pas, çà freeze.
Je n'ai pas pas l'explication, je n'ai que la solution ( qui fonctionne chez moi en tout cas ).
Si je mets ffdshow filter tout court, qqsoit la version ou CoreAVC pour le h264, çà freeze.
Le pb c'est que le ffdshow raw filter n'est dispo que ds les anciennes versions de ffdshow ...
Je peux te mettre à dispo celle que j'utilise si tu veux.

Je ne connais pas MyMovie, mais es tu sûr qu'il utilise le TsReader ?[/b]


Ben j'ai la dernière version pourtant moi ... (ffdshow_ffdshow_20071215_anglais_11020) et j'ai bien le row filter ..

Ben MyMovie c'est le plugin video standard, et quand je lance un .ts, il doit bien utiliser le tsReader non ? sinon avec quoi il le lit ? j'ai laissé les codec MP par défaut dans ce module.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
20071215, je peux t'assurer que c'est pas la dernière ^^
MyMovies = MesFilms, je suis bête moi ^^
Non il utilise WMP à mon avis
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Feb 2009, 10:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
20071215, je peux t'assurer que c'est pas la dernière ^^
MyMovies = MesFilms, je suis bête moi ^^
Non il utilise WMP à mon avis[/b]

Ah bon ?? WMP est capable de lire du ts ?? j'essaye de suite !

EDIT : ben oui, il peut !! ça explique pourquoi ça ne marche pas avec MyTV, mais bon, pourquoi ne pas avoir utilisé le même principe qu'avec MyMovie ??

pfff ça gonfle ça quand même !!!! :!@$£%%:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bah vi, WMP est capable de tout lire si t'as les bons filtres !
Un film c'est un fichier qui ne bouge pas.
Le flux de la télé c'est pas la même chose : c'est du streaming sur plusieurs fichiers.
Je pense qu'avec un système de "playlist", WMP serait capable de lire les fichiers du timeshifting, c'est peut être à creuser ...
Cà serait pas mal de pouvoir shunter le TsReader !
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
lu,
petite correction: cm du pc de salon "M2R68L" et non "amd 690g"
bref ceci pour dire que je suis content d'avoir un "collègue" de pundit.
tu as une telco mce, peux tu dire laquelle et comment se comporte t-elle?
cf mon post <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8562" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8562</a>
(euh je ne sais pas comment faire des liens internes au forum mp)
et quelle est ta version de bios?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 12 Feb 2009, 11:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
lu,
petite correction: cm du pc de salon "M2R68L" et non "amd 690g"
bref ceci pour dire que je suis content d'avoir un "collègue" de pundit.
tu as une telco mce, peux tu dire laquelle et comment se comporte t-elle?
cf mon post <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8562" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8562</a>
(euh je ne sais pas comment faire des liens internes au forum mp)[/b]

;) corrigé, merci !

J'ai une 2005, celle avec les 4 boutons de couleurs en bas. Elle se comporte vraiment très bien, pas besoin de pilotes elle est directement reconnu par Windows. Faut juste laisser le verr MAJ activé sinon on a pas les touches numériques.

Franchement j'en suis très content !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom