Lire Des Blue Ray Ou Hd Dvd (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Actuellement je lis les Blue Ray et HD DVD via powerdvd 7.3.

Bien entendu je souhaite les lire via MP.
Cependant, ayant fait un calibrage au petits oignons sur mon VP, je ne peux supporter powerdvd.

J'utilise donc pour toutes mes videos avec MPC (puis ffdshow, coreavc...)

Je ne connais pas le codec de powerdvd, si il marcherai pour les blue ray en le désignant dans MP.

Est ce une idée idiote : Mettre powerdvd en lecteur externe, puis rajouter ffdshow en post processing (avec uniquement de params output pour le VMP9, RGB32)?

Peut etre existe t il un autre codec pour lancer simplement ces nouveaux supports?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu utilise un lecteur externe la configuration de postprocessing dans P ne sert a rien, y a t il une configuration postprocessing dans power DVD ?
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Oui quelle erreur de base je viens de faire...

Non je ne crois pas que powerdvd puisse avoir du post.

Je ne dois pas etre le seul a lire des blue ray? ou des EVO? j'ai absolument besoin d'améliorer mes images de HD car le calibrage sert a cela.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
il me semble le post processing est possible, j ai lu ca un jour, lointain maintenant, essayes une recherche avec google, a moins que c'etait avec windvd, je ne sais plus
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Il faut lancer PowerDVD en lecteur externe, et la lecture des HD-DVD ou des Blu-Ray fonctionne très bien. Le seul problème c'est de fermer PowerDVD en fin de lecture, j'utilise alors le clavier car impossible de commander la fermeture du soft à la télécommande pour revenir à MP. Ceci dit si quelqu'un a une idée sur ce sujet, je suis preneur.

Pour le post-processing c'est une autre affaire, PowerDVD utilise exclusivement son post-processing interne (Eagle vision) qui n'est franchement pas terrible, ou bien alors le codec PureVideo avec des réglages approprié (il y en a peu mais c'est suffisant). Je dois dire qu'avec PowerDVD et une GeForce 8600 c'est largement à la hauteur d'une platine de salon.

Je n'ai finalement qu'un seul gros problème, c'est qu'en utilisant la sortie SPDIF pour lire des disques HD avec PowerDVD, ça désactive parfois la sortie audio standard du PC et lors du retour à MP je n'ai plus de son. Donc un redémarrage est alors nécessaire.
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
je n'ai pas essayé directement les codecs de powerdvd dans MP, un mai l'a fait mais cela n'a pas marché.

Je vais me faire un test quand mm.
 
S

schumy1310

Guest
Bonjour

Je ne comprend pas ; apparemment vous dites que vous arrivez a lancer la lecture d'un hddvd ou bluray dans powerdvd via mediaportal ?? chez moi ça ne se lance pas (pour les dvd sur disque dur pas de soucis mais pas pour les hddvd)
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode ??

Merci d'avance
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom