Lire Des Blue Ray Ou Hd Dvd (1 Viewer)

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
58
Rennes
pour lire un HD DVD ou un BlueRay il faut installer PowerDVD 7.3 ultra

ensuite je viens de voir qu'avec la derniere version de MP c'est a dire la V0.2.3.0 RC2 il y a maintenant un reglage de codec H264
c'est surement dans ce reglage qu'il faut mettre le codec le PowerDVD H264 (j'ai pas de lecteur HD DVD donc je peux pas tester)

I

i10

Guest
L

loonyzou

Guest
Bonsoir,

Je suis un newbie en media center, je me suis monté un pchc et je découvre peu à peu cet univers fabuleux (NDLR : j'ai déjà exposé mes prouesses et pb sur home media ou home cinema). Je tente maintenant de gérer mon pc par un media center et par la suite par une télécommande aussi.

Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver un media center qui puisse aller avec mon utilisation du pc : je n'arrive pas à lancer un blu ray ou un hddvd présents sur mon disque dur. A cahque fois, je ne peux pas lancer le répertoire complet (comme les fichiers vob pour les dvd), MP ne veut que lancer le fichier seul et non le répertoire. J'ai tenté de mettre tous les fichiers dans une playlist mais c'est fastidieux et le blu ray ne selance pas avec la bonne langue, bonnes options etc.... Quelqu'un a déjà rencontrer ce pb? Pour info, j'utilise bien sur powerdvd 7.3 ultra, tout fonctionne très bien sous xp pro.

Autre pb qui suit un peu le premier : je n'arrive pas à choisir un lecteur externe selon le type de vidéo : c'est à dire que je souhaite utiliser vlc pour les fichiers mkv (H264) et powerdvd pour les supports HD et je n'y arrive pas. Je ne peux que distinguer le dvd des vidéos.

Quelqu'un peut m'aider??

Merci à tous

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(loonyzou @ 19 Oct 2007, 23:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)je n'arrive pas à lancer un blu ray ou un hddvd présents sur mon disque dur. A cahque fois, je ne peux pas lancer le répertoire complet (comme les fichiers vob pour les dvd), MP ne veut que lancer le fichier seul et non le répertoire. J'ai tenté de mettre tous les fichiers dans une playlist mais c'est fastidieux et le blu ray ne selance pas avec la bonne langue, bonnes options etc.... Quelqu'un a déjà rencontrer ce pb? Pour info, j'utilise bien sur powerdvd 7.3 ultra, tout fonctionne très bien sous xp pro.[/b]

As-tu essayer le plugin MesFilms de Zebons ? Ce plugin gère les films composés de plusieurs fichiers.

<div class='quotetop'>CITATION(loonyzou @ 19 Oct 2007, 23:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Autre pb qui suit un peu le premier : je n'arrive pas à choisir un lecteur externe selon le type de vidéo : c'est à dire que je souhaite utiliser vlc pour les fichiers mkv (H264) et powerdvd pour les supports HD et je n'y arrive pas. Je ne peux que distinguer le dvd des vidéos.[/b]

J'ai une question, pourquoi utilises tu 2 player externes ? Tes mkv pourraient être lus avec power DVD non ?
Saches également que depuis la release 0.2.3.0 RC1, MediaPortal gère le H264 avec son lecteur interne. Les devs on fait un gros boulot sur ce sujet.
Je ne sais pas si tu as telechargé la 0.2.3.0 RC3, mais en te penchant sur le setup tu devrais trouver ton bonheur. De plus, l'utilisation des players internes (qui au risque de me répéter sont d'un très bon niveau) te permettra de gérer intégralement MP à la telecommande facilement et de profiter de toutes les fonctionnalités (reprise de lecture à l'endroit du dernier arrêt par exemple)

L

loonyzou

Guest
Effectivement je n'ai pas testé la dernière version, je vais tester de ce pas et je te tiens informé.

Par contre, pour info, mon powerdvd ne lit pas les fichiers mkv, je ne me suis pas attardé sur ça parce que vlc fonctionne très bien pour cela.

@ plus

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(loonyzou @ 20 Oct 2007, 01:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
...
Par contre, pour info, mon powerdvd ne lit pas les fichiers mkv, je ne me suis pas attardé sur ça parce que vlc fonctionne très bien pour cela.

@ plus[/b]

C'est possible effectivement que PowerDVD ne lise pas les mkv. A vrai dire je ne me suis pas attardé très longtemps sur ce soft. Avant j'utilisais aussi VLC pour les DivX et les DVD mais le lecteur interne est tout aussi performant (voir plus). VLC est un excellent lecteur sans codec mais ne se justifie plus avec MediaPortal.

Sinon je reviens sur le plugin de Zebons, je te conseil vivement de le tester, il est vraiment complet et fabuleux. Il récupère les infos du catalogue ANT, te permet plusieurs bibliothèques et de les protéger en lecture par code PIN. Et il resoudrait parfaitement ton problème de multifichier pour un film.
Un incontournable !

@+

HTK

L

loonyzou

Guest
Bon, je viens de tester la dernière version de MP :
1) le lecteur interne ne lit pas les mkv, le disque dur mouline mais rien n'apparait, j'ai testé différents réglages mais rien n'y fait
2) je n'ai pas réussi à utiliser le plugin, j'ai copié le plugin et je l'ai mis dans le répertoire plugin de MP dans le répertoire program files mais je ne vois pas la différence avec ce plugin : comment dois-je m'en servir?
Merci pour ton aide parce que je suis perdu mais je sens que je ne suis pas loin parce que ce soft est quand même très bon, tous les codecs y sont......

Autre chose du coup, comme tu m'as l'air bien calé dans ce domaine :
J'ai un boitier antec fusion V2 (avec IR intégré mais il me semble que l'IR est limité) et je possède également la telco fourni avec le boitier ASUS SPRESSO SP111 et j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de faire fonctionner le tout ensemble sachant que je souhaiterai également piloter d'autre appareils (LCD, ampli bose etc...). Je ne connais pas la marque de cette telco, elle est estampillé ASUS mais je pense qu'elle est sous-traité car le design fait penser à la telco d'ATI mais si la forme est différente et les boutons à des endroits différents.

Merci beaucoup de ton aide

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(loonyzou @ 20 Oct 2007, 04:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, je viens de tester la dernière version de MP :
1) le lecteur interne ne lit pas les mkv, le disque dur mouline mais rien n'apparait, j'ai testé différents réglages mais rien n'y fait[/b]

Lorsque tu vas dans MP config/Movies/Movies Extensions ; vérifies bien que .mkv figure dans la liste. Si ce n'est pas le cas ajoutes le. Car le player interne lit ce format normalement.

<div class='quotetop'>CITATION(loonyzou @ 20 Oct 2007, 04:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2) je n'ai pas réussi à utiliser le plugin, j'ai copié le plugin et je l'ai mis dans le répertoire plugin de MP dans le répertoire program files mais je ne vois pas la différence avec ce plugin : comment dois-je m'en servir?
Merci pour ton aide parce que je suis perdu mais je sens que je ne suis pas loin parce que ce soft est quand même très bon, tous les codecs y sont......[/b]
Le plugin se compose d'un repertoire "Skin" et d'un repertoire "plugin". Vérifies bien que tu as copiés les fichiers dans les repertoires appropriés.
Ensuite il faut que tu rensseignes dans le setup l'endroit où se trouve ton fichier ANT_MOVIE_CATALOG.XML.
Dans "Ant Item For Storage File Info" indiques "URL".

Avec tout ça tu devrais pouvoir regarder tes films.
Pour le setup, si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à poser des questions car le WIki est momentanément hors-ligne (plus pour longtemps).

Autre chose du coup, comme tu m'as l'air bien calé dans ce domaine :
J'ai un boitier antec fusion V2 (avec IR intégré mais il me semble que l'IR est limité) et je possède également la telco fourni avec le boitier ASUS SPRESSO SP111 et j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de faire fonctionner le tout ensemble sachant que je souhaiterai également piloter d'autre appareils (LCD, ampli bose etc...). Je ne connais pas la marque de cette telco, elle est estampillé ASUS mais je pense qu'elle est sous-traité car le design fait penser à la telco d'ATI mais si la forme est différente et les boutons à des endroits différents.

Merci beaucoup de ton aide[/b]
Peux-tu uploader une image de cette telco ? ou alors nous donner un lien où elle est visible STP

@+

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 20 Oct 2007, 15:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Lorsque tu vas dans MP config/Movies/Movies Extensions ; vérifies bien que .mkv figure dans la liste. Si ce n'est pas le cas ajoutes le. Car le player interne lit ce format normalement.[/b]
Non, il faut en plus installer le matroska splitter , le sujet a ete traité a de nombreuses reprises dont un en date d aujourd hui,ici
<

<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 20 Oct 2007, 15:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le plugin se compose d'un repertoire "Skin" et d'un repertoire "plugin". Vérifies bien que tu as copiés les fichiers dans les repertoires appropriés.
Ensuite il faut que tu rensseignes dans le setup l'endroit où se trouve ton fichier ANT_MOVIE_CATALOG.XML.
Dans "Ant Item For Storage File Info" indiques "URL".

Avec tout ça tu devrais pouvoir regarder tes films.
Pour le setup, si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à poser des questions car le WIki est momentanément hors-ligne (plus pour longtemps).[/b]
il a des tutos concernant le plugin dans la section du forum qui lui est consacrée

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ya des fois, je ferrais mieux de rester coucher plutôt que de raconter des co*****es. D'ailleurs j'y vais lol

Users who are viewing this thread

Top Bottom