Logitech Harmony Configurée Comme Telco Imon (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Des touches de la télécommande sont répétées deux fois d'affilée, comme les touches directionnelles et la touche "Enter"

Allez dans le logiciel de la Harmony :
  1. dispositif/paramètres/délais ou bien dispositif/paramètres/dépannage/... pour régler les délais de touches
    (par exemple, j'ai mis 100, 300 et 150 milli-secondes dans les champs prévus à cet effet)
  2. dispositif/dépannage/MediaPortal iMon répond trop ou pas assez à certaines commandes. : ici, vous est donné la possibilité de régler le nombre de répétitions de "signal" à chaque appui de touche de la télécommande (c'est mis à 2 par défaut, mis sur 1 ça fonctionne beaucoup mieux)
  3. Il n'y a plus qu'a mettre à jour votre télécommande.!
 

fabien44

Portal Pro
March 12, 2006
414
33
Si module IRTrans, ne pas oublier de supprimer ce qui se trouve dans apps.cfg du réportoire Irtrans/remote. Cela repetait 2 fois l'appui de la touche.
 

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Hello

Bon après avoir fouillé de partout, et lu, lu puis relus des articles la dessus, je n'arrive toujours pas a enlever ce double action de ma télécommande Harmony sur mon VFD Imon

Bon voici ce que j'ai :

- Logitech Harmony 895 (pour l'instant je l'essai uniquement en mode IR direct, sans le module RF)
http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/...74&cl=fr,fr
- Boitier Silverstone LC16M
http://www.silverstonetek.com/products/p_c...lc16m&area=

Tout fonctionne sauf les flèches qui agit deux fois mais de temps en temps et le Ok aussi et pour finir un temps de réaction chiant (long)

Les seuls réglages dans le logiciel Harmony sont => Les réglages Délai => Entre les touches et Entre Dispositif => Valeur 100 et 400
Ensuite le fameux Répond trop ou pas assez je le met a 0 (j'ai essayé les autres pareil et pire au dessus de 2)

Que faire ????? j'ai loupé quoi, ou je doit reprendre ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Ca ne proviens pas de la télécommande Harmony mais du fait que Windows et MediaPortal interprète en même temps les commande de ta télécommande ...
Il me semble que dans la config de l'ir-Trans tu as un lien qui dit un truc dans le genre "des problème avec des commande en double" (en anglais ;) )

en général il y a deux solution, soit modifier le fichier IRtrans qui correspond a la config de la télécommande choisi (supprimer les touche de fleche et OK) ce qui est la meilleur solution ;)
Soit modifier le mapping des touche dans MP mais qui oblige a refaire la modif après chaque mise a jour de MP ....
 

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Merci mais je n'ai pas de logiciel irtrans !!!! je passe par le logiciel Imon Manager

Et ce n'est pas tellement genant si je doit modifier MP a chaque mise a jour ^^ sachant que si je sais le faire 1 fois, sa me prendra pas plus de temps de reconfigurer tout mon mp apres les MAJ ^^

Si tu as la manip sa serai avec le plus grand plaisir
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
jamais utiliser d'imon, mais tu as un onglet imon ou une catégorie imon dans la partie remote du setup de MP.
tu clique sur mapping et la tu dois pouvoir désaffecter certaine touches ...
 

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
En fait après pas mal d'essai, j'en ai conclu ceci, je possède ma télécommande IMON et le system MP fonctionne très bien avec, même super bien, sans réglage particulier ou de quoi se prendre la tête; par contre quand je prend ma telco Harmony 895, j'ai des prôblème de double action et voir même de temps des temps de réponse entre chaque action qui dure quelques secondes.

Ma conclusion, sa vient bien de ma télécommande Harmony, car sans elle la Telco Imon fonctionne super bien.

Par contre si l'Harmony est capable d'apprendre tout genre d'IR pourquoi je n'y arrive pas avec l'Imon ARGGGGGGGGGGG
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom