Mediaportal, Vu Par Les Francophones (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Raf38 @ 29 Jun 2007, 10:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Un nouveau skin par defaut propre à mediaportal pas une copie de WMC[/b]
il existe un skin propre a MP : blue2 installé d'origine, je ne comprends pas trop ...

@scube: j effacerai le message apres lecture
<

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. Video
  2. Music
  3. My Emulateur
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
  1. La lectures des videos n'est pas terrible sur le lecteur de base (utilisation d'un lecteur externe type VLC).
  2. La gestion de la playlist dans la section mp3.
  3. Et pis c'est tout
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. Améliorer le lecteur video
  2. Prévoir une vrai playlist dans la section Music (ajout d'un titres ou d'un dossier, modification de l'ordre, ordre aléatoire, suppression,...)
  3. Créer un éditeur de skin.
Voila pour moi.

T

TOTORO

Guest
  1. VIDEOS
  2. MUSIC
  3. FILE LAUNCHER : CDISPLAY
  1. Performance module music lorsque je navigue par répertoire : il prend beaucoup de temps à charger
  2. intégration de cdisplay directement à MP
  3. intégration directe de adsltv ( et pourquoi pas ? )
  1. Amélioration visuel du module MUSIC : je souhaiterais naviguer par répertoire avec un rendu visuel comme wmp11 ou jriver media center : au niveau des répertoires parents ( pour moi Artistes ) on voit les pochettes de l'album et c'est trés agréable //edit: les mode de vue sont totalement ajustable (voir dans le setup de Mp / music view), si vous scannez vos répertoire de musique pour une recherche de pochette vous devriez recuperer pas mal de pochette ensuite il ne faut pas rester en mode partage pour pouvoir profiter des mode de vue ajustable, faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
  2. Possibilité de choisir dans le module vidéo de choisir soit les jacquettes de films, soit les captures d'écran ou thumbnails : en effet tout le monde ne garde pas ces vidéos sur son pc une fois qui les a regardés du coup c'est fastidieux d'opérer une recherche de jacquettes juste pour une fois . . .
  3. Encore une meilleure intégration du mkv.
Voilà, merci beaucoup à toute l'équipe pour avoir fait un tel boulot :)

Je tiens à préciser que je suis encore en 0.2.2 . . .

Toutes les remarques que je viens de signaler ne sont globalement que des améliorations que je juge nécessaire pour mon petit confort ;-)

TOTORO

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
1-Webradio
2-Videos
3-Clips

1- Mauvaise reconnaissance de ma télécommande
2- Aucune chaine TV détectée
3-

1- Outils de backup intégré (copie vers dossier sur eplacement réseau par ex)
2- Automatiser la récupération des covers
3- Possibilité de changer le serveur de streaming pour les clips vidéos

Je suis en 0.2.2.0. J'ai tenté l'aventure quelques minutes avec 0.2.3.0 mais j'ai été refroidi par la lourdeur des manipulations. Ce qui m'agace le plus est le problème que je rencontre avec ma carte tv.

D

DranDuncanDane

Guest
  1. Mes vidéos
  2. Ma musique
  3. Module RSS podcast et torrents
  1. Le fait qu'on ne sache pas mélanger clips vidéo et musique dans une même liste (comme sur Winamp)
  2. Impossibilité d'ouvrir les boites de dialogue des sous options car ma télécommande ne me permet de maper que deux bouttons: enter et back.
  3. Le nomage des modules à télécharger. On ne s'y retrouve plus. (*)
  1. Liste unique de médias comme dans winamp (pourquoi différencier musique, vidéo photo, etc...)
  2. Installation et mise a jour de plugin (et du logiciel lui même) directement dans MP.
  3. Meilleur navigation avec une télécommande. Pas seulement en temps de réponse mais aussi une meilleur gestion des bouttons (**)
  4. Configurer MP via un serveur web (comme la configuration d'un routeur)
(*) N'importe qui vient y déposer n'importe quoi. On ne sait pas si le module en question est fonctionnel, ni pour quel version il a été prévu. On télécharge deux modules aux noms différents puis on se rend compte qu'il s'agit du même. L'inverse est vrai aussi. Le comble c'est qu'il y a même des zip en téléchergement dans lesquel le développeur à oublié d'intégrer son module. Il y a le readme les templates, etc... mais pas le fichier principal. Il y a aussi des modules qui ne fonctionnement pas car les templates de base n'y sont même pas intégré. Un minimum de professionalisme ne ferait pas de tort.
(**) Tout les menus, sous menus et boites de dialogues devraient être accessible avec les 4 flèches directionelles et deux boutons: OK et Cancel. Ce n'est pas le cas actuellement puisque pour ouvrir une boite de dialogue il faut un troisième bouton.

Askom

Portal Member
May 13, 2006
17
0

1. Series TV
  2. Video
  3. Musique
  1. Peu (voire pas) de problème vu que je n'utilise pas le module TV
  1. Gestion des plugins. J'ai finalement renoncer à installer le plugin SeriesTV lors de ma derniere resinstall de mediaPortal (trop chiant d'aller dans les répertoires et de tout faire soi meme, pourtant je suis dans l'informatique !
    <
    ) Je suis en 2.2.0 il va bien falloir que je migre et remette à jour mes plugins
    <
    //edit: faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
  2. J'ai vraiment du mal avec le module de musique tant il n'est pas intuitif
  3. Le fait qu'on ait un nouveau supplémentaire (A, B, B ...Z) n'est pour moi pas une amélioration //edit: si tu parle le page avec une liste de lettre alphabetique lorsque l'on est dans le module musique, c'est entierement parametrable il suffit d'aller dans le setup/music view et de supprimer la ligne qui correspond a cette vue ,faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
  4. Un mode de recherche de type SMS plutot qu'un clavier virtuel (il est plus facile de taper sur les touche numériques que d'utiliser les fleches pour acceder à chaque lettre) //edit, j'ai vu sur le forum officiel que quelqu'un bossait sur cette fonctionnalité
  5. Une autre gestion des playlists (pourquoi pas tagger les chansons ou les repertoires pour creer des playlists, comme sous gmail)
  6. Création automatique de playlist (parfois, on a juste envie d'écouter de la musique, pas forcement un titre ou un album en particulier) //edit: Il me semble que ces 3 derniers points sont déjà dans MP. La création automatique de plalist se fait déjà via la fonction "scrobble" si je ne me trompe pas de terme. C'est une des fonctions que j'utilise le plus et qui fonctionne à merveille dans MP. Les chansons sont taggées. Le scrobble utilise ces tags justement. Enfin il me semble qu'on sait trier par artiste, faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
  7. Pouvoir lire toutes les chansons d'un artiste plus facilement, pas juste un album en particulier

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
49
Echiré, France
Home Country
France France

1. Films
  2. TV Series
  3. Musique
  1. TV : j'ai renoncé depuis bien longtemps à utiliser le module TV avec ma carte software (qui était pourtant annoncée dernièrement comme pouvant fonctionner). Je réessaye de temps à autre
  2. La compatibilité et la mise à jour aléatoire des plugins
  3. La compatibilité/erreurs avec Vista
  1. Mise à jour facile des plugins
  2. Une installation TV Server facile (c'est pas gagné non ?), pour quand j'aurai une nouvelle carte
  3. La sauvegarde de la config générale, pour réutilisation quand il y a mise à jour (dossiers vidéos, databases, config plugins...)

T

Tetra

Guest

1. Le Module TV (Moteur TV V3.0)
  2. Le Module Video
  3. Le Module Radio/Streaming
  1. Plantage et retour a windows de temps a autre
  2. Temps de zapping lors du passage d'une carte tv a une autre
  3. La mise a jour du Serveur TV trop compliquer a mettre en oeuvre
  1. Les Stream TV intégrés dans le module TV plutot que dans la partie radio
  2. Un EPG plus performant et plus simple
  3. Choix du coloris du skin BlueTwo (pouvoir changer la couleur et avoir des rendu possible comme les skins Dark blue steel, Chameleon ou encore BlackTwo)

D

DranDuncanDane

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Askom @ 1 Jul 2007, 22:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
  1. 5. Une autre gestion des playlists (pourquoi pas tagger les chansons ou les repertoires pour creer des playlists, comme sous gmail)
    6. Création automatique de playlist (parfois, on a juste envie d'écouter de la musique, pas forcement un titre ou un album en particulier)
    7. Pouvoir lire toutes les chansons d'un artiste plus facilement, pas juste un album en particulier
[/b]

Il me semble que ces 3 derniers points sont déjà dans MP. La création automatique de plalist se fait déjà via la fonction "scrobble" si je ne me trompe pas de terme. C'est une des fonctions que j'utilise le plus et qui fonctionne à merveille dans MP. Les chansons sont taggées. Le scrobble utilise ces tags justement. Enfin il me semble qu'on sait trier par artiste.

Ceci dit il est vrai qu'il peut y avoir des améliorations dans ces fonctionalités. Ce sont celles que j'utilise le plus dans le module musique.

N

Neptune31

Guest
Quelles sont le 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
1 - La TV (+ time shift + epg + programmation enregistrements)
2 - MP TVseries
3 - Radio (stream)

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agace le plus ?
1 - Lenteur sur le chargement TV le changement de chaine TV (DVB-T et DVB-S)
2 - Instabilités, blocage, généralement lors de la sortie de veille sur module TV (DVB-S)
3 - Format image pas automatique 16/9 <-> 4/3

1 - Meilleur réactivité
2 - Plus de stabilité et Powerscheduler fiable

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom