Mediaportal, Vu Par Les Francophones (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
V

Valo

Guest
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. La TV
2. Les Vidéos
3. La Musique

Quels est le problème que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. Problème à chaque mise à jour du pilote de la carte Tuner

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. Gestion des Sous titre DVB des programme de la TNT
2. Meilleur support des carte Tuner avec leur dernier pilotes (j'ai actuellement ce probleme avec la version 1.3.3.5 du pilote de la Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI)
3. Un meilleur Guide TV
 
Y

yanael

Guest
Allez je m'y colle : v 0.2.2

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. mes videos
2. musique
3. photos

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. module tv trop lourd pour ma config, je dois passer par un autre logiciel
2. l'impossibilité de lecture aléatoire des musiques si on ne fait pas de playlist //edit : si vous utilisez lafonction scrobber vous avez un mode aléatoire que vous pouvez definir suivant plusieurs critères), faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
3. l'impossibilité d'acceder directement aux parties de films que l'on recherche autrement qu'en avance rapide ( casse pieds pour zapper les pubs des enregistrements) //edit : pour acceder directement a une partie du film il suffit de tapper le timecode avec les chiffre du clavier ou de la télécommande, faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
4. Mauvaise gestion des passages en 16/9 et 4/3


Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. amélioration de la gestion des plugins et leurs installations //edit: le logiciel MPI est pas mal, lors de la prochaine version du site tous les téléchargements proposés seront en MPI, faite une recherche ou ouvrez un sujet pour discuter de votre probleme
2. amélioration général du module musique
3. une bonne prise en charge des sous titres des videos
4. un epg viable autrement qu en passant par le net ( si c'est fesable ) // edit: si tu as une idée ouvre un sujet dans la section EPG,
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
A partir de maintenant, pour que le sujet reste clair , les admins et les modérateurs vous répondent directement en éditant votre message, n'hésitez pas a revenir pour vérifier s'il y a une réponse, nous vous incitons dans ce cas à faire une recherche ou à ouvrir un nouveau sujet dans la section approprié pour en discuter ...
 

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
Ca fait quelque temps que je n'ai plus utiliser MediaPortal, car j'étais en train de faire un upgrade massif de mon PCHC...

Quelles sont le 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. TV + Guide
  2. DVD (Lecteur externe)
  3. Photos
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agace le plus ?
  1. Son et image saccadées au bout d'environ 1 H. Ceci dit, je pense avoir trouve la solution (plutot un probleme de surchauffe de la carte TV qu'un probleme MP)
  2. Problème avec le lecteur de DVD interne. Je suis passe au lecteur externe pour cette raison
  3. Difficile de faire fonctionner le PowerScheduler. Le plus souvent, il s'agit de problème de config du PC, et non de PowerScheduler
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. Amélioration lecteur DVD
  2. Possibilité de connecter directement des drives réseaux avec mot de passe. Pour le moment, je suis toujours oblige de connecter le drive depuis windows, avant d'afficher les photos. (Serveur Linux) //Edit: Je ne comprends pas de quoi tu parles, si un sujet existe déjà traitant de ce probleme fais une réponse sinon ouvre un nouveau sujet dans la section appropriée...Je regarde cela ce week-end
  3. Ce serait sympa que le guide EPG puisse downloader un peu plus vite (moins de temporisation), mais bon, c'est deja bien de l'avoir !!!
  4. Un encoder MPEG2 integré pour la TV analogique ? //Edit: il me semble qu'avec le Tv serveur c'est déjà le cas //Edit: Lorsque j'ai teste TV serveur (il y a deja quelques temps), il me semblait que seule la partie TNT de ma carte était supportée. Je vais vérifier cela.
 

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
Bonjours. Alors pour moi :

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?


1 TV (DVB-T)
2 Vidéos
3 Enregistrements TV


Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1 Perte régulière de France 3
2 Temps de zapping
3 Réactions parfois aléatoires à la télécommande


Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?


1 Pour le guide TV avoir un affichage du type :
- Si programme trouvé dans tvguide.xml OK
- Si programme pas trouvé, recherche du programme sur le Tuner DVB-T

2 Pouvoir personnaliser les formats d'affichage en sortie (pour avoir un 16/9è correct quand le format est mal interpreté)

3 Avoir de jolis skins aboutis et en français //edit: qu 'entends tu par en "français"? tous les skins sont traduits dans toutes les langues via les strings.xml. Cependant, il est possible que certains plugins ne soient pas encore traduits ou encours de trad, si c est ca que tu veux dire.
 

guiton2002

Portal Member
September 17, 2006
32
0
Cincinnati
Home Country
United States of America United States of America
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. TV
2. Video
3. Musique

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?


1. Perte de France 3
2. Mise à jour du Tvguide.xml
3. Gestion des sous-titres avec la télécommande Microsoft (mkv notamment)

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. Plus de perte de France 3
2. Simplifier la mise à jour du Tvguide.xml
3. Améliorer la gestion des sous-titres avec la télécommande Microsoft

A+
 

myB0B

Portal Member
May 1, 2007
19
0
Home Country
France France
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. TV
2. Video
3. Musique

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. MAJ de l'epg
2. plantage a la sortie de veille (reboot du pc souvent necessaire)
3. mauvaise ergonomie du module musique //Edit: je ne comprends pas bien j'ai ouvers un nouveau sujet pour mieux comprendre vos problemes : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=4192" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=4192</a>

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. gestion avancée de la mise en veille pour les enregistrements (programmation eng avec option de mise en veille > mise en veille manuelle > reveil du pc > eng > retour en veille avec timer et popup d'annulation)
2. Améliorer la stabilité sur les fonctions existante plustot que de se concentrer sur les fonctions a venir
3. Ameliorer l'interface et la simplicité (more user friendly!) en pensant enfin aux utilisateurs de touchcreens !
4. EPG encore et toujours mais ce n'est pas vraiment lié a mediaportal !
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. Musique
2. DVD / DivX
3. RSS / Météo

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
1. Mauvaise gestion des Tag MP3 venant de iTunes (diparition du genre ou des noms artistes et albums)
--> Je viens de tester la 0.2.3 RC1 et ce problème est résolu ...
2. Gestion incomplète des lecteurs externes par MP
3. Gestion des pochettes CD et DVD laborieuses

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
1. Voir ci-dessus
2. Améliorer la gestion du multi-écrans pour par exemple : naviguer dans les menus via un écran tactile tout en continuant le visionnage d'un film sur la TV
3. Améliorer le module MSN Messenger : intégrer la visioconférence par exemple ou les échanges de fichiers.
3Bis. Intégrer les flux TV ADSL qui permettrait de faire disparaitre 1 (ou 2) appreils du salon

Voila, c'est tout ... pour le moment.

<
 
G

ginfau

Guest
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
1 - TV
2 - Musique
3 - Vidéos (dvd, avi/divx, bandes annonce, clip vidéo)

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1 - MAJ guide TV
2 - Ralentissement image TV, perte de son TV en zappant (obliger de revenir sur le menu général puis de revenir à la TV)
3 - Enregistrement TV (pas de possibilité en DIVX et en MPEG pas optimal)
4 - Pas de logiciels de vidéothèque directement intégré (les plugins ne sont pas top ou ne fonctionnent pas)\\edit: ca va faire plaisir a Zebons et son plugin myFilm, si tu éprouve des problèmes avec ce plugin ouvre un sujet dans la section qui lui est réservé sur le forum ...
\\edit2 : oulalalala oui, ca c'est sûr....
5 - Clips vidéos en mauvaise qualité

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
1 - Un vrai guide TV
2 - installation et mise à jour de version avec prise en compte du paramétrage (pas besoin de tout reconfigurer )
3 - Installation et mise à jour des plugins directement dans MP \\Edit: en attendant une telle possibilité nous allons dans la section download, de la prochaine version du site, proposer tous les downloads au format MPI (MediaPortal Plugin Installer) qui permet une gestion et une automatisation des install des plugins
4 - Moins de charge processeur
5 - Un véritable logiciel Vidéothèque \\edit: déjà répondu plus haut
6 - Une véritable documentation \\Edit: Nous somme en train de refaire le wiki, si tu veux nous aider contacte moi par PM
7 - Une version intégralement française (bandes-annonces de films, ... )
 

FWSMulder

New Member
October 13, 2007
2
0
39
Bourges, Middle of France
Home Country
France France
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. Musique
2. Series TV
3. Vidéos (DivX)

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. Pas de possibilité de lire n'importe quelle musique en random... J'ai une centaine d'albums en MP3, je suis obligé de rentrer dans tel ou tel album et lancer la lecture, alors qu'ils serait plus simple d'avoir un random de tous les albums, des albums d'un artiste en particulier, d'un album en particulier... (comme c'est faisable sous Meedio). A moins que je n'ai pas trouvé la fonction...//Edit: et a quoi ca sert que ducros il se décarcasse si vous ne parcourez pas un minimun le forum (ou même lire les message précedant dans ce sujet !!! Tu trouvera la réponse ICI

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?


1. Une fonction random (cf. question 2)// edit: déjà répondu
2. Pas de possibilité d'arranger le menu comme on le veut (changer les noms, l'ordre...) à moins, encore une fois, que j'ai loupé la fonction adéquate...//Edit: le nom des module ne peu pas etyre changer sauf certain plugin qui ont été prévu pour ca (MPtvseries, mes Films ..) mais l'organisation est configurable via la configuration dans la partie plugin du "plugin" Home dexieme ou troisieme onglet je ne sais plus

Après, en ce moment, j'ai peu de temps pour m'y consacrer, donc le développement de mon MP est mis de côté pour le moment...
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom