meilleur moyen de telecommande (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Patience ...
    Pour le moment j'ai juste échangé les récepteurs et ça marche (évidemment) bien.
    Mais mon install n'est pas parfaitement stable, donc j'ai commencé une resintall complète (W7 et tout le tralala) avant de me lancer dans la gestion de veille.
    Ca m'intéresse de savoir comment tu as paramétré les veilles :
    - dans windows
    - dans MP
    je te donne les infos dès que je le peux.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Moi, ça cloche : install toute propre W7 + MP1.10 = impossible d'avoir la moindre veille (prolongée) du tout !
    (alors que j'ai bien paramétré ça dans la config veille (veille prolongée après 3 min)
    Même en retour bureau, en killant le serveur TV, pas de veille non plus.
    J'ai un process Mediaportal.exe qui me mange 25% de CPU, alors que le client est fermé et le TV serveur killé :eek:
    Il faut déjà que je resolve ce problème là. Je passe à la suite dès que c'est bon.
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    C'est sans doute le client qui ne se ferme pas comme il faut. C'est une installation avec les paramètres par défaut?
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Par défaut oui pourtant. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Si je ne le résous pas, je refais l'install à zéro, ça devrait aller.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Patience ...
    Pour le moment j'ai juste échangé les récepteurs et ça marche (évidemment) bien.
    Mais mon install n'est pas parfaitement stable, donc j'ai commencé une resintall complète (W7 et tout le tralala) avant de me lancer dans la gestion de veille.
    Ca m'intéresse de savoir comment tu as paramétré les veilles :
    - dans windows
    - dans MP
    je te donne les infos dès que je le peux.
    Voici mes réglages:
     

    Attachments

    • Option alimentation 1.PNG
      Option alimentation 1.PNG
      43.1 KB
    • Option alimentation 2.PNG
      Option alimentation 2.PNG
      40.7 KB
    • Option alimentation 3.PNG
      Option alimentation 3.PNG
      37.1 KB
    • Power Scheduler Client.PNG
      Power Scheduler Client.PNG
      40.1 KB
    • Power Scheduler.PNG
      Power Scheduler.PNG
      62.4 KB

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bon, Ok. Mon problème de veille impossible semble être enfin résolu (après moult résintall !!).
    Je devais désactiver la case "veille hybride" et désinstaller un programme qui me faisait tourner le CPU un peu tout le temps (5-7% seulement mais ça suffisait). Quelle galère !
    MP n'y était pour rien.

    Je vais donc reprendre mes tests, avec la 1.11 puisqu'elle st sortie entre temps. On verra si le récepteur Microsoft règle les soucis pour moi aussi.

    Atlantic : dans tes options de veille, tu désactives la suspension sélective USB. As-tu vu une différence avec ou sans pour configurer les choses ainsi ?
     
    Last edited:

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Atlantic : dans tes options de veille, tu désactives la suspension sélective USB. As-tu vu une différence avec ou sans pour configurer les choses ainsi ?
    Salut Lodeno,
    Je t'avoue que je ne me souviens plus.
    Quoi qu'il en soit, chez moi ça marche parfaitement depuis que j'ai le récepteur Microsoft.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    De retour après avoir pris le temps de tester suffisamment longuement pour que ça soit probant.
    J'ai repris EXACTEMENT la config de Atlantic (config Windows + config MP + récepteur microsoft) et bien CA MARCHE et CA MARCHE MEME SUPER BIEN !
    A partir de ce sujet et celui ci :
    https://forum.team-mediaportal.com/...e-une-télécommande-harmony-ir-usb-rc6.128158/


    Ca sort de veille sur les enregistrements, ça se rendort ... tout comme il faut quoi. C'est de la vrai veille profonde (plus de ventilos).
    Je n'en crois pas mes yeux depuis le temps que je galère sur ces questions de sorties de veille.
    Un GRAND GRAND merci donc.

    Mes pistes de recherche actuelles à partir de cette config :
    - s'assurer que le PC se réveille bien la nuit pour télécharger Zguide. Ca ne le faisait pas au début, après quelques modifs dans powerscheduler ça semble marcher.
    - s'assurer que le PC se réveille et reboote bien complètement tout seul la nuit. Idem que ci dessus
    - régler le seul soucis qui me gène encore : quand je met la TV sur pause, au bout d'un moment, l'écran se met en veille (juste l'écran, le HTPC lui reste éveillé puisqu'il gère le timeshift. Le hic c'est que visuellement on ne fait pas la différence entre le PC éteint comme d'habitude et ce timeshift en pause. Du coup par réflexe on appuie sur le bouton d'allumage de la telco. Et comme ce n'est pas une fonction Power ON mais une fonction Power Toggle ... et bah ça éteint le HTPC ! Ballot .... Pour le moment, je pense que je vais voir pour désactiver tout bêtement la veille écran.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom