Menu principal (2 Viewers)

R

ravy37170

Guest
Alors voilà un petit sondage sur le menu principal.
Pour que le fichier strings convienne à une majorité d'utilisateurs francais de MP, il est important de savoir comment faire apparaître le menu principal.

Au jour d'aujourd'hui, le menu se présente sous la forme suivante :

Mes Photos
Ma Radio
Réglages
Ma TV
Mes Vidéos
Ma Météo
Mes Plugins

Ne voyant pas l'utilité de mettre des pronoms devant comme nous l'a imposé Microsoft, voici la manière dont pourrait se présenter le menu principal :

Photos
Radio
Réglages
TV
Vidéos
Météo
Plugins

Vous pouvez aller voir ce post ici où Jean-Max a fait un tour des menus principaux proposés par les logiciels de HTPC existants.

Merci de participer à ce sondage pour que MP évolue de la meilleure manière qui soit.
 
A

AkA

Guest
J'aime avoir ce sentiment de possession !
<
Donc OUI!
<


EDIT: ortho
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
En fait l'idéal serait de rendre les libellés des menus modifiables par l'utilisateur depuis les réglages (un système à la MyHTPC était Top pour ceux qui ont goûté). On aurait ainsi un libellé par défaut issu du pack langue et l'utilisateur pourrait modifier le titre.

Plus généralement, le seul reproche que j'ai à faire sur le principe à MP c'est de ne pas pouvoir créer librement des entrées de menu basé sur tel ou tel plug-in. On pourrait ainsi avoir plusieurs entrées de menu basées sur le même plug-in mais avec des réglages différents (ex. 2 zones Vidéos qui pointeraient sur des dossiers différents avec un titre différent). Bref comme dans MyHTPC.
Un autre avantage de cela serait de pouvoir utiliser le soft pour un tout autre usage, avec des libellés totalement libres (kiosque vidéo par exemple).

MAIS... c'est bien la seule chose que je reproche à MP.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense que c'est une bonne idée, d'ailleur je ne pense pas que que ce soit exclut par les créateurs de Mp mais je crois que pour le moment ils preferent se concentrer sur l'essenciel: la stabilité des principaux éléments
 
M

maniac

Guest
Ouaip d'ailleurs le nouveau plugin "My plugins" qui n'en est pas un... est un premier pas vers cette création personnalisée des groupes !
 
R

ravy37170

Guest
Slt Lap1,

Ds la configuration actuelle on a bien "Réglages" et non "Mes Réglages".

Donc c pourquoi, à partir de la traduction de l'interface actuelle, il fallait voir ce que l'on pouvait améliorer.

Toutes les propositions sont à étudier.

C vrai que pour la personnalisation du menu principal, myHTPC disposait d'énormes atouts.

Mais si je suis passé à MP c parce qu'il a introduit des composants que ne disposait pas à la base MyHTPC (comme l'intégration en miniature du lecteur WMP lors de la navigation,...).

Etant donné que MP est à ces débuts, il y aura forcément plus de possibilités par la suite.

Reste à nous de faire des propositions qui satisferont une grande majorité d'entre nous.
 
A

AkA

Guest
Dans tout les cas, pouvoir modifier soit meme les titres des menus n'est pas une chose compliqué à faire niveau programmation. C'est meme tout bateau!
A vrai dire je ne programme pas en C, et j'y connais rien en VS.net, mais je vais récupérer les sources et jetter un coup d'oeil.
A l'heure actuelle, je peux faire un programme qui modifie les libelés sans problèmes, malheuresement celui ci ne pourra pas etre inclus directement dans la config de MP.

Bref, je vous assure que niveau programmation c'est bateau à faire!
Qqn à déjà récupéré les sources?
 
F

FreqResPlot

Guest
J'ai voté blanc, personellement je m'en fout
<


Il manque un éditeur de string.xml, c'est pipo à faire mais je me demande si c'est pas déjà dans les plans futurs ça

sinon pour les sources n'importe qui peut les récupérer et les recompiler il faut juste visual studio .net 2003 et le sdk directx.

Tu n'as plus qu'à faire un beau plug-in
<


Pascal
 
M

maniac

Guest
Nop, pas besoin du DirectX SDK ! On peut s'en passer sans problème puisque les DLL finales sont fournies avec les sources
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom