Mesfilms 4.7.3 New (1 Viewer)

steph_cbr

Portal Pro
September 17, 2004
132
0
47
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Oct 2008, 21:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
regarde comment est nommé le background et ensuite verifie ds le folder media si il est nommé pareil, si non , renomme le ds le xml et relance MP[/b]
ne t'inquiete pas :nuts: , comme indiqué plus haut, le fait de rajouter cela dans mesfilms.xml corrige le problème :
<control>
<type>image</type>
<description>BG</description>
<id>1</id>
<posX>0</posX>
<posY>0</posY>
<texture>background.png</texture>
</control>

Je ne sais pas trop à quoi sert common.window2.xml, je suppose que cela gère le background qui n'est pas initialisé <_<

Mais il vaudrai mieux que le correctif soit directement apporté dans une prochaine version du plugin. C'est pour cela que je préfère prévenir zebons en lui apportant un début de solution. Trifouiller des fichiers xml n'est pas à la porté de tous.
voila voila

edit : je viens de m'apercevoir qu'il n'y a tout simplement pas le fichier common.window2.xml dans le skin de monochrome. Je vais essayer d'en mettre un et de supprimer le control que j'ai rajouté
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(steph_cbr @ 15 Oct 2008, 21:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je ne sais pas trop à quoi sert common.window2.xml, je suppose que cela gère le background qui n'est pas initialisé <_<[/b]
il sert ds le cas ou un autre module ou plugin utiliserait un control window different
 

steph_cbr

Portal Pro
September 17, 2004
132
0
47
Pas très clair pour moi tout ça :huh:
en tout cas, j'ai pas trouvé de fichier nommé common.window2.xml dans les autres skins. Donc je garde ma modif pour le moment.
Merci quand même ltb.
Je m'intéresse de + en + à MP. Mais c'est pas évident de se faire une config stable, surtout que les dèvs avancent tout azimut pour la finalisation de MP 1. sans parler des plugins et des skins!
Pas évident d'intégrer tout ça.

Edit :
J'y arrive vraiment pas pour les logos. J'ai configuré le chemin dans le setup et j'ai vérifié que les logos (png) étaient bien présents. J'ai bien coché comme quoi je veux afficher les logos.
J'ai essayé sur bluetwo, blue3 (avec les correctifs du zip) et bien sure monochrome. J'ai toujours le même résultat , au lieu de voir les logos, je voie cette ligne scroller
Format V:DivX 3.11 Low Motion, A:MPEG Layer 3 (MP3)

A l'aide :eek:
 

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Salut Zebon,

Avec un certain retard, mes suis un peu débordé en ce moment.

Je t'envoie donc les deux fichiers .xml que tu me demandais concernant le problème des logos:
[attachment=1007:MyFilms.zip]

Pour info, j'ai du réinstallé et donc je viens de passer en RC3, toujours avec le skin Xface, et en ayant dl ta mise à jour d'hier (mercredi).
Sur la page "fiche du film", le bouton correspondant à "Mise à Jour" est bien présent, mais plus le texte.

Bon courage.
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(Fenrir @ 16 Oct 2008, 04:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut Zebon,

Avec un certain retard, mes suis un peu débordé en ce moment.

Je t'envoie donc les deux fichiers .xml que tu me demandais concernant le problème des logos:
[attachment=1007:MyFilms.zip]

Pour info, j'ai du réinstallé et donc je viens de passer en RC3, toujours avec le skin Xface, et en ayant dl ta mise à jour d'hier (mercredi).
Sur la page "fiche du film", le bouton correspondant à "Mise à Jour" est bien présent, mais plus le texte.

Bon courage.[/b]
Après toute mise à jour de MP, il faut ré-installer le mpi de MyFilms car certaines infos sont perdues après cette mise è jour (langage, skins BT).
Ton fichier de config Logos n'est pas correct (MyFilmsLogos_Kherv.xml) : il n'y a pas le chemin complet pour trouver les images Logos.
Tu devrais reprendre ta config et, pour chaque règle indiquer le fichier logo voulu. Pour cela, aller dans l'onglet Logo du setup.
Cliquer dans le tableau sur chaque règle. Si la config est correcte, l'image du Logo choisi doit s'afficher à la place du rectangle bleu à droite.
Si ce n'est pas le cas, indiquer le nom complet du logo voulu (en cliquant sur le fameux carré bleu).


A TOUS CEUX QUI ONT DES PBS de LOGOS :
  • Les fichiers de configs de MyFilms sont MyFilms.xml (config plugin) MyFilmsFogos.xml (template des logos) et MyFilmsLogos_<CONFIG_NAME>.xml fichier Logos de la config utilisateur
  • ces fichiers doivent se trouver dans le répertoire des fichiers de config de MP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal
  • Si des fichiers de ce type se trouvent dans l'ancien répertoire de config MP (C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal), SUPPRIMEZ les
  • refaites ensuite un test (setup Myfilms) et vérifiez si les logos apparaissent dans le plugin
 

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Agaga,

J'avais bien indiqué tous les chemins pour les logos, avant de t'envoyer les fichiers.

Je viens de comprendre, en fait lorsque j'indique le chemin pour les logos (en cliquant sur le carré bleu)
je dois ensuite cliquer sur "add" pour qu'il indique bien le chemin dans le champ "path",
puis sauvegarde, tout est Ok, mais si je quitte la config et que j'y retourne, tout est revenu par défaut (donc sans les chemins)
??

J'ai alors entré les chemins à la main dans "MyFilmsLogos_<CONFIG_NAME>.xml"
Du coup les path restent bien pour chaque logo, le logo s'affiche dans la petite case bleu,
Mais toujours aucune icone ne se créer dans le dossier "Path for storing logos", donc toujours pas de logo sur le frontend MP.

Pour ce qui est de la mise à jour, en fait j'avais totalement désinstallé MP et j'ai donc installé tout neuf la RC3 et les plugs.
Les fichiers .xml sont bien dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal
et il n'y en a aucun dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal
 

steph_cbr

Portal Pro
September 17, 2004
132
0
47
J'en suis au même point que Fenrir. Dans le setup, j'ai bien les images qui s'affichent pour chaque logo.
Pour que cette partie fonctionne, il a fallu que je réinstalle le plugin (via le MPI).
En utilisant l'IHM, le fichier MyFilmsLogos_<CONFIG_NAME>.xml ne se remplissait pas correctement (mêmes problèmes que Fenrir).
Le fait de réinstaller AVEC les images dans le répertoire prévu par défaut, c'est à dire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Logos\loggos_glas\, la config fut enfin sauvegardée et valide.
Je n'arrive pas à aller plus loin pour le moment.
Fenrir parle de du chemin "Path for storing logos", à quoi sert-il?

Allez, on y est presque, plus qu'un petit effort :p

Edit :
Pas de nouvelle de Zebons, une version 4.7.4 est en route :D
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(Fenrir @ 16 Oct 2008, 14:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Agaga,

J'avais bien indiqué tous les chemins pour les logos, avant de t'envoyer les fichiers.

Je viens de comprendre, en fait lorsque j'indique le chemin pour les logos (en cliquant sur le carré bleu)
je dois ensuite cliquer sur "add" pour qu'il indique bien le chemin dans le champ "path",
puis sauvegarde, tout est Ok, mais si je quitte la config et que j'y retourne, tout est revenu par défaut (donc sans les chemins)
??

J'ai alors entré les chemins à la main dans "MyFilmsLogos_<CONFIG_NAME>.xml"
Du coup les path restent bien pour chaque logo, le logo s'affiche dans la petite case bleu,
Mais toujours aucune icone ne se créer dans le dossier "Path for storing logos", donc toujours pas de logo sur le frontend MP.

Pour ce qui est de la mise à jour, en fait j'avais totalement désinstallé MP et j'ai donc installé tout neuf la RC3 et les plugs.
Les fichiers .xml sont bien dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal
et il n'y en a aucun dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal[/b]
Peux tu essayer avec cette version du plugin (à décompresser dans le répertoire C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\Windows).

Il te faudra sans doute revoir ta config Logos (les types de règles ID2001 et ID2002 doivent être en majuscules et non en minuscule : id2001)
 

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Salut Zebon

En remplaçant le plug installé par le dernier que tu as joint, l'enregistrement du chemin des images s'effectue nickel.

En revanche toujours pas de petit logo qui s'affiche sur le frontend.
(d'ailleurs où doivent-ils apparaître ? sur la liste des films, la fiche du film ou les deux mon capitaine ?)
J'ai vérifié mes ID sont de nouveau bien en majuscules.

Pour le texte "Mise à Jour" manquant, ça ne le fait que sur le skin X-face, le Blue3 est nickel.
 

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Concernant le peti pb du texte "mise à jour" sous X-face, dans le fichier xml concerné, il y avait ça:
<type>button</type>
<description>Update</description>
<id>107</id>
<onleft>102</onleft>
<onright>103</onright>
<ondown>103</ondown>
<label>79861</label>

Que j'ai remplacé par ça (issue du même xml pour le skin Blue3) :

<type>button</type>
<description>Update</description>
<id>107</id>
<posX>56</posX>
<posY>161</posY>
<onleft>102</onleft>
<onright>103</onright>
<ondown>103</ondown>
<label>1079871</label>
<textcolor>ff000000</textcolor>

Le texte est revenu et tout semble fonctionner correctement.
Cependant, comme je l'ai déjà précisé, je ne connais rien en progra, mise à part les textes de type et de description, le seul truc qui m'évoque quelque chose dans ces lignes c'est la référence couleur. N'ayant procédé que par déduction, il est possible qu'il y ai des erreurs...

Vu que je suis sur le bidouillage xml, le ratio de mes jaquettes n'est pas le même que celui prédéfini, du coup elles sont toutes déformées, pourrais-tu m'indiquer les description, ou texture que je dois chercher pour entrer ne nouvelles valeurs ?
Désolé pour le hors sujet...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom