Mesfilms - Un Tuto Ou Une Aide Sur La Derniere Version (1 Viewer)

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
Bonjour,

Je pense arriver a utiliser mediaportal correctement. Sur les forums on trouve a peu pres toutes les informations nécessaires.
Par contre, j'ai vraiment un problème avec le plugin MyFilms. Sur le forum officiel ou ici, tout le monde semble dire que ce plugin est génial par rapport a MyVideo inclus dans MP.

J'essaie de l'utiliser mais je ne dois pas bien l'utiliser car je le trouve presque plus lourd que MyVideo et movie database.
Sur les forum on parle de détection automatique des fichiers, mais je n'ai pas réussi
J'ai creé le fichier XML avec AMC, tout ce passe bien
j'ai renseigné le champ URL avec le fichier.

Est ce que quelqu'un peut prendre 5 minutes pour lister les différences avec MyVideo
Je pense que ca pourra servir par la suite aux autres.

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Peux-tu nous préciser ce que tu ne comprends pas dans ce plugin STP.
 

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
En fait ce que je ne comprends pas c'est les difference entre MyVideo (inclus dans MP) et MyFilms.
Quel est la demarche logique pour ajouter un film ?
Voici comment je fais:
Ajout du film dans AMC
* J'ecris le tritre
* je vais chercher les infos sur DVDFR
* J'indique le chemin du ficier dans URL
Sauvegarde en XML
importation dans configuration plugin MyFilms

Tout se passe tres bien, mais je trouve ca tres lourd.
De plus, pas possible de visualiser en mode Pellicule dans MP avec qu'avec MyVideo c'est possible

Au niveau de l'utilisation dans MP, je ne vois pas trop les difference a part que MyFilms gere moins bien les mises a niveaux de infos du film.

Sur tout les forums, tout le monde dis qu'il est super.

J'en conclus que je ne dois pas bien faire quelque chose ou que ma demarche de gestion des films n'est pas correct.

Je pense que quelque chose m'echappe.

En gros, comment faites vous pour gerer vos video ?

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 15 Nov 2007, 21:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait ce que je ne comprends pas c'est les difference entre MyVideo (inclus dans MP) et MyFilms.
Quel est la demarche logique pour ajouter un film ?
Voici comment je fais:
Ajout du film dans AMC
* J'ecris le tritre
* je vais chercher les infos sur DVDFR
* J'indique le chemin du ficier dans URL
Sauvegarde en XML
importation dans configuration plugin MyFilms[/b]
Jusqu'ici tu as tout bon

<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 15 Nov 2007, 21:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tout se passe tres bien, mais je trouve ca tres lourd.[/b]
Aucunement. Lorsque tu ajoutes des films dans MyVidéos, tu dois rescanner ta db ; avec MesFilms, la mise à jour de ta db est beaucoup plus simple puisqu'elle est automatique. De plus grace à AMC, tu disposes d'informations beaucoup plus complète sur les films. A celà tu ajoutes la meilleur qualité des jaquettes et tu commenceras à comprendre pourquoi MesFilms est indispensable :) Tu peux également créer autant de rubriques (configurations) que tu veux (Films, Documentaires, Adultes, Enfants et que sais-je encore). Tu peux également définir autant de filtre de recherche que tu veux (enfin presque).

<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 15 Nov 2007, 21:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
De plus, pas possible de visualiser en mode Pellicule dans MP avec qu'avec MyVideo c'est possible[/b]
Ce mode de vue sera normalement dispo dans la prochaine version du plugin avec une avant première (peut-être ?) dans le skin H2O de môsieur -ltb-

<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 15 Nov 2007, 21:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au niveau de l'utilisation dans MP, je ne vois pas trop les difference a part que MyFilms gere moins bien les mises a niveaux de infos du film.

Sur tout les forums, tout le monde dis qu'il est super.

J'en conclus que je ne dois pas bien faire quelque chose ou que ma demarche de gestion des films n'est pas correct.

Je pense que quelque chose m'echappe.

En gros, comment faites vous pour gerer vos video ?

Merci[/b]
Peut-être ne t'es-tu pas encore familiariser avec l'ensemble des possibilités offertes par ce plugin.

Mais je peux t'assurer que rien que pour la gestion de tes films c'est beaucoup plus simple. Tu peux par exemple gérer ton "db.xml" sur ton ordi de bureau et te contenter de le mettre à jour sur ton HTPC. Ca évite des prise de contrôle à répétition ... Bref, d'après moi, c'est plus de facilité, plus de souplesse, une plus grande précision dans les infos, une meilleur présentation des films ...

Persiste encore un peu et rien ne t'empeche de revenir à MyVidéos si ça convient mieux à ta manière de "consommer" tes films.

@+

HTK
 

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 15 Nov 2007, 23:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Aucunement. Lorsque tu ajoutes des films dans MyVidéos, tu dois rescanner ta db ; avec MesFilms, la mise à jour de ta db est beaucoup plus simple puisqu'elle est automatique.[/b]

Voila, c'est peut etre ca qui me manquait.

Je continu avec ce plugin, je ne veux pas passer a coté de quelquechose car pour le moment c'est le plus important pour moi.

Je te tiens au courant.

Sinon il n'y a aucune doc detaillé sur la config de ce plugin ?

Merci bien
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
la doc dans le wiki même si le plugin a quelque peu évolué permet déjà d'effectuer des réglage qui permettent une très bonne utilisation du plugin.
 
P

patso28

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 15 Nov 2007, 23:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ce mode de vue sera normalement dispo dans la prochaine version du plugin avec une avant première (peut-être ?) dans le skin H2O de môsieur -ltb-[/b]
J'en trépigne d'impatience ! :)
C'est vrai que depuis que je suis passé au plugin XFACE, je n'utilise plus Mesfilms à cause du mode pellicule
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(patso28 @ 16 Nov 2007, 10:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'en trépigne d'impatience ! :)
C'est vrai que depuis que je suis passé au plugin XFACE, je n'utilise plus Mesfilms à cause du mode pellicule[/b]
je suis en train de refaire mesfilms en ce moment, (éternellement insatisfait) mais la phase test n est plus tres loin...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 16 Nov 2007, 12:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je suis en train de refaire mesfilms en ce moment, (éternellement insatisfait) mais la phase test n est plus tres loin...[/b]

yes !
 

expert

Portal Pro
October 20, 2007
57
0
41
Vierzon
Bonjour a tous
je vien de refaire une reinstallation complete de mon pc, donc aussi de MP

Et la lorsque je reinstalle tous , et surtout les plugins Mes film, je narrive pas a lancer les film qui son en deux fichier.
Je m'explique: ex: JFK cd1 et cd2.
Lorsque je me retourne dans MP je vois bien mon JFK cd1 et cd2 par contre il ne me le lance pas aucun des deux.
Et mon adresse URL et bonne. et lorsque je suis sur XP je les lance sans aucun soucis.
Par contre sur mon afficheur de la telecommande il me marque " Boitier empiler " je suppose quil voit bien les deux fichier avec le meme nom, mai je narrive pas a les lancer et surtout je ne vois pas d'icone qui les montre en deux cd.

Alors si quelqun a une petit idee ou meme la solution cela serai cool????
Merci a vous tous
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom