Mise En Place D'un Système Raid (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour uploader sur un serveur distant faut avoir une ligne de folie !
Parce que tu te fais pas chi@r à monter une archi pareille, donc c'est pas juste 2Mo qui faut uploader, mais plutôt des Go je pense, non.
Chuis le seul à avoir une ligne 512/128 ? :eek:uf:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 5 Mar 2009, 19:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour uploader sur un serveur distant faut avoir une ligne de folie !
Parce que tu te fais pas chi@r à monter une archi pareille, donc c'est pas juste 2Mo qui faut uploader, mais plutôt des Go je pense, non.[/b]
Bin en fait, la première copie c'est faite avec mon HDD de sauvegarde monté dansle serveur distant et depuis je ne fais que de la synchronisation. Donc ca arrive que ça prenne du temps mais ca fonctionne pas trop mal.
En plus, un pote m'a trouvé un soft (dont j'ai oublié le nom) qui ne remplace pas pas les fichiers modifiés mais se contente de les "modifier". Je n'ai pas bien compris fonctionnement mais ça fonctionne super bien.

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 5 Mar 2009, 19:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Chuis le seul à avoir une ligne 512/128 ? :eek:uf:[/b]
Dis toi que je connais des gens qui ont encore des ligne en 56K en Isère. Donc 512, c'est déjà pas mal. ;)
 

imported_giantpopples

Portal Member
November 16, 2007
12
0
40
Bonjour !

Petite question d'un non parano absolu, qui ne fait quasiment pas de sauvegarde, juste un ghost du système HTPC après clean install tout configuré au cas où... D'où vient cette parano du disque qui làche ? Et surtout dans quelles conditions avez-vous perdu un disque dur?

Dans mon cas personnel, j'ai perdu 1 disque et c'était de ma faute : il etait en équilibre à l'extérieur de ma tour il y a plusieurs années, il a glissé alors qu'il fonctionnait... Sinon je n'ai eu qu'un seul disque inaccessible sous windows et pas tout le temps dans le bios, un 20go de plus de 10 ans, et j'ai récupéré la plupart de mes données gràce à des softs de récupération....

Je referme ma parenthèse et merci en tout cas d'avoir su expliquer le RAID !

Romain
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi non plus je ne suis pas un as du backup.
J'ai juste mes photos qui sont gravées, d'ailleurs faut encore que je m'occupe de celles des 6 derniers mois ^^
Je n'ai pas le souvenir d'un disque qui a laché à la maison.

Par contre au taf, on a perdu au même moment 2 disques d'une grappe RAID 5, ce qui statistiquement est presque impossible ^^
Bah nous on l'a vécu, et on a pleuré pour tout remettre en place ( serveur de Prod principal, activité bloquée pendant ~24h il me semble )
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Pour ma part, j'ai perdu 2 disques en 1 an et demi. Comment : sur des pannes, tout simplement.

Les 2 disques étaient des Maxtor. un 3,5 pources de 500 Go et un 2,5 pouces de 250 Go. J'ai essayé plusieurs logiciels de recupération et cela m'a permit d'en récupérer une partie mais pas tout :( sur le 500. Le 250 a été tout simplement perdu, ce qui m'a couté un démontage dans les règles dans chambre je ne sais plus quoi. Bref = 700 € !!!!

Donc :
1/ Oui, je suis devenu parano, car une fois est largement suffisante et j'en suis à 2.
2/ Je n'ai plus aucun disque Maxtor ou Seagate.

Voilà,

@+

HTK
 

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 4 Mar 2009, 14:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
lut tout le monde !

Alors voilà, je voudrais faire les choses bien et mettre en place un système RAID sur mon serveur, afin de garantir un niveau de WAF qui pourrait bien retomber à 0 si jamais mes disques dur décident de cramer ...

Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose au RAID ... je sais qu'il y a le RAID logiciel et le RAID matériel ... mais je sais pas lequel est le mieux ...

Je voudrais un système peu couteux (ben oui, c'est la crise !!), mais quand même assez sécurisé.

Merci de vos conseils !!

EDIT : D'ailleur, RAID ou autre principe de sauvegarde ....[/b]

Bonjour,

De mon point de vue, pour du RAID, il ne faut prendre que du RAID matériel.
Les RAID logiciels solicite énormement le controleur disque de la carte mere. Et s'il n'est pas prévu pour, c'est lui qui cramme. J'ai expérimenté :!@$£%%:

Dans ma config j'ai une carte RAID additionnelle qui ne coute pas tres chere (il y a tous les prix). Sur 4 ans de bon fonctionnement, j'ai aussi expérimenté la casse d'un disque dur avec la carte RAID. <_< . J'ai remplacé les 2 sans pertes de données. :cool:

Pour ce qui est des sauvegardes, j'en fait quand meme car on ne peut pas mettre tous les disques durs de la maisons en RAID non plus:
J'utilise le synctoy gratuit de microsoft qui est un outils de synchronistion de fichiers qui fonctione sur vista et xp (excellente évolution du porte document windows).
Avec ca il est possible de synchroniser de maniere planifiée des répertoires complets entre 2 (ou plus) PC du reseau. La aussi ces sauvegardes m'ont sauvées la mise plus d'une fois.; La derniere etant un maxtor 80Go qui a pris feu il y a 3 semaines; J'ai encore l'odeur dans les narines........
Inconvénient de ce principe de sauvegarde --> pas de gestion des anciennes sauvegardes. Mais ca ne me manque pas.
Et bien sur en fonction du nombres de fichiers que la synchronisation doit mettre à jour, ca peut etre un peu long, il n'y a pas de secret.


THP.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(THP @ 8 Mar 2009, 10:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) La derniere etant un maxtor 80Go qui a pris feu il y a 3 semaines; J'ai encore l'odeur dans les narines........(...)[/b]
Décidément ... Ce n'est pas fait pour me réconcilier avec Maxtor cette histoire.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom