Mise en veille et sortie avec ASUS P5W DH (1 Viewer)

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir mettre en veille et sortir de celle-ci en utilisant uniquement ma télécommande MCE.

Normalement, ma carte mère permet la sortie de veille S5 sur 2 des ports USB arrière.

Mon problème est que quand je connecte un périphérique sur l'un de ces ports, la machine redémarre immédiatement après une séquence arrêt ou mise en veille. Sur ces ports le récepteur de ma télécommande n'est pas correctement reconnu.
Je dois donc utiliser un des autres ports.

Dans ce cas, l'appui sur le bouton power de la télécommande fait bien passer la machine en veille, mais je ne peux en sortir que par le bouton en façade. En sortie de veille la TC ne fonctionne plus.

Dans les propriétés de la télécommande, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien coché l'autorisation de sortie de veille.

Dans ces conditions, je suis contrains de faire des arrêts complet, ce qui ne me permet pas d'enregistrer

Patrick
 
Last edited:

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour

MCE standby tool me semble intéressant. Merci pour le lien, je teste et reviens faire un retour.

Patrick
 

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour,

Premiers retours, la mise en veille S4 (hibernation) semble OK mais la télécommande ne permet pas la sortie de ce mode.
La mise en veille S3 présente les mêmes problèmes que ceux évoqués plus haut (pas de sortie de veille avec la TC et TC non reconnue après sortie de veille)

Depuis l'installation de MCE standby tool, j'ai un message en bas à droite de la barre de tâche semblant indiquer que j'ai eu une mise à jour non souhaitée :mad:

Patrick
 

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour,
J'ai procédé à une mise à jour du BIOS, corrigeant possiblement un bug de mise en veille.
Rien de mieux de constaté.

Patrick
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    J'ai une carte Asus, mais ce n'est pas la même (M4A machinchose) . Je me suis heurté à la même problématique.
    Mon HTPC est dédié : serveur+client, et utilisation 100% Mediaportal.
    Malgré des mois et des milliers de tests, je n'ai jamais réussi à obtenir une veille fiable. J'entend par veille un HTPC qui s'eteind complètement (mode Sleep) au bout de deux minutes d'inactivité et se réveille tout seul soit par appui d'un bouton sur la telco, soit parce qu'un enregistrement est programmé.

    Ce que j'ai contasté/testé :
    - l'USB est une calamité : on obtient de meilleurs résultats si rien n'est branché dessus (hormi la telco, évidemment) : pas de clavier, souris ...
    - avec une bonne config le serveur TV se met très bien en veille et se réveille tout comme il faut. Par contre, c'est le client MP qui ne réagit pas bien (affichage perdu ou figé)
    - MCE standby tool, malgré des paramétrages prometteurs et poussés ne m'a jamais permis de faire mieux que sans. idem pour le module MP Powerscheduler++
    - une telco USB avec un récepteur USB MCE donne les meilleurs résultats.
    - un paramétrage Windows de la veille, sans rien paramatrer dans MP donne les meilleurs résultats.

    J'ai fini par abandonner la partie, et me contenter d'une veille écran.
    Si tu t'en sors, je suis preneur d'infos.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom