Mkv (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

Qu'est ce qu'un mkv exactement ? Je crois savoir qu'il s'agit d'un container de fichiers vidéos. Mais comment fonctionne il réellement ? Je me pose surtout le question suivante : si je possède un fichier avi et son fichier srt associé est ce que je peux le coupler facilement dans un mkv ? Est ce une sorte de gros zip pour vidéos ou c'est plus subtile que ca ?
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Oct 2008, 17:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Une petite recherche succinte donne ça. ;)
A+[/b]

Oui oui tout ce je sais framug. Ce que je me demande c'est s'il est facile d'ouvrir ca comma un fichier zip ou un fichier rar pour en extraire un fichier de sous-titres ou en ajouter un autre.

Pour le moment j'ai trouvé cette page http://sharethefiles.com/forum/viewtopic.php?t=67176 qui explique comment créer un mkv manifestement.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne sais pas car je n'ai pas de mkv.
    Peut-être quelqu'un d'habitué avec ce type de fichier te répondra ?
    Mais remplacer un fichier de sous-titre comme ça me parait peu probable, quid de la synchronisation texte/voix ?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai tjs eu des pb avec la lecture des fichiers Matroska, donc je ne m'y suis absolument pas intéressé.
    Mais je viens de voir qu'on peut y intégrer du chapitrage, çà peut m'intéresser.
    Le MKV est supporté ds MP, faut juste un filtre ?
     

    Red Papou

    Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    70
    Toulouse
    MKV toolnik permet de faire plein de choses avec les mkv.
    De mémoire il y a un outil nommé mkvMerge qui permet d'associer les divers composants vidéo, son, sous titre...
    et mkvExtract qui fait tout juste l'inverse.
    Je m'en suis déja servi pour cloquer des vf dans des vo. Je ne sais cependant pas quels sont les formats de sous titres supportés
     

    MARREC Arnaud

    Portal Pro
    April 11, 2007
    65
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 8 Oct 2008, 18:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai tjs eu des pb avec la lecture des fichiers Matroska, donc je ne m'y suis absolument pas intéressé.
    Mais je viens de voir qu'on peut y intégrer du chapitrage, çà peut m'intéresser.
    Le MKV est supporté ds MP, faut juste un filtre ?[/b]

    C'était pareil pour moi auparavant...

    Mais le splitter matroska a bien évolué depuis et en disposant des codecs nécessaire tous rentre dans l'ordre (pas d'installation de pack de codecs, le stricte minimum couplé avec FFDShow bien paramétré...)
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    moi, j'amais de soucis pour lire les mkv, surtout que les divx HD sont principalement des MKV. quels sont vos soucis lors de lecture de vos MKV?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Moi je parle de çà, y'a ... qq années !
    Et depuis je n'ai jamais remis les mains dedans ^^
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 9 Oct 2008, 11:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    moi, j'amais de soucis pour lire les mkv, surtout que les divx HD sont principalement des MKV. quels sont vos soucis lors de lecture de vos MKV?[/b]
    de meme ici, jamais eu de soucis pariculiers
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom