Mode 'hibernation' par raccourci clavier (1 Viewer)

M

marco06

Guest
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de sortir de MP et mettre le PC en 'hibernation'
<
avec une seule commande clavier ?

Comme ça je peux arrêter mon PC directement par la télécommande, comme sur équipement électroménager standard (TV, ampli, DVD, ...)

Merci.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    euh... je crois pas que marc06 parle d'hibernation auto mais pluôt, d'éteindre son PC avec sa telco.
     

    kenman

    Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    NON powershelduler est un plugin par défaut gratuit et très simple d'utilisation. Perso, je n'utilise pas l'hibernation mais la veille pour un reveille plus rapide: 1 à 2s contre ~10s en hibernation. Il marche nickel mise en veille et réveille automatique selon un temps d'inactivité dans la home page ou selon les émissions TV programmées pour enregistrement.
    Mais si je force la mise en veille (sans attendre le temps spécifié dans les réglage de powershelduler), il ne se reveille pas pour lancer un enregistrement ????
     
    M

    marco06

    Guest
    Effectivement, je pourrais mettre le PC directement en hibernation, mais est-ce la même chose que demander l'hibernation dans MP ?

    Peut-être que MP termine plus proprement (en particulier le module TV) quand on demande l'hibernation dans son menu , alors que si on passe directement par Windows, les choses risquent de se passer moins bien ?
     

    kenman

    Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    Justement dans powershelduler tu peux spécifier de désactiver ou non la carte TV avant le passage en veille.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    @marco06.

    Demander l'hibernation dans MP, c'est faire une mise en veille programmée.
    Mettre ton PC en hibernation par toi-même, c'est faire une mise en veille à la demande.

    Maintenant, pour savoir si c'est mieux géré ou non, suivant ton matériel, c'est facile :
    Tu fais une mise en veille à la demande puis, tu redemarres ton PC, si tu n'as pas de message de plantage de MP au réveil et, que tu peux continuer à acceder à la TV, c'est gagné.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom