Mon Pchc Hd (1 Viewer)

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Tu as pas le lien d'une video d'essai pour voir si sa marche sur mon PCHC ???

J'annonce que j'ai changé de skin, je suis avec celui de Xface

Bon pour résumer, je vais regler mes problemes petit a petit, d'abord et évidement sur le module TV, ben vi, c'est ce que je me sert le plus :D

- lenteur entre changement de chaine (bon j'ai compris, je ne peut rien faire ^^)
- optimiser la qualité de la video (sa c'est dans l'optimisation de mon codec ffshow)
- bug pendant les 5 min de la chaine qui possede le 5.1 (sa pixelise et sa fige aléatoirement) apres plus de soucis
- l'association de mes chaines par rapport a mon EPG bizarre (j'ai 2 fois W9 par exemple dont un ou je ne peut avoir la chaine mais j'ai le programme horaire et l'autre c'est l'inverse)
- et le plus bizarre, j'ai une absence totale d'image et de son, au bout de quelques zap, et ceci ce fait a n'importe quel moment, meme pas par rapport a une séquence logique, j'ai meme l'impression que sa fige ma carte tuner, car plus rien aussi quand je sort de MP et que je vais sur PouchinTV, obliger de redemarrer Windobe !!!!!

- enregistrement et programmation a faire en essai plutard !!!!!

Bon une fois ceci corriger, sa serai super car les autre module me semble stable ^^ (a part le module pour le X10 que j'ai modifié pour l'adapter au skin) et sa marche toujours pas pour mon affichage Imon VFD (mais ceci est vraiment pas ma priorité) ^^

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi c"'est le module tv que j'utilise principalement puisque la télé du salon passe par MP.
Et je n'ai pas de gros pb, j'ai réussi à les régler un par un, il me reste juste un pb lié à l'enregistrement et combiné au timeshifting, mais je ne suis pas le seul à l'avoir ...

Regarde ds tes logs et tu verras de tps en tps une trace indiquant un changement de résolution et tu verra également le codec ;)

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Récap !!!!!!!!

- lenteur entre changement de chaine (bon j'ai compris, je ne peut rien faire ^^) (toujours présent mais je trouve un peu moin génant maintenant que j'utilise que mon PCHC)
- optimiser la qualité de la video (sa c'est dans l'optimisation de mon codec ffshow) (encore un peu et je m'éclate, mais j'arrete car je vais avoir bientot mon 117cm plasma)
- bug pendant les 5 min de la chaine qui possede le 5.1 (sa pixelise et sa fige aléatoirement) apres plus de soucis (Euh la franchement sur le 1 sa va, mais sur le 6 c'est a vomir, pb de reception ??)
- l'association de mes chaines par rapport a mon EPG bizarre (j'ai 2 fois W9 par exemple dont un ou je ne peut avoir la chaine mais j'ai le programme horaire et l'autre c'est l'inverse) (toujours le pb)
- et le plus bizarre, j'ai une absence totale d'image et de son, au bout de quelques zap, et ceci ce fait a n'importe quel moment, meme pas par rapport a une séquence logique, j'ai meme l'impression que sa fige ma carte tuner, car plus rien aussi quand je sort de MP et que je vais sur PouchinTV, obliger de redemarrer Windobe !!!!! (pb disparu, mais maintenant il plante directement MP)

- enregistrement et programmation a faire en essai plutard !!!! (essai fait, pas de soucis sur l'enregistrement pour l'instant) juste que je cherche comment dire qu'on veut enregistrer sa dans un repertoire précis !!!! (personne a une idée) ?

- mon module X10 marche tres bien sauf le variateur de lumiere, mais j'ai gardé juste le mode ON OFF et la sa va bien ^^
- l'affichage sur mon Imon VFD (pas trouver comment sa marche) quelqu'un la fait ????

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour le répertoire d'enregistrement c'est ds la config de MP, tu peux spécifier un rép par tuner.

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Aug 2008, 18:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour le répertoire d'enregistrement c'est ds la config de MP, tu peux spécifier un rép par tuner.[/b]

arf pourtant j'y suis allez, mais je vais regarder encore plus pres !!!!!

Tien en fouillant dans MP j'ai trouvé sa ^^ http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=1084
Surement la solution a mon pb suivant =>
- et le plus bizarre, j'ai une absence totale d'image et de son, au bout de quelques zap, et ceci ce fait a n'importe quel moment, meme pas par rapport a une séquence logique, j'ai meme l'impression que sa fige ma carte tuner, car plus rien aussi quand je sort de MP et que je vais sur PouchinTV, obliger de redemarrer Windobe !!!!! (pb disparu, mais maintenant il plante directement MP)

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(Overkill @ 27 Aug 2008, 18:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
arf pourtant j'y suis allez, mais je vais regarder encore plus pres !!!!!

Tien en fouillant dans MP j'ai trouvé sa ^^ <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=1084" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=1084</a>
Surement la solution a mon pb suivant =>
- et le plus bizarre, j'ai une absence totale d'image et de son, au bout de quelques zap, et ceci ce fait a n'importe quel moment, meme pas par rapport a une séquence logique, j'ai meme l'impression que sa fige ma carte tuner, car plus rien aussi quand je sort de MP et que je vais sur PouchinTV, obliger de redemarrer Windobe !!!!! (pb disparu, mais maintenant il plante directement MP)[/b]

Tu utilise quoi comme télécommande ?

Si il s'agit de l'hauppauge fournie avec ta carte tuner, il y a un bug connu entre les processeurs double core et le logiciel de réception d'hauppauge... J'ai galéré sur cette merde il y a 1 an et demi (quasiment aucun retour d'expérience à l'époque... avec une config neuve, que du bonheur) par contre chez moi (AMD) windows plantait totalement.

Essaie d'arrêter le processus de réception IR et test !

Concernant le paramétrage vidéo de FFD Show je te conseille ce guide : http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-T...video-PC-0.html

Pour ton problème d'EPG vérifie que l'orthographe de la chaîne et la même dans ton logiciel de grab que sous MP (genre "W 9" contre "W9"). Pour vérifier, tu peux aussi éditer ton fichier tvguide.xml avec le bloc note par exemple.

Pour la lenteur au changement des chaînes, si mes souvenirs sont bons MP2 doit tenter d'améliorer la chose...

Bon courage @ +

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 27 Aug 2008, 23:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu utilise quoi comme télécommande ?

Si il s'agit de l'hauppauge fournie avec ta carte tuner, il y a un bug connu entre les processeurs double core et le logiciel de réception d'hauppauge... J'ai galéré sur cette merde il y a 1 an et demi (quasiment aucun retour d'expérience à l'époque... avec une config neuve, que du bonheur) par contre chez moi (AMD) windows plantait totalement.

Essaie d'arrêter le processus de réception IR et test ![/b]

Tiens tiens, tu m'intéresses là !
J'ai un AMD x2 sur mon serveur, ainsi que 2 cartes Hauppauge, un récepteur et une télécommande.
Le client MP est très peu utilisé sur ce poste, MP n'est plus démarré automatiquement.
Mon serveur reboote régulièrement sans que je sache pourquoi ; vu que c'est un serveur, je ne suis jamais devant, donc je n'ai pas la cause du reboot.
Aucune trace nulle part ds les logs, juste le redémarrage des services.
Cà peut être lié à ce que tu dis ?

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je vais me monter un PCHC prochainement (pour la 1ere fois).
Ton module "X10 domotique" m'interesse.

Pourrais tu donner plus de précision sur ta structure et configuration matériel/soft svp

J'ai des volets roulant avec courant porteur, ainsi qu'une alarme sans fil, ce serait sympa de la piloter a distance.
Je compte par la suite installer une ou plusieurs camera infrarouge (sans fil).

Merci de me dire quoi
Amicalement

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Hello all ^^

Bon voila les mise a jour, alors évidement grand changement depuis la mise en place de la version RC4 ^^

- Bon toujours un peu de lenteur entre les chargements de chaines (mais je trouve un peu plus rapide que ces prédécesseurs) mais sa n'arrive pas a la cheville de pouchin (zappe a donf ^^)
- Autre news, j'ai mon écran panasonic plasma 117cm fullHD, une pure merveille en HDMI avec mon HTPC et MP ^^ donc pas de soucis de beauté d'image hummm
- Le bug de MP sur changement de chaine, je l'ai enfin trouvé, j'ai compris que la carte son de la carte mere Gigabyte ne supportai pas au dessus de 96k pfff sa sent la carte son haute gamme dans le futur !!!!
- J'ai abandonné le EPG, car sa marchai, sa marche plus, sa marche, sa marche plus, etc... I AM GAVER
- Plus de plantage ^^

Alors petite info, je n'utilise pas la telecommande Hauppauge, et je n'utilise meme plus la telecommande IMON, car je suis passé avec la Harmony 895 ^^ le kif ^^

Bon place a des nouveaux problemes pffff sa continu

La version R4 ne me permet plus de détecter les chaines M6 - NT1 - W9 ohhhh il se passe quoi la !!!! en fesant l'essai avec mon pouchin, je les captes sans probleme! !!! pffff

imported_Overkill

Portal Member
November 4, 2007
30
1
Lyon
Home Country
France France
Bon Les nouvelles, le fait de passer a la version RC4 et en mode serveur, bon je n'ai plus aucun bug mise a part de l'EPG qui semble fonctionner quand il veut sans rien faire.

J'ai ma telecommande Harmony qui ne veut pas réagir aussi bien que celle d'origine (la Imon) et qui me fait des doubles actions (snif)

Il faut que je test le mode enregistrement loool (et je remarque que je ne peut pas enregistrer si je regarde une autre chaine) arf

Users who are viewing this thread

Top Bottom