Mon Prochain Htpc (1 Viewer)

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Bonjour, je suis le forum de Media Portal depuis un bout de temps mais je ne me suis inscrit que récemment. J'ai utilisé MP il y a plus d'un an avec satisfaction et puis avec les versions RC j'avais plutôt des problèmes : freeze, blocages, etc. j'ai donc fait une infidélité en utilisant GB-PVR pendant quelques mois. Mais je ne retrouvais pas toutes les fonctions incluses dans MP. Aussi a l'annonce de la sortie de la version 1.0.0, ni une ni deux, je m'empresse de tester cette version et là je suis dessus depuis presque 15 jours.
:clap2: je n'ai pas encore rebooter le pc depuis l'installation et aucun plantage.

Alors voici ma config actuelle :

PC : HP DX2300m (Intel Dual Core)
HD systeme : WD 250 Go SATA II
HD Data : WD 500 Go SATA II
RAM : 1 Go DDR2 5300
Carte Graphique : Nvidia Gfore 8500 GT
Carte TNT : Pinnacle 310i

TV : Toshiba 32W300P
VP : LG HS101
Ecran : DIY 2m de base

Bon avec cette config ça fonctionne déjà bien. Le PC sert de serveur et de client avec le TV server 3.

Voici donc ce que j'ai commandé hier :

Boitier : Silverstone Lascala LC20
Carte mère : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Processeur : Intel Core 2 duo 5300
RAM : 2 x 1 Go DDR2 6400

Je vais y remettre mes disques durs systèmes et data et ma carte TNT.
Pensez vous que je pourrais y rajouter mon ancienne HVR-1100 et ainsi pouvoir faire des enregistrements pendant que je regarde une émission ?
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 19 Jan 2009, 22:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je sais qu'il y a eu beaucoup de monde qui ont eu des problème avec l HVR-1100[/b]

Oui, c'est vrai, quand je l'utilisais j'avais beaucoups de blocages de l'image. Sinon que me conseillez vous : une deuxieme 310i ou acheter une Terratec Cinergy 2400i DT ?
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Alors en attendant mon matériel je me posais une question : quel système est le mieux adapté pour faire tourner Media Portal ?

- Windows XP SP3
- Windows Vista
- Windows 2003 Server

Pour l'instant j'ai toujours privilégié XP Pro SP3 mais j'ai vu que le multituner ne fonctionne pas toujours. Qu'en est il sous Vista ? Et 2003 Server est très rapide et réactif (même sur des petites config), mais est ce que mes tuners fonctionnerons dessus ?
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Voilà, ce matin j'ai déjà reçu le Lascala LC20 et l'alimentation :) Je le trouve vraiment super beau.

je l'ai pris en noir pour mieux s'intégrer dans mon meuble tv. L'alimentation aussi est noire. Malgré ce que j'avais pu lire sur un test, le clapet des lecteurs optiques est bien en aluminium comme le reste de la façade. Le poids n'est pas trop gênant puisque le pc, une fois installé ne devrais plus bouger, au contraire, cela renforce la stabilité de l'ensemble je pense.

A l'intérieur la place est monstrueuse : on peut bien y mettre 2 lecteurs optiques et 6 disques durs, c'était surtout ce point qui m'intéressait. A noter que j'ai pris le modèle sans l'option multimédia car j'ai déjà une télécommande et je trouve que le VFD c'est gadget. J'aimerais bien un LCD tactile mais pas dans le boitier, plutôt à porté de main, genre télécommande.

Bon je n'ai plus qu'à attendre la deuxième livraison, qui devrait arriver dans la journée d'après le site de l'entreprise de livraison.
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
ça y est mon pc est monté B)

Finalement je n'ai reçu ma seconde livraison que samedi matin, soit 4 jours d'attente pour une livraison en 24h :!@$£%%:

Cette carte mère est vraiment géniale, et puis le Dual Core 5300 me suffit amplement car je ne lit pas de HD. J'ai donc fait une réinstallation complète de Windows XP Pro SP3, toutes les mises à jour de Windows, install de tous les pilotes, puis installation de Media Portal 1.0.0.0.
Le seul soucis que j'ai pour l'instant est que je n'arrive plus à avoir l'image de Arte HD, j'ai bien le son mais plus l'image.

Sinon j'ai pu lire sur certains posts que cette carte mère (Gigabyte GA-E7AUM-DS2H) chauffait beaucoup, et bien je dois dire que mon processeur est à 47° et le chipset à 40°, je ne trouve pas ça affolant. D'autant plus que pour l'instant je n'ai mis aucun ventilateur dans le boitier (faut que j'en commande). J'entends un peu l'alimentation mais je pense que c'est du au fait que sur ce boitier le ventilateur de l'alimentation donne directement sur la grille coté gauche du boitier, rien de bien gênant car le pc est dans le meuble sous la télé et je n'entend le bruit du ventilo que le soir lorsqu'il n'y a plus de bruits dans la maison.

Je dois aller acheter un câble HDMI car pour l'instant je suis toujours connecté en vga.
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
<div class='quotetop'>CITATION(jean-christophe @ 22 Jan 2009, 10:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voilà, ce matin j'ai déjà reçu le Lascala LC20 et l'alimentation :) Je le trouve vraiment super beau.

je l'ai pris en noir pour mieux s'intégrer dans mon meuble tv. L'alimentation aussi est noire. Malgré ce que j'avais pu lire sur un test, le clapet des lecteurs optiques est bien en aluminium comme le reste de la façade. Le poids n'est pas trop gênant puisque le pc, une fois installé ne devrais plus bouger, au contraire, cela renforce la stabilité de l'ensemble je pense.

A l'intérieur la place est monstrueuse : on peut bien y mettre 2 lecteurs optiques et 6 disques durs, c'était surtout ce point qui m'intéressait. A noter que j'ai pris le modèle sans l'option multimédia car j'ai déjà une télécommande et je trouve que le VFD c'est gadget. J'aimerais bien un LCD tactile mais pas dans le boitier, plutôt à porté de main, genre télécommande.

Bon je n'ai plus qu'à attendre la deuxième livraison, qui devrait arriver dans la journée d'après le site de l'entreprise de livraison.[/b]

Slt, tu n'as pas eu de problèmes avec windows XP3 avec ta Gigabyte GA-E7AUM-DS2H ???
Tu as un CD XP SP3 ??? Car avec un CD du SP2 je n'ai pas réussi a faire l'installation, par contre avec un CD XP3 cela marche nickel, mais sur le bureau, j'ai des arrêts de services windows aléatoire.

Pour explication,

Je monte ma Gigabyte GA-E7AUM-DS2H + E8400 + 4Go de RAM,
Je boot sur mon CD XP PRO SP2,
Premier écran de chargement des drivers ok,
Ecran bleu juste avant le passage a l'autre écran acceptation de licence, la je suis embêté j'en parle vite fait a un ami qui me dit que c'est peut être un drivers,
Je prend Nlite, mon CD XP PRO SP2, je prend ma MAJ SP3 que j'ai déjà installé un bon millier de fois (admin réseaux & Sys) je l'intègre a mon SP2 et me retrouve avec un zoli CD XP PRO SP3,
Je recommence mon installation de Win XP Pro SP3,
L'installation ce passe nickel,
(Petite parenthèse avec un CD de BartPE même problème écran bleu, tests avec autre mémoire et HDD débranché même problème)
J'installe tout les drivers a jour sur internet,
Et la BAMMM, arrêt de plein de services windows aléatoirement, son, réseaux, etc ..., bon bah la je reboot les services redémarre, BAmm re problème
au bout d'un temps aléatoire, Grrr alors je retourne dans les services, je force tout les services en manuel, je laisse le pc sur le bureau, Bammm le problème recommence...
(Autre parenthèse,la je me rappel que quand j'avais monté ma config, mon pc avait booté sur le system qui était présent a l'origine sur le HDD, mais comme je voulais partir sur un system propre j'ai essayé de faire cette fameuse installe)
Donc l'idée me vient, je prend un ghost d'une autre machine sous Win XP Pro SP2 avec aucun drivers installé,
Le PC boot jusqu'au bureau,
Je reboot pour qu'il mette a jour les drivers,
J'installe tout les derniers drivers,
Le pc marche nickel, je me dis chouette j'ai résolut mon problème,
Je décide d'installé manuellement le SP3,
BAmmmm problèmes de nouveau de retour...
La je suis persuadé que le problème vient du SP3,
Je désinstalle le SP3,
Je relaisse tourné le PC,
Et la de nouveau plus aucun problèmes ...

Pour résumer, installation impossible du système sans le SP3, mais le pc une fois démarrer sous SP3 merde a mort...
Installation impossible avec SP2, mais marche nickel a l'utilisation ...

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai rien trouvé sur Google ...

Cordialement.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 26 Jan 2009, 10:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Slt, tu n'as pas eu de problèmes avec windows XP3 avec ta Gigabyte GA-E7AUM-DS2H ???
Tu as un CD XP SP3 ??? Car avec un CD du SP2 je n'ai pas réussi a faire l'installation, par contre avec un CD XP3 cela marche nickel, mais sur le bureau, j'ai des arrêts de services windows aléatoire.

Pour explication,

Je monte ma Gigabyte GA-E7AUM-DS2H + E8400 + 4Go de RAM,
Je boot sur mon CD XP PRO SP2,
Premier écran de chargement des drivers ok,
Ecran bleu juste avant le passage a l'autre écran acceptation de licence, la je suis embêté j'en parle vite fait a un ami qui me dit que c'est peut être un drivers,
Je prend Nlite, mon CD XP PRO SP2, je prend ma MAJ SP3 que j'ai déjà installé un bon millier de fois (admin réseaux & Sys) je l'intègre a mon SP2 et me retrouve avec un zoli CD XP PRO SP3,
Je recommence mon installation de Win XP Pro SP3,
L'installation ce passe nickel,
(Petite parenthèse avec un CD de BartPE même problème écran bleu, tests avec autre mémoire et HDD débranché même problème)
J'installe tout les drivers a jour sur internet,
Et la BAMMM, arrêt de plein de services windows aléatoirement, son, réseaux, etc ..., bon bah la je reboot les services redémarre, BAmm re problème
au bout d'un temps aléatoire, Grrr alors je retourne dans les services, je force tout les services en manuel, je laisse le pc sur le bureau, Bammm le problème recommence...
(Autre parenthèse,la je me rappel que quand j'avais monté ma config, mon pc avait booté sur le system qui était présent a l'origine sur le HDD, mais comme je voulais partir sur un system propre j'ai essayé de faire cette fameuse installe)
Donc l'idée me vient, je prend un ghost d'une autre machine sous Win XP Pro SP2 avec aucun drivers installé,
Le PC boot jusqu'au bureau,
Je reboot pour qu'il mette a jour les drivers,
J'installe tout les derniers drivers,
Le pc marche nickel, je me dis chouette j'ai résolut mon problème,
Je décide d'installé manuellement le SP3,
BAmmmm problèmes de nouveau de retour...
La je suis persuadé que le problème vient du SP3,
Je désinstalle le SP3,
Je relaisse tourné le PC,
Et la de nouveau plus aucun problèmes ...

Pour résumer, installation impossible du système sans le SP3, mais le pc une fois démarrer sous SP3 merde a mort...
Installation impossible avec SP2, mais marche nickel a l'utilisation ...

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai rien trouvé sur Google ...

Cordialement.[/b]
as tu fait les mises à jours par windows update?
est ce une version craké ou payée?
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 26 Jan 2009, 12:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
as tu fait les mises à jours par windows update?
est ce une version craké ou payée?[/b]

Bonjour,

Alors j'ai le fichier MAJ Officiel du SP3 by Microsoft.
Et oui c'est une version officiel, j'ai d'ailleurs essayé avec plusieurs CDs différent SP2 (oui un peu paranoïaque, me suis dis peut être qu'une rayure ... Mais non snifff)

(Pour la petite parenthèse, officiel ou pas, cela n'explique pas les écrans bleu au démarrage, j'ai fais cette installe des milliers de fois sur des milliers de config différente, jamais eu ce problème...)

A vous.

Cordialement.
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Bonjour, j'ai fait l'install avec le CD Windows XP Pro qui inclue le SP3. Pour l'installation des pilotes fournis par Gigabyte il faut faire l'installation en mode manuel et pas automatique. J'ai d'abord essayé en auto en pensant me passer de la reinstallation de Windows et ça m'a tout planté.
Après tu fais autant de windows update que necessaire, puis installation des prérequis Media Portal, puis de nouveau Windows update. Ce que je n'ai pas encore fait c'est la mise a jours des drivers Gigabyte et Nvidia, mais comme ça marche très bien avec ceux fournis je pense que je vais rester comme ça.

Un autre soucis que j'ai eu c'est le graveur dvd SATA, impossible de booter dessus alors j'ai mis un lecteur dvd IDE sur ma carte mère et tout a bien fonctionné. De plus je n'ai pas activer la fonction RAID sur la carte mère car je ne compte pas m'en servir, je reserve plutot ce genre de fonctionnalité a de vrais serveur sous Linux ou Windows Server.

Un autre petit soucis c'est sur la fiche de sortie des voies arriere du 5.1/7.1 j'ai la gauche et la droite qui sont inversés par rapport aux voies avant, mais la c'est peut etre mon cable, je n'ai pas vérifié.

Pour le CD je ne sait pas si j'ai le droit de te le fournir, mais un cd (juste le média) doit couter environ 25€ je pense.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom