Mon Prochain Htpc (1 Viewer)

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Arfff, donc toi tu n'as pas de problèmes avec ton CD de SP3 ???? (les services), j'ai fait mes tests avec le Bios sorti d'usine, avec le Bios par default, et aussi personnalisé, le raid comme toi, plus plein de truc desactivé genre FDD, gestion truc, machin, enfin que le nécessaire, pareil toujours le même problème, la petite précision, j'ai essayé mon installe via un lecteur CD externe en USB, et j'en ai 2 différent, pareil même problème, il faudrait que j'essai avec un lecteur IDE, mais bon j'ai un doute quand même, j'ai demandé a une vingtaine de collègue informaticien, il pense que cela viendrait peut être du chipset ... Je suis en train de voir avec le SAV materiel.net pour voir ...

A vous.

(Cela m'apprendra a prendre du Gigabyt, au lieux d'Asus, hélas moins complète ...)
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 26 Jan 2009, 15:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Arfff, donc toi tu n'as pas de problèmes avec ton CD de SP3 ???? (les services), j'ai fait mes tests avec le Bios sorti d'usine, avec le Bios par default, et aussi personnalisé, le raid comme toi, plus plein de truc desactivé genre FDD, gestion truc, machin, enfin que le nécessaire, pareil toujours le même problème, la petite précision, j'ai essayé mon installe via un lecteur CD externe en USB, et j'en ai 2 différent, pareil même problème, il faudrait que j'essai avec un lecteur IDE, mais bon j'ai un doute quand même, j'ai demandé a une vingtaine de collègue informaticien, il pense que cela viendrait peut être du chipset ... Je suis en train de voir avec le SAV materiel.net pour voir ...

A vous.

(Cela m'apprendra a prendre du Gigabyt, au lieux d'Asus, hélas moins complète ...)[/b]

Combien as tu de Ram ? c'est peut être une barrette défectueuse, si tu as genre 2 x 1 Go as tu essayé avec un seul Go puis avec l'autre ?
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
<div class='quotetop'>CITATION(jean-christophe @ 26 Jan 2009, 17:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Combien as tu de Ram ? c'est peut être une barrette défectueuse, si tu as genre 2 x 1 Go as tu essayé avec un seul Go puis avec l'autre ?[/b]


Alors j'ai 2*2Go et j'ai essayé tout les slots mémoire, plus avec d'autres barrettes 2*1Go d'un pc qui fonctionne nickel...

J'ai essayé aussi avec un lecteur IDE, et l'installe avec un SP2 passe, j'ai refais un test avec une installe du pack SP3 et rebelotte j'ai de nouveau le plantage de plein de services windows, pour info j'ai scanné avec Kaspersky a jour et j'ai bien sur aucun Virus.

C'est quand même Hot comme problème, je suis complètement perdu ... cette semaine je suis absent jusqu'à vendredi, donc standby, je suis a l'hotel, j'ai pris la main sur le htpc qui marche belle et bien sous SP2... Mais pourquoi, pas sous SP3 ????

A vous.

Précision :

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK (aussi testé avec de la Samsung)
Carte mère : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Alimentation : Antec NeoPower - 430W
Disque dur : Seagate 80 Go Barracuda 7200.10 S-ATA (aussi testé avec un Samsung)

Pour l'installe un Lecteur externe USB Samsung, un autre LG, et un lecteur IDE Liteon aussi pour tests
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Bonjour,

MAJ:

Dans le Bios je vois bien 4Go de RAM, sous XP je ne vois que 2,50Go de RAM, donc vu que XP32 ne gère que 3,2Go, et que la vidéo a de la mémoire partagé, cela vous donne ce chiffre aussi sous XP ??? Ou alors est ce un problème belle et bien de la carte mère ??? (dans le bios c'est reglé sur 256Mo de souvenir, 3,2Go moins 256Mo ça donne pas 2,50Go de RAM pour moi, mais bon peut être que je ne comprend pas un truc la ^^)

A vous.

A vous cordialement.
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Jan 2009, 21:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
si tu veux avoir plus de 3Go il te faut un vista 64bit....[/b]

Bonsoir,

Oui Oui, je sais bien XP Pro 32Bits ne gère QUE 4Go de RAM (Pour faire cour, installer plus de 3Go de RAM, cela veux dire 3Go de RAM plus 1 Go réservé aux périphériques = 4Go, soit l'espace maximum adressable par un système 32 bits), mais moi, avec mes 2*2Go de RAM, dans les propriétés système je ne vois que 2,50Go de RAM... Alors je voudrais savoir a conf égal si les gens ont la même quantité de mémoire ^_^.

Sinon pour info on peu conclure que cette plateforme bouff un max de mémoire DMAs par exemple.

Désolé d'être insistant, est ce normal d'avoir que 2,50Go avec :

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Carte mère : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Alimentation : Antec NeoPower - 430W
Disque dur : Seagate 80 Go Barracuda 7200.10 S-ATA

Combien avez vous chère compagnons a conf égal ???

Merci.

A vous.

Cordialement IvE44.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
pour une installation purement HTPC, 2 giga de ram est largement suffisant. cela ne sert a rien d'avoir 4 giga sauf biensur si tu fais bosses avec. sinon tu as une config tres correcte pour de la HD pas besoin d'avoir plus
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom