Montage Htpc: Le Pc Ne Démarre Pas (2 Viewers)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ça me rappelle une carte mère qui mettait 10 min au début de son périple pour booter jusqu'à 8h et puis plus jamais ! il semblerait que ta carte soit HS, sinon essaye le clear CMOS, sinon question bete la carte mere est bien sur-élevé sur les bitoniaux aucun plastique en dessous ni aucune mousse ?

    je sais pas si la carte graphique peut jouer la dessus, tu as bien branché son alim. ? c'est une belle bête de consommation quand même sinon je ne vois pas!
    tu peu faire une foto de ton install ?
    dans le pire des cas SAV.
     

    sprz

    Portal Member
    January 30, 2009
    33
    0
    bonjour, bonjai teste laconfig hors du booitier et je lai demarré avec un tournevis et la lalim et le proc du ventilo on demarré? serait ce le boitier et son power switch ki merdouille?

    bon en fait voici le probleme:

    j'i teste la carte mere dans son boitier avec le power switch: ca demarre quand je ne vis pas la carte mere au boitier; si je met les vis ca demarre plus jai manifestement un probleme de masse et de carte qui touche le chassis non?
     

    imported_Bogy

    Portal Member
    February 10, 2009
    25
    0
    32
    <div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 16 Feb 2009, 10:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bonjour, bon j'ai teste la config hors du boitier et je lai démarré avec un tournevis et la lalim et le proc du ventilo ont démarré? serait ce le boitier et son power switch qui merdouille?

    bon en fait voici le probleme:

    j'ai teste la carte mere dans son boitier avec le power switch: ca demarre quand je ne visse pas la carte mere au boitier; si je met les visses ca demarre plus j'ai manifestement un probleme de masse et de carte qui touche le chassis non?[/b]


    Ca ressemble à un pb de masse effectivement. Maintenant que tu as tout enlevé du boitier , remontes tout en plaçant correctement ta carte mère. Moi, ce que je fais , je mets les vis à moitié ce que provoque un jeu de la carte mère. Je positionne la carte mère (ou plutôt les trous) bien en milieu des vis et ensuite quand elle est bien placée (attention à l'espace entre le boitier et la carte mère pour les cartes filles pci-agp etc), je visse à fond les vis. Tout ça sans brancher l'alim bien sûr ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai déjà rencontré ce pb : tout fonctionnait à merveille posé sur la table, et une fois la config ds le boitier, plus de boot !
    Pb de masse ou de faux contact avec le boitier. ( ou aussi pb de 'torsion' de carte, moi c'était un vieux boitier noname )
    A l'époque j'avais résolu le pb en changeant le boitier ...
     

    sprz

    Portal Member
    January 30, 2009
    33
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Feb 2009, 11:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai déjà rencontré ce pb : tout fonctionnait à merveille posé sur la table, et une fois la config ds le boitier, plus de boot !
    Pb de masse ou de faux contact avec le boitier. ( ou aussi pb de 'torsion' de carte, moi c'était un vieux boitier noname )
    A l'époque j'avais résolu le pb en changeant le boitier ...[/b]

    salut, hé bien ca y est ca marche:

    probleme a la con, je crois que javais vissé une vis pour fixer la carte mere dans un trou ou il n'y avait pas de pas de vis et donc jai vissé dans le trou du boitier donc je touchais la masse. En revissant bien le pc a booté et jinstalle windows.Merci pour votre aide. je vais pouvoir mettre media portal ;)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    mais normalement tu as des petit réhausseur
    entretoises.jpg
    pour pas que tu es un contact avec ta carte mère, sinon l'une des solution (attention bidouille) serait de mettre un joint de plomberie en plastique puis de prendre en sandwiche ta carte
    500150-001_140x112_rubber_washers.jpg
    ici! isolation assuré, maintenant peut être que le défaut s'effectue sur la face IOshield
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom