MP et la fenêtre de prévisualisation (1 Viewer)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Salut a tous,

Je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de la fenetre de prévisualisation et j'aurais besoin d'aide.

J'ai donc 3 petites questions :

1) Pourquoi la fenêtre de prévisualisation de la télévision ne s'affiche sur la page d'accueuil que lorsque j'enregistre qqch avec mon autre tuner ? (Si je regarde un film et que je reviens à l'accueuil sans enregistrer il n'y a pas de prévisualisation)

2) Est-ce qu'on peut mettre en pause ou stopper ce qui est lu ?

3) est-il possible de supprimer cette fonction de l'accueuil (en retouchant le XML du skin peut-être?) ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by vinch100+21 Aug 2006, 11:04 --><div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 21 Aug 2006, 11:04 )</div>
    1) Pourquoi la fenêtre de prévisualisation de la télévision ne s'affiche sur la page d'accueuil que lorsque j'enregistre qqch avec mon autre tuner ? (Si je regarde un film et que je reviens à l'accueuil sans enregistrer il n'y a pas de prévisualisation)[/b]
    Parce que cette fenêtre ne s'affiche que lorsqu'il y a enregistrement (si tu actives le timeshifting, tu verras aussi cette fenêtre sur l'écran d'acceuil)<!--QuoteBegin-vinch100
    @21 Aug 2006, 11:04
    2) Est-ce qu'on peut mettre en pause ou stopper ce qui est lu ?
    oui, en appuyant sur la touche stop de la telecommande. Dans le cas d'un double tuner, cela n'arrête pas l'enregistrement en cours
    <
    Originally posted by vinch100@21 Aug 2006, 11:04
    3) est-il possible de supprimer cette fonction de l'accueuil (en retouchant le XML du skin  peut-être?) ?
    Honnétement, j'en sais rien pourquoi ? ça te dérange ? Si tu passes en radio, musique ou fims, ça supprime la prévisu de la télé.
    A+

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Merci pour toutes ces infos
    <

Originally posted by framug+21 Aug 2006, 12:19 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 21 Aug 2006, 12:19 )</div>
    <!--QuoteBegin-vinch100
    @21 Aug 2006, 11:04
    3) est-il possible de supprimer cette fonction de l'accueuil (en retouchant le XML du skin  peut-être?) ?
    Honnétement, j'en sais rien pourquoi ? ça te dérange ? Si tu passes en radio, musique ou fims, ça supprime la prévisu de la télé.
    A+
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]

En fait je n'arrive pas a étteindre la télé quand je suis en prévisualisation.... je suis obligé de repasser par le module télé !

Et comme je laisse souvent mediaportal allumé sur l'accueil, j'aurais voulu éviter ce problème.

A moins que je n'ai mal configuré Girder !??
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Essaies avec le timeshift désactivé, ça va le faire
    <

Timeshift désactivé + stop telco sur écran d'accueil = stop prévisu.
    Le timeshift est considéré comme un enregistrement, voilà pourquoi.
    A+

P

pytitof

Guest
    juste une info en passant pour vinch100, la touche B du clavier correspond au STOP de la telecommande au cas ou il y aurait un probleme sous girder.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by pytitof@21 Aug 2006, 18:13
    juste une info en passant pour vinch100, la touche B du clavier correspond au STOP de la telecommande au cas ou il y aurait un probleme sous girder.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Merci, j'avais mappé cette touche sous Girder mais c'est vrai que je n'ai pas réessayé au clavier... je vais tester ca ce soir
    <

framug :

si je te suis bien avec le peu de logique qui me reste à ces heures, comme la prévisualisation n'est affichée sur la page d'accueuil qu'avec du timeshift ou un enregistrement, et que le stop ne fonctionne pas sur un enregistrement (ou un timeshift), il n'est tout simplement pas possible d'arrêter une previsualisation de la TV sur la page d'acceuil (et partout ailleurs également) ?

(je sais je suis pas le roi des questions posées simplement
    <
    )

Par contre c'est tout bon pour le reste (audio + video)....

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    euh... j'ai pas tout compris ce que tu as écrit.
    Juste un truc, j'ai peut-être posté un peu vite pour l'histoire du timeshift car, il me semble que même avec le timeshift activé, le STOP m'arrête la prévisu.
    Je regarderai ça ce soir. Sur quel screen es-tu ? blue two, projectx ?
    Edit : et merci à pytitof pour la touche "B"
    <

Edit2 : Chez moi, même avec le timeshift activé, je peux faire stop sur l'écran d'acceuil et ça me coupe bien la video.

Users who are viewing this thread

Top Bottom