Nouveau HTPC (3 Viewers)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@8 Dec 2006, 15:09
    Bon et bien, c'est bien ce que j'avais rajouté ensuite, ça dépend du boitier.
    oui oui, on est d'accord
    <

    Originally posted by bidule@8 Dec 2006, 12:03
    Disons que ça dépend de la charge du CPU. Pour écouter des mp3, lire des DVD ou bien des DivX, en général le ventilo ne se déclenche pas. On va donc dire que je suis en semi-passif 
    <
    et il ne se déclenche pas quand tu fais du postprocessing vidéo avec ffdshow ?
    <

    Tu peux faire de même avec le zalman, vu qu'il a un connecteur 3 broches mais avec un petit plus : tu peux règler la vitesse mini du ventilo grâce au fanmate, chose impossible avec speedfan (fonctionne par pourcentage en fonction de la vitesse de rotation nominale dudit ventilo).
    Originally posted by bidule@8 Dec 2006, 15:09
    Oui, c''est vrai que personne n'avait encore parlé de RAID, mais disons qu'en général lorsqu'on parle de mettre plusieurs disques on pense au RAID, et c'est ce que j'ai fais, mais bon ça n'a rien d'obligatoire. Disons que c'était surtout pour insister que les disques aussi génèrent du bruit, chose que l'on a parfois tendance à oublier.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Pour faire du RAID enfin, ça dépend du type de RAID, hein ? (0,1, 1+0...) en règle générale, il faut n disques identiques et pour le htpc, le raid bof... bof..., c'est pas un serveur avec data sécurisées, etc... Tant qu'à faire, autant utiliser le SCSI.
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Merci à vous deux en tout cas !!! Je viens de demander un devis à materiel.net pour la config suivante :

    1 x Arctic Silver Arctic Silver 5
    1 x Asus P5W DH Deluxe
    1 x Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
    1 x Gigabyte GV-NX76G256D-RH
    1 x Hauppauge WinTV Nova-T 500
    1 x Intel Core 2 Duo E6400
    2 x Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue (boite)
    1 x Origen AE Technology Dign X11 (Noir)
    1 x Pioneer DVR-111D (noir, oem)
    1 x Samsung Spinpoint P SATA/II - 80 Go
    1 x Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
    1 x Seasonic S12-500HT
    1 x Zalman CNPS7000B-Cu

    J'attend donc leur réponse pour voir ce qu'il vont me faire comme devis
    <
    Ils recherchent également si ils ne peuvent pas se procurer l'adaptateur pour le radiateur Zalman auprés d'un de leur fournisseur.

    Je vous tient au courant quand j'en sais un peu plus.

    Encore merci
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@8 Dec 2006, 15:29
    et il ne se déclenche pas quand tu fais du postprocessing vidéo avec ffdshow ? 
    <
    Bon ok, il doit surement se déclencher, mais qu'en vitesse mini, vu que je ne l'entends pas, mais surement qu'en écoutant des mp3, il ne se déclenche pas
    <

    Originally posted by framug@8 Dec 2006, 15:29
    Tu peux faire de même avec le zalman, vu qu'il a un connecteur 3 broches mais avec un petit plus : tu peux règler la vitesse mini du ventilo grâce au fanmate, chose impossible avec speedfan (fonctionne par pourcentage en fonction de la vitesse de rotation nominale dudit ventilo).
    Disons que ce que je voulais dire, c'est qu'avec un dissipateur important le ventilo ne va pas tourner systématiquement, mais bon on va pas commencer à faire l'inventaire de tout ce que l'on peut faire ou pas avec notre matos, sinon je sens que l'on va pas s'en sortir
    <


    Et pour finir avec le RAID, étant donné que beaucoup de cartes mères le propose avec le SATA, et bien c'est le petit plus. Un petit RAID 0, ça fait gagner en performance pour des enregistrements pas exemple
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    @Arno : un truc con : n'oublies pas le cable audio spdif à mettre entre ton graveur DVD et ta carte mère.
    Le petit truc délicat que tu auras à faire au montage, c'est l'installation du graveur, il te faudra le positionner sans serrer les vis et, coller le cache (tiroir ouvert, après avoir viré le cache d'origine), fermer le tiroir doucement et positionner le graveur pour faire en sorte que le cache ne gêne pas la fermerture.
    Enfin, serrer le graveur dans cette position et, ce sera nickel.
    <

    Super config, en tout cas, ça va être TOP !!!
    <


    bidule : oui pour le raid 0, au détriment de la place utlisée, il te faut 2*500 GO pour stocker 500 GO effectifs.
    <

    Et tu as raison, arrêtons de faire l'inventaire de tout ce que l'on peut faire ou pas avec notre matos
    <

    J'avais bien senti que notre bidule était un PRO !!!
    <
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@8 Dec 2006, 18:43
    @bidule : oui pour le raid 0, au détriment de la place utlisée, il te faut 2*500 GO pour stocker 500 GO effectifs.
    <

    Et tu as raison, arrêtons de faire l'inventaire de tout ce que l'on peut faire ou pas avec notre matos
    <

    J'avais bien senti que notre bidule était un PRO !!!
    <
    Je me permet de faire tout de même une petite précision
    <
    en RAID 0 2*500Go, ça donne 1To effectif, c'est en RAID 1 que l'on perd un disque.
    Voilà, c'est tout
    <

    Et puis merci, pour le compliment, mais j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien aussi
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu as raison, j'ai confondu raid 0 et raid 1, merci d'avoir rectifié.
    <

    Par contre, en raid 0, si tu as un des disques qui lachent, tu perds les données stockées sur les 2 disques.
    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Oui, c'est clair, à moins de partir sur du RAID 0+1, mais bon ça fait minimum 4 disques, et là ça fait plus très HTPC
    <
     

    mazou

    Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    48
    Brest
    Home Country
    France France

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom