Nouveau HTPC (1 Viewer)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by framug+9 Dec 2006, 10:17 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Dec 2006, 10:17 )</div>
<!--QuoteBegin-mazou
@9 Dec 2006, 09:12
Sinon pour le boitier j'aime bien le Antec Fusion :
Boitier pour carte mère micro-ATX, mazou, pas pour mobo ATX
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]
Ah oui...
Perdu !
 

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
44
Home Country
France France
Une petite question framug,

A quoi sert le cable audio spdif à mettre entre le graveur DVD et la carte mère ?? Car pour la lecture des DVD j'utiliserais mon home cinéma qui intègre le lecteur DVD. Le graveur DVD je vais m'en servir uniquement pour graver les trucs enregistré sur la TV.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Arno@9 Dec 2006, 13:28
    A quoi sert le cable audio spdif à mettre entre le graveur DVD et la carte mère ?? Car pour la lecture des DVD j'utiliserais mon home cinéma qui intègre le lecteur DVD. Le graveur DVD je vais m'en servir uniquement pour graver les trucs enregistré sur la TV.
    Ah, ça y est, tu as changé ton avatar, tu n'as pas trainé.
    <

    Bon, dans ton cas, effectivement, si tu te sers du graveur uniquement pour graver, tu n'auras pas besoin de cable spdif mais, juste une question, ton lecteur DVD de home-cinema est compatible toutes normes ? style SACD, CD audio multi-canaux, DTS, etc.... ?
    Parce que si c'est pas le cas, tu pourrais le faire par le graveur du PCHC, juste en installant les codecs qui vont bien.
    <

    A toi de voir.....
    <

    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    juste un truc qui m échappe: on peut brancher un lecteur dvd (platine) sur un pchc?
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ltb-@9 Dec 2006, 18:44
    juste un truc qui m échappe:  on peut brancher un lecteur dvd (platine) sur un pchc?
    <
    Ben oui, si on a une carte son avec un entrée SPDIF.
    <

    Même si je soupçonne que dans ce cas, Arno a son lecteur de DVD branché sur un ampli home-cinema.
    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug
    si on a une carte son avec un entrée SPDIF
    quel en est alors l interet si le pchc est lui meme relié a un ampli ?
    cette solution n est valable que si le pc sert d'ampli.

    Ce que je voulais savoir si un lecteur dvd externe (tjs en platine
    <
    ) pouvait remplacer le lecteur interne sur la partie video. Pourquoi cette question? parce que mon lectuer dvd est de meilleur qualité que celui de mon pc donc si c est possible ca minterresse...
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Salut framug,

    A part le THX qui n'est pas géré par mon home cinéma le reste est bien géré. Je vais donc relier mon PC et mon home cinéma par un cable optique et donc ce sera lui qui se chargera de décoder le tout...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ltb-@9 Dec 2006, 19:21
    quel en est alors l interet si le pchc est lui meme relié a un ampli ?
    Il y a certains "puristes" qui trouvent qu'un lecteur de CD-ROM (de PC) a une moins bonne qualité de lecture audio que les lecteurs CD-AUDIO (de salon). L'intérët pourrait être là.
    Pourquoi le brancher au PC ? Ben si on se sert de la carte son du PC pour faire equaliseur ou ffdshow audio, copier les CD sur disque dur, etc...
    <

    Originally posted by ltb-@9 Dec 2006, 19:21
    Ce que je voulais savoir si un lecteur dvd externe (tjs en platine
    <
    ) pouvait remplacer le lecteur interne sur la partie video. Pourquoi cette question? parce que mon lectuer dvd est de meilleur qualité que celui de mon pc donc si c est possible ca minterresse...
    Il faut voir les branchements sur ton lecteur DVD et avoir des entrées IN audio et video sur ton PC mais j'ai pas trop compris l'intérêt, là
    <


    Originally posted by Arno@9 Dec 2006, 22:56
    A part le THX qui n'est pas géré par mon home cinéma le reste est bien géré. Je vais donc relier mon PC et mon home cinéma par un cable optique et donc ce sera lui qui se chargera de décoder le tout...
    OK, ça marche mais je suis curieux, c'est quoi que tu as comme matos ? Parce que je ne savais pas qu'on faisait des home cinema avec lecteur.
    <
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug+10 Dec 2006, 08:16 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Dec 2006, 08:16 )</div>
    <!--QuoteBegin-Arno
    @9 Dec 2006, 22:56
    A part le THX qui n'est pas géré par mon home cinéma le reste est bien géré. Je vais donc relier mon PC et mon home cinéma par un cable optique et donc ce sera lui qui se chargera de décoder le tout...
    OK, ça marche mais je suis curieux, c'est quoi que tu as comme matos ? Parce que je ne savais pas qu'on faisait des home cinema avec lecteur.
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]

    Voici mon home cinema : Sony DAV-SC5. Mais je vais quand meme relier le graveur et la carte mère car aujourd'hui ma config est comme cella mais demain je ne sais pas comment elle va évoluer !!!
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug+10 Dec 2006, 07:16 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Dec 2006, 07:16 )</div>
    <!--QuoteBegin--ltb-
    @9 Dec 2006, 19:21
    Ce que je voulais savoir si un lecteur dvd externe (tjs en platine
    <
    ) pouvait remplacer le lecteur interne sur la partie video. Pourquoi cette question? parce que mon lectuer dvd est de meilleur qualité que celui de mon pc donc si c est possible ca minterresse...
    Il faut voir les branchements sur ton lecteur DVD et avoir des entrées IN audio et video sur ton PC mais j'ai pas trop compris l'intérêt, là
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]

    je ne suis mal exprimé, un peu fatigué peut etre suite a un demenagement en cours , l'interet serait de pouvoir utiliser mon lectuer DVD de salon (meilleur tratement video) avec MP.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom