Bonjour à tous,
Je viens rejoindre votre sympathique communauté dans l'optique de monter un HTPC complet pour mon salon.
J'ai déjà un peu avancé dans mon projet dont voici les principaux composants :
- le Matos :
* UC : ACER X3200-FM75 (AMD Phenom 8450 2.1 GHz, 3072 Mo, 320 Go, DVD±RW DL)
* Carte Graphique : Nvidia 9300GE en mode Hybrid Boost avec le chipset 8200 / Sortie HDMI
* Carte Son : Chipset Realtek ALC888S Intégré / Sortie SPDIF Optique
* Carte TNT : Terratec Cinergy T USB XS
* Ecran : Pendant les réglages un Dell 24" en VGA, quand la machine sera finalisé direction le salon avec un Panasonic Plasma TH42PX80 en HDMI (Résolution native 1024*768 en pixel rectangulaire, je crois que je vais me prendre la tête avec ce point
).
* Amplification : Barre Sonore Yamaha YSP-1000
* En cours d'achat : Une télécommande Gyration GYR3101
- Les softs :
* OS : Windows Vista Familial Premium (j'hésitais à retourner sous XP, mais je vais quand même retenter le coup avec Vista
)
* Codec : CCP Codec Pack (FFDShow, Haali Splitter, ...)
* Logiciel : Media Portal 1.0 + TV Server
Voilà j'en suis au tout début pour l'instant, mediaportal vient juste d'être installé.
Je réfléchis encore aux plugins que je vais utiliser, à savoir :
- Un Plugin de gestion des fichiers video (MKV,AVI & Co) avec une recup des infos allociné (poster,plot,acteur,etc...)
- Un Plugin de gestion des fichiers audio (MP3 principalement) avec une lecture des ID3 Tags (Avec la pochette intégré au ID3)
- Un Plugin de gestion de l'EPG FR
- Un Plugin pour la partie visualisation de la TV
- pour la suite on verra après
h34r:
Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Amicalement
Stéphane.
Je viens rejoindre votre sympathique communauté dans l'optique de monter un HTPC complet pour mon salon.
J'ai déjà un peu avancé dans mon projet dont voici les principaux composants :
- le Matos :
* UC : ACER X3200-FM75 (AMD Phenom 8450 2.1 GHz, 3072 Mo, 320 Go, DVD±RW DL)
* Carte Graphique : Nvidia 9300GE en mode Hybrid Boost avec le chipset 8200 / Sortie HDMI
* Carte Son : Chipset Realtek ALC888S Intégré / Sortie SPDIF Optique
* Carte TNT : Terratec Cinergy T USB XS
* Ecran : Pendant les réglages un Dell 24" en VGA, quand la machine sera finalisé direction le salon avec un Panasonic Plasma TH42PX80 en HDMI (Résolution native 1024*768 en pixel rectangulaire, je crois que je vais me prendre la tête avec ce point
* Amplification : Barre Sonore Yamaha YSP-1000
* En cours d'achat : Une télécommande Gyration GYR3101
- Les softs :
* OS : Windows Vista Familial Premium (j'hésitais à retourner sous XP, mais je vais quand même retenter le coup avec Vista
* Codec : CCP Codec Pack (FFDShow, Haali Splitter, ...)
* Logiciel : Media Portal 1.0 + TV Server
Voilà j'en suis au tout début pour l'instant, mediaportal vient juste d'être installé.
Je réfléchis encore aux plugins que je vais utiliser, à savoir :
- Un Plugin de gestion des fichiers video (MKV,AVI & Co) avec une recup des infos allociné (poster,plot,acteur,etc...)
- Un Plugin de gestion des fichiers audio (MP3 principalement) avec une lecture des ID3 Tags (Avec la pochette intégré au ID3)
- Un Plugin de gestion de l'EPG FR
- Un Plugin pour la partie visualisation de la TV
- pour la suite on verra après
Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Amicalement
Stéphane.
France