[nouveau] Présentation Config En Cours (1 Viewer)

zestef

New Member
January 17, 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je viens rejoindre votre sympathique communauté dans l'optique de monter un HTPC complet pour mon salon.

J'ai déjà un peu avancé dans mon projet dont voici les principaux composants :

- le Matos :
* UC : ACER X3200-FM75 (AMD Phenom 8450 2.1 GHz, 3072 Mo, 320 Go, DVD±RW DL)
* Carte Graphique : Nvidia 9300GE en mode Hybrid Boost avec le chipset 8200 / Sortie HDMI
* Carte Son : Chipset Realtek ALC888S Intégré / Sortie SPDIF Optique
* Carte TNT : Terratec Cinergy T USB XS
* Ecran : Pendant les réglages un Dell 24" en VGA, quand la machine sera finalisé direction le salon avec un Panasonic Plasma TH42PX80 en HDMI (Résolution native 1024*768 en pixel rectangulaire, je crois que je vais me prendre la tête avec ce point :unsure: ).
* Amplification : Barre Sonore Yamaha YSP-1000
* En cours d'achat : Une télécommande Gyration GYR3101

- Les softs :
* OS : Windows Vista Familial Premium (j'hésitais à retourner sous XP, mais je vais quand même retenter le coup avec Vista :unsure: )
* Codec : CCP Codec Pack (FFDShow, Haali Splitter, ...)
* Logiciel : Media Portal 1.0 + TV Server

Voilà j'en suis au tout début pour l'instant, mediaportal vient juste d'être installé.
Je réfléchis encore aux plugins que je vais utiliser, à savoir :
- Un Plugin de gestion des fichiers video (MKV,AVI & Co) avec une recup des infos allociné (poster,plot,acteur,etc...)
- Un Plugin de gestion des fichiers audio (MP3 principalement) avec une lecture des ID3 Tags (Avec la pochette intégré au ID3)
- Un Plugin de gestion de l'EPG FR
- Un Plugin pour la partie visualisation de la TV
- pour la suite on verra après :ph34r:

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.

Amicalement
Stéphane.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Avant tout, l'équipe de mp-fr se joint à moi pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.

Ensuite, ne connaissant pas les plateformes AMD, je ne m'attarderai donc pas sur ce point.
Par contre :

<div class='quotetop'>CITATION(zestef @ 20 Jan 2009, 17:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
* Codec : CCP Codec Pack (FFDShow, Haali Splitter, ...)[/b]
On en vous le dira jamais assez : n'utilisez pas de pack de codecs ! Ils sont à priori pratiques, mais l'expérience nous a appris qu'ils sont surtout des sources de bugs.
Nous avons traduit et épinglé un tuto expliquant quels codecs installer et comment les paramétrer --> ici

Je dois d'ailleurs le mettre à jour, je me suis apperçu que certains liens étaient morts. Mais en faisant une petite recherche sur internet on les retrouve facilement.

<div class='quotetop'>CITATION(zestef @ 20 Jan 2009, 17:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voilà j'en suis au tout début pour l'instant, mediaportal vient juste d'être installé.
Je réfléchis encore aux plugins que je vais utiliser, à savoir :
- Un Plugin de gestion des fichiers video (MKV,AVI & Co) avec une recup des infos allociné (poster,plot,acteur,etc...)[/b]
Le plugin MesFilms devrait répondre à tes attentes. Plus d'infos en français ici

- Un Plugin de gestion des fichiers audio (MP3 principalement) avec une lecture des ID3 Tags (Avec la pochette intégré au ID3)[/b]
MP intègre un module musique qui permet ce que tu recherches. De plus il est entièrement paramétrable pour répondre au mieux à la façon dont tu souhaite utiliser ce module.

- Un Plugin de gestion de l'EPG FR[/b]
Je te conseil d'aller jetter un oeuil dans la section dédiée de ce forum -->

- Un Plugin pour la partie visualisation de la TV[/b]
Un module TV est intégré à MP. Il fonctionne en mode serveur/client.

- pour la suite on verra après :ph34r:

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.

Amicalement
Stéphane.[/b]
Bon paramétrage et probablement à bientôt ;)

HTK

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pareil, moi je m'en tiens à FFDSHOW, CoreAvc et c'est tout !
Pas besoin de pack, c'est en général source de pb plutôt qu'une solution ...

zestef

New Member
January 17, 2009
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 20 Jan 2009, 17:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Avant tout, l'équipe de mp-fr se joint à moi pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.[/b]
Merci de votre accueil,

<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 20 Jan 2009, 17:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ensuite, ne connaissant pas les plateformes AMD, je ne m'attarderai donc pas sur ce point.[/b]
C'est surtout l'offre rapport qualité prix qui m'a séduit 369 Euros pour un Mini PC tout équipé qui correspond à mon besoin.

On en vous le dira jamais assez : n'utilisez pas de pack de codecs ! Ils sont à priori pratiques, mais l'expérience nous a appris qu'ils sont surtout des sources de bugs.
Nous avons traduit et épinglé un tuto expliquant quels codecs installer et comment les paramétrer --> ici
Je dois d'ailleurs le mettre à jour, je me suis apperçu que certains liens étaient morts. Mais en faisant une petite recherche sur internet on les retrouve facilement.[/b]
Attention le CCCP Codec Pack est à l'opposé des packs de codec, sont objectif est de faire le plus avec le minimum de composants, il se compose des éléments suivants :
- FFDShow 2008-09-17 r2133 (Incontournable)
- FLV Splitter r796 (Pour voir les fichiers flash en local)
- Haali Media Splitter 2008-03-29 (c'est le SPLITTER pour les fichiers vidéo)
- MPV (Mpeg2) Decoder r796 CCCP (Natif à MediaPortal je crois)
- VSFilter 2.39 r796 (Pour les subs)
- CoreWavPack 1.1.1 (Pour gérer le codec audio WavPack lossless)
- Media Player Classic Homecinema 1.1.796 (Un player optionnel)
- ZoomPlayer 5.5 beta 1 (Un player optionnel)
Moi ce pack me convient, il contient ce que j'aurais installé à la mano moi-même (sauf peut être le CoreWavPack) avec une interface de configuration globale.

Le plugin MesFilms devrait répondre à tes attentes. Plus d'infos en français ici
MP intègre un module musique qui permet ce que tu recherches. De plus il est entièrement paramétrable pour répondre au mieux à la façon dont tu souhaite utiliser ce module.
Je te conseil d'aller jetter un oeuil dans la section dédiée de ce forum -->
Un module TV est intégré à MP. Il fonctionne en mode serveur/client.[/b]
Je vais regarder ça plus précisement.

Bye
Stephane.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zestef @ 20 Jan 2009, 22:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de votre accueil,[/b]
Roh beh de rien on est pas payé pour ça .. hum ..... bref, j'veux dire : on est bolontaires :)

<div class='quotetop'>CITATION(zestef @ 20 Jan 2009, 22:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Attention le CCCP Codec Pack est à l'opposé des packs de codec, sont objectif est de faire le plus avec le minimum de composants, il se compose des éléments suivants :
- FFDShow 2008-09-17 r2133 (Incontournable)
- FLV Splitter r796 (Pour voir les fichiers flash en local)
- Haali Media Splitter 2008-03-29 (c'est le SPLITTER pour les fichiers vidéo)[/b]
Pas de soucis, je vote pour ...

- MPV (Mpeg2) Decoder r796 CCCP (Natif à MediaPortal je crois)[/b]
Tout à fait ! Alors pourquoi le réinstaller une deuxième fois au risque de mettre en l'air l'installation même de MediaPortal ? (Surtout que si tu suis le tuto précédement cité, tu ne l'utiliseras même plus)

- VSFilter 2.39 r796 (Pour les subs)[/b]
OK

- CoreWavPack 1.1.1 (Pour gérer le codec audio WavPack lossless)
- Media Player Classic Homecinema 1.1.796 (Un player optionnel)
- ZoomPlayer 5.5 beta 1 (Un player optionnel)[/b]
Bon bin là je ne vois pas l'objectif ................ CoreAvc, admettons (bien que ffdshow remplisse quasiment toutes les fonctions avec sa derrnière mouture) mais CoreWavPack, MPC et Zoom Player => j'avoue que ça me laisse sans voix. Ne le prends pas mal, mais MP intègre d'origine des facultés que bon nombre de MediaCenter ne savent pas faire et intégrer les players externes que tu cites me paraissent superflus. On dirait que tu prépares une installation de Windows Media Center.

Sans vouloir jouer au détracteur ou au donneur de leçons, commence par installer MP, regardes les codecs qui te manquent vraiment pour satisfaire tes besoins et installe les. Les pack de codecs, au risque de me répéter, sont des sources de problèmes car bien souvent ils intègrent des versions anciennes (voir obsolètes) de codecs et sont créés par des gars qui s'en servent sur LEUR installation. (ce qui ne veut pas dire que ça marchera sur la tienne)

Bref ... Tu fais comme tu veux mais ne vient pas pleurer ni accuser MP quand tu en seras à ta 3ème installe de Windows. ;)

@+

HTK

zestef

New Member
January 17, 2009
3
0
Ok je vais suivre les recommandations du guide. avec une désinstallation du CCCP Codec Pack auparavant.

Merci pour les infos.

Stéphane.

Users who are viewing this thread

Top Bottom