Nouveau Venu (12 Viewers)

jmluders

Portal Member
November 5, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Nov 2008, 18:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est quoi exactement ce modulateur PAL MABLR ?[/b]

Un modulateur MABLR est en fait un modulateur à bande latérale réduite.
Comme tu le sais surement un modulateur permet d’émettre sur une fréquence déterminée une image et un son.
L’avantage du MABLR, c’est que tu peux émettre sur des canaux adjacents sans perturber les autres canaux.
Exemple : Tu reçois une chaine quelconque par exemple TF1 en analogique sur ton TV sur le canal 25 (503.25 MHz). Avec un modulateur MABLR tu peux moduler soit sur le canal 24 (495.25MHz) ou sur le canal 26 (511.25 Mhz) sans perturber le canal 25. Attention ça reste un exemple car il me semble que les canaux sités véhiculent aujourd’hui des services numériques (TNT)… en tout cas dans la région parisienne !
C’est très pratique lorsque le nombre de chaines réceptionnée est important, pour exemple les abonnées au câble.
Sur l’hertzien depuis quelques mois maintenant des canaux numériques ont été ajoutés dans la bande TV. Pour éviter de les perturber, il faut insérer un canal supplémentaire avec ce type d’équipement. Ainsi tu ne risque pas trop de faire monter le taux d’erreur binaire de ces services.
Sur une chaine analogique si tu as un modulateur qui pisse, tu va avoir une perturbation relativement mineur, mais sur une chaine numérique, la sanction est immédiate : Gel d’image, macro bloc, pixellisation, voir même un blocage complet du service.

Pour peu que le modulateur emette un peu prêt à la même puissance que les autres chaines et que tu es pris soin de vérifier que la fréquence que tu as choisi ne véhiculera pas d'harmonique sur un canal en service, tu es sûr d'être tranquille...

Cdt,

jmluders

Portal Member
November 5, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 5 Nov 2008, 19:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors, ce n'est pas le lancement automatique à l'insertion d'un support à desactiver, puisque tu l'as déjà fait.
C'est peut-être le lancement automatique suivant le type de fichier à desactiver.
Lorsque tu as cette fenetre, choisis ne rien faire et, coches "ne plus poser la question" ou "toujours faire cette action par défaut".[/b]

Je n'ai pas cette fenetre et je n'ai donc pas d'option possible, j'ai le contenu du Blu-Ray qui s'ouvre avec les dossiers à l'intérieur...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Bravo pour tes connaissances sur la modulation des frequences.
    Alors, essaies de reactiver le lancement auto.
    De tete, ça doit etre dans les proprietes de ton lecteur dvd.
    Je crois que ça change, en fonction du fait que tu as un support physique inséré ou non, regardes les 2 cas.
    Du coup, la prochaine fois qu'il te redemandera, faire ce que j'indique ci-dessus.

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    [Mode HS on]
    ..... Hardware expert...... je vous dis
    0008.gif
    0008.gif
    0008.gif

:lol: ;)
    [mode HS off]

aceditnanar

Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    46
    Hello

je suis en phase d'acheter un boitier Zalman HD160XT...
    Seulement, il apparait qu'il y est un soucis avec l'ecran tactile avec par exemple XP MCE. Avec mediaportal et ses plugins, tout ce passe bien?

je désirerai plus tard une sortie TV, une sortie Videoprojecteur et une troisième pour l'ecran tactile, ca peut poser un probleme? resolution differente sur les 3 malheureusement... Peut etre présence du 24Hz sur la sortie TV si possible pendant les films HD...

Ca sera un PC jeux également a l'occasion. Ca ne pose pas de soucis avec mediaportal?

Quel carte tuner TNT qui fait HD puis je mettre dedans sans soucis, je pensais a du PCIE 1X... je pensais en mettre une 3eme PCI qui me reste pour la TV courante et les 2 autres pour l'enregistrement radio / tv ...

Si vous aviez des avis et retours sur ces interrogations a m'apporter, ca serai sympa :)

merci

Sachant que ce boitier est un gros investissement qd même, j'aimerai le connaitre plus en détail avant l'achat ;) Je pensais mettre Vista sinon, mais pas sur...

Pour le CPU un Q6600 ou bien un Icore7 si possible, mais bon, on va regarder le porte feuille qd même ;)

ps : la télécommande avait l'air d'etre une Imon pour ce boitier... il parait qu'il faut une configuration du logiciel Inzi je crois... qu'est ce? et entièrement compatible MP ?
    Je pensais me prendre une télécommande Gyration, p'tet celle avec ecran lcd... L'écran est il paramétrable avec MP?

et comment ce fait le démarrage du pc a la télécommande? il y a un système qui met sous tension le pc? ou bien ce n'est que fonctionnel avec les mise en veille et mise en veille prolongée? point important ca ... :)

Merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom