Nouvelle installation... et problèmes! (1 Viewer)

pipette

Portal Member
April 23, 2011
16
1
Quebec
Home Country
Canada Canada
Parfait, si il est activé, ça veut dire que tu as bien configuré tes postes dans ton comptes sur le site de Scheduled Direct ?
Le Colossus n'est pas une carte tuner mais un carte de capture. C'est pour cela que tu ne trouves aucun postes lorsque tu scans.

C'est pour ça que Sceduled Direct va importer les postes que tu lui auras dis d'importer à partir du site https://www.schedulesdirect.org/login

D'Après ce que j'ai compris, tu est rendu à cette étape. Tout ce qui te reste à faire, c'est d'aller dans le plugins ScheduledDirect dans le TVserver Configuration. Tu click la petit case ''Force guide update on next TVservice startup'' Ensuite tu click OK et ferme TVserver. Tu ouvres les service Windows descends à TVService, fais 2eme bouton puis arrêter. Puis tu redémarre le TVserver configuration, Et la la listes de postes devrait être dans TVChannels. C'est possible que ça ne marche pas du premier coup, refais le jusqu'a ce que tu vois les postes..Tu devras aller dans TVMapping et tout les mapper à ta carte Colossus.

J'aurais jamais fait ça juste avec le wiki......:eek:

J'ai d'ailleurs pas fini.... Aux 3 premiers essais, il n'a toujours pas chargé les postes. Je ferme tout, et je refais demain, la je suis un peu crevée.... Et j'aime mieux refaire la liste d'abord, pour éliminer les choses inutiles avant de charger pour de bon. Demain si tout va bien, dimanche sinon...

J'avoue que j'aurais probablement tout laissé tomber si toi et d'autres n'étaient pas la pour les nouveaux. :D Et je regrette un peu de ne pas avoir acheté une carte tuner, ça a l'air tellement plus simple..
 

pipette

Portal Member
April 23, 2011
16
1
Quebec
Home Country
Canada Canada
Re : Re: Nouvelle installation... et problèmes!

. Tout ce qui te reste à faire, c'est d'aller dans le plugins ScheduledDirect dans le TVserver Configuration. Tu click la petit case ''Force guide update on next TVservice startup'' Ensuite tu click OK et ferme TVserver. Tu ouvres les service Windows descends à TVService, fais 2eme bouton puis arrêter. Puis tu redémarre le TVserver configuration, Et la la listes de postes devrait être dans TVChannels. C'est possible que ça ne marche pas du premier coup, refais le jusqu'a ce que tu vois les postes..Tu devras aller dans TVMapping et tout les mapper à ta carte Colossus.

J'ai essayé, et réessayé, et essayé encore, et les postes ne chargent pas. De toute évidence, il y a quelque chose que je fais mal...


J'ai bien choisi les postes dans le site web de schedules direct. J'ai vérifier mon id et mot de passe, et j'ai bien mis ceux-ci dans tvserver configuration, sous le plugin schedulesdirect. J'ai activé 'force guide update on next tv service startup'. Ensuite, je vais dans services de windows, et j'arrête ce qui ressemble de près ou de loin à TV (je crois que c'est TVSERVICE, mais je suis pas devant l'ordi, mais il me semble que c'est ça . au prie, j'arrête l'ordi et le redémarre). Je reclique sur PTserver configuration.

Il n'y a rien dans les postes...


Aurais-je mal installé schedulesdirect? C'est bien seulement deux fichiers .dll? Et si je les ai mis dans le mauvais répertoire, je ne pourrais pas les voir dans TVSERVICES?

Je ne vois pas comment ça fonctionne, ça aide pas pour comprendre ce que je fais. C'est TVserverconfig qui lance l'application pour aller se logger sur schedules direct et importer les postes? Via deux fichiers .dll?

Si je pouvais au moins voir un poste, n'importe quel.... En plus, je suis certaine que c'est un détail, une option mal cliquée. Je vais tout revérifier demain, j sens que j'ai encore oublié un détail...
 

kilik360

MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut Pipette, coche toute les cases dans ''Advanced Options'' comme mon fichier attaché et refais les manipulations, stop TVservice ouvre TVServer config TVchannels... recoche force guide update.... stop TVService....
     

    Attachments

    • ScheduledDirect.png
      ScheduledDirect.png
      108.1 KB

    pipette

    Portal Member
    April 23, 2011
    16
    1
    Quebec
    Home Country
    Canada Canada
    Ça marche!

    Je vois une image!!! Merci Kilik!

    Il ne me reste plus qu'à configurer USB-Uirt et à trouver pourquoi j'ai une image, mais pas de son.... Je vais essayer la patch pour le Colossus, c'est peut-être cela le problème, puisque j'utilise du son stéréo ordinaire entre le boite videotron et la carte colossus et je sors le tout de l'ordi vers la télé via un cable HDMI


    J'ai cependant encore des problèmes: en essayant de changer les réglages dans Media Portal, je me suis rendu compte que le logiciel gèle. Je ne vois plus la souris se romener sur l'écran Media Portal, mème si elle marche à l'extérieur de Media Portal (je peux aller dans la barre windows en dessous, et la souris apparaît.)

    Ça dit quelque chose à quelqu'un?
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Super je suis content que ça a débloqué. Pour la souris qui gèle, je n'ai aucune idée. Personnellement je préfères changer les settings de MP par MediaPortal Configuration plutôt que que par le logiciel. C'est quand même mineur comme bug si ça le fait que dans les settings, mais bon ça peut être plate. Pour ce qui est de ton son, il faudrait que tu essaies : dans TV channel, double click un poste, click edit et tu devrais voir cette page apparaitre ( fichier joint ). essaie line 1, line 2 et line 3 ça devrait être un de ceux là.

    Voilà, lâches-pas ! IRSS et le blasting avec USB-UIRT c'est le pire. Mais une fois que tu auras assimilée et compris le comment du pourquoi, le refaire c'est un jeu d'enfant.

    P.S. C'est possible que tu ais besoin d'un adaptateur "jack" pour ton IR blaster car le male est lousse dans la femelle du USB-UIRT.
    Moi je l'ai pris chez ElectroMike. 2$ environ.
     

    Attachments

    • 37971d1238687301-mediaportal-svn-snapshot-04-02-2009-11-27h-revision-22162-rar-channel.jpg
      37971d1238687301-mediaportal-svn-snapshot-04-02-2009-11-27h-revision-22162-rar-channel.jpg
      37 KB

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom