Nova-t 500 et retour de veille (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai cru lire quelque part sur un autre forum, que certaine carte hauppauge avait un peu de mal apres une veille a demarrer mais que on leur laissait plus de temps et bien ca marchait, avez vous essayé de faire se reveiller le PC plus tot ?

packstlauren

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 26, 2006
    87
    50
    Home Country
    France France
    Bonjour et bonne année !!

Bon je suis au moins rassuré de voir que ça vient pas de ma config. Il semblerait donc que ce probleme viennent des drivers hauppauge ( ce qui serait pas trés suprenant) puisque plusieurs applications eprouvent la meme difficulté.

En tout cas en attendant une eventuelle resolution du probleme je vais utiliser la meme configuration de WaltZ1000.

Originally posted by WaltZ1000@2 Jan 2007, 10:44
    Bonjour,

Effectivement meme pb chez moi..., je n'avais pas remarqué, car j'ai une Nova-T "classique" en plus de ma nova-t 500.

la classique etant prioritaire, les tuners 2 et 3 de la Nova-T 500 ne sont pas utilisés souvent.

Par contre, je sais que cela fonctionnait bien il y a 3-4 semaines avec la 0.2.0 + SVN du moment, j'ai fais des enregs en // qui ont tres bien fonctionnés

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Mais je voudrais avoir plus d'info avant d'essayer toute les combinaisons :

Les deux tuner de la 500 sont-il activer pour voir la tv ou juste pour enregister ?

Si on regarde une chaine (donc avec la nova-t simple) et qu'on enregistre le programme en cours. Peut-on changer de chaine, ou bien on est coincer sur la chaine ?

Merci,

Pack

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Pack Stlaurent@2 Jan 2007, 12:43
    Mais je voudrais avoir plus d'info avant d'essayer toute les combinaisons :

Les deux tuner de la 500 sont-il activer pour voir la tv ou juste pour enregister ?

Si on regarde une chaine (donc avec la nova-t simple) et qu'on enregistre le programme en cours. Peut-on changer de chaine, ou bien on est coincer sur la chaine ?
    Tout dépend de la manière dont tu as configuré tes cartes dans le setup.
    Il est possible de définir un ordre de priorité pour chaque carte et/ou de définir aussi si tu veux enregistrer/lire avec tel ou tel tuner.

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Pb de driver, c'est pas ur, je ne me souviens pas avoir mis a jour le driver de ma T 500
    Le dernier date du 28/04/2006 je crois, il n'a pas été mis a jour depuis.

En ce qui concerne ma config de carte la voici :

Nova-T 'classique' : prio: 10 TV: on enreg: on
    Nova T 500 Tuner 1 : prio: 9 TV: off enreg: on
    Nova T 500 Tuner 2 : prio: 8 TV: on enreg: on

bon je dis pas que c'est la meillieur solution, mais c'est celle que j'utilise
    <

Comme ca si je regarde et enregistre sur la carte 1 si je change de chaine MP passe sur la carte 3 et continu l'enregistrement sur la 1 et si il y a un enreg de programmé il se fera sur la 2

Pour info les cartes 1 et 3 enregistrent sur un disque dur et la 2 sur un autre, 3 enregistrements TNT en // sur le meme disque ca passe pas, surtout si l'on joue avec el Timeshifting, meme avec des disques formatés avec des clusters de 64ko

Je vais quand meme verifier la version du driver, je me souviens avoir recuperé les 3.2beta mais de memoire ils inclus toujours les 4.1.24118.0 du 28/04.

Pff pas facile de ci retrouver dans les drivers Hauppauge, suivant les sites ( Fr, UK ou DE ) ont a pas les meme packages pourtant ils contiennent grosso modo les memes versions de drivers
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by WaltZ1000@2 Jan 2007, 14:10
    Pff pas facile de ci retrouver dans les drivers Hauppauge, suivant les sites ( Fr, UK ou DE ) ont a pas les meme packages pourtant ils contiennent grosso modo les memes versions de drivers 
    <
    Il faut prendre ceux se trouvant sur le site .com (source : Service client Hauppauge par mail)

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Originally posted by framug@2 Jan 2007, 15:17
    Il faut prendre ceux se trouvant sur le site .com (source : Service client Hauppauge par mail)
    [/quote]

Merci pour l'info

Le package du site .com est le 3.1E qui contient les drivers Nova DT-500 v4.1.24118.0 du 28/04/2006

Pour info voici le lien que j'utilise pour les drivers Hauppauge (en particulier les beta)
    <a href="http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=8933" target="_blank">http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=8933</a>

D'ailleurs les 3.3a beta sont dispo, je verifirais ce soir si il y a eu une mise a jour des drivers de la DT-500

Edit: Je viens de jeter un oeil au package 3.3a beta, les drivers DT-500 ( 99xxx ) ont été mis a jour et passe en v4.2.24318.0, je vais tester ca ce soir
    <

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Bonjour,

Bon voici le compte rendu des mes essais de la nuit
    <

J'ai installer les drivers v4.2.24318.0 pour la DT-500, jusque la pas de probleme...
    meme pas besoins de deinstaller les drivers, une mise a jour des drivers via les proprietés systeme de la carte fonctionne tres bien.

Bon par contre pas d'amelioration du coté de la sortie de veille, j'ai toujours l'erreur sur le BindMoniker dans le recorder.log
    <

Avez-vous egalement cette erreur ?

Sinon j'ai essayé de voir du coté du fichier CaptureCardDefinitions.xml j'ai vu que la Nova-T 500 est definie 5 ou 6 fois !?
    <

mais la encore pas de d'amelioration re
    <

Autre piste : ( pas encore testée )

- La gestion de l'economie d'energie des peripheriques USB

La carte DT 500 est vu comme un peripherique USB !!!

La clé suivante doit etre presente
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usb
    "USBBIOSx"=DWORD:00000000

et decocher l'option "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l'energie" dans les propriétés de l'USB ( au niveau du gestionnaire de periph Windows )

ca semble une bonne piste, y'a pas mal de topic sur les soucis de stanby avec la DT 500, et beaucoup tourne autour de la gestion de l'energie

En tous cas, je suis sur que ca a deja fonctionné chez moi, reste a trouver ce qui a changé...
    J'ai fait une grosse mise a jour des patch XP y'a pas longtemps... j'avais plus de 6 mois de retard... Windows a peut etre remis des parametres aux valeurs par defaut
    <

C

cantinn

Guest
    Originally posted by WaltZ1000@3 Jan 2007, 12:32
    J'ai fait une grosse mise a jour des patch XP y'a pas longtemps... j'avais plus de 6 mois de retard... Windows a peut etre remis des parametres aux valeurs par defaut 
    <

[/quote]

WaltzZ1000, pour ma part, j'ai fait une clean install sur un XP SP2 après formattage complet, et je n'ai fait aucune mise à jour XP sauf celle fournie avec les drivers Hauppauge. Je ne pense donc pas que ça soit lié à ça. Par contre, la piste de l'énergie et de l'USB me semble à approfondir...

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Depuis hier ca (re) fonctionne !!
    <

Par contre je suis pas sur de savoir pourquoi
    <

J'ai tellement touché de truc.. enfin il me semble que c'est depuis que j'ai installé la SVN Rev12513

Pouvez-vous me confirmé si ca fonctionne chez vous avec les dernieres SVN ?

Bon sinon autre pb, j'ai des pics a 100% de CPU lors de l'utilisation de la carte Nova-T 500
    C'est du a usbport.sys qui a du mal a gérer le flux de donnée

Un patch existe, le KB918005
    Il est a la base pour les PC portable mais corrigeait tres bien le pb de CPU
    <

je l'avais installé, mais mon PC etait beaucoup moins stable depuis ( patch non officiel ). je l'ai desinstallé il ya 2j et le pics sont revenus, forcement...

Cependant je viens de voir qu'une nouvelle version, officielle cette fois, du patch kb918005 etait sortie la V4 (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2395)

Ce patch est toujours destiné au PC portable, mais touche au driver USB 2.0 et a la gestion d'energie... bref une partie tres sensible et tres utilisé par la Nova-T 500
    je vais l'installer dès ce soir pour voir si ca corrige le pb de pic sans destabilliser le reste

Lien vers le fameux patch : <a href="http://www.microsoft.com/downloads/details...c2-b0dabaae4370" target="_blank">http://www.microsoft.com/downloads/details...c2-b0dabaae4370</a>

Users who are viewing this thread

Top Bottom