Nova-t 500 et retour de veille (5 Viewers)

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
Alors chez moi :
- J'ai appliqué le dernier SVN (12527), mais ça ne corrige pas le problème (par contre avec ce SVN le plugin Autostart ne fonctionne plus...).
J'ai aussi passé la patch Windows 918005, mais ça ne corrige rien non plus

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Bon j'ai repris mes investigations, ils semble bien que ce soit un pb de standby / gestion de l'USB

D'apres mes tests ce pb est apparu chez moi depuis la mise a jour Rollup 2 de MCE

Depuis windows refait une enumeration USB a la sortie de veille S3
D'ailleurs on entend un "ding-dong" caracteristique de la detection d'un perif USB

Je vais faire des tests avec MCE Standby Tools ( <a href="http://www.xs4all.nl/~hveijk/mst/indexe.htm" target="_blank">http://www.xs4all.nl/~hveijk/mst/indexe.htm</a> ) qui regle le pb pour les utilisateurs de MCE

De plus il semble que la version OEM de la Nova-t 500 fonctionne bien en S3 !
Le difference entre la version OEM et Retail se situe au niveau de la partie IR absente en OEM
Je vais essayer de desactiver IR sur ma carte pour voir.

Pour info ca fonctionne tres bien en veille S1 et S4 !?

Concernant le patch KB918005, il regle les pbs de pics de CPU avec usbport.sys et gere mieux la gestion d'energie avec l'USB

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Pour info la version 3.3b des drivers DVB-T ( Nova-T et HVR ) est sortie

<a href="http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/s...vb-t_wintv.html" target="_blank">http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/s...vb-t_wintv.html</a>

C'est une version officielle ( pas beta )
<

packstlauren

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 26, 2006
    87
    50
    Home Country
    France France
    Bon,

Je viens de tester les derniers drivers avec la derniere SVN et toujour le même probleme :

Code:
    2007-01-12 16:11:00.234375 [ERROR][14]: DVBGraph: FAILED unable to start graph :0x8007001F
    2007-01-12 16:11:30.453125 [ERROR][14]: DVBGraph:FAILED cannot add StreamBufferSink:4022D
    2007-01-12 16:11:30.453125 [ERROR][14]: DVBGraph:Unable to create sinksource()

Je sais pas si ça à deja été fait, mais il faudrait mettre ce probleme sur le forum Officiel. Ca ferait peut-etre avancer les chose si le probleme vient de MediaPortal.

Edit : même probleme en S4

Pack

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Oui le pb est connu, il y a meme pas mal de post qui en parlent sur le forum officiel.

C'est un pb lié a l'enumeration(redetection) des perif USB a la sortie de veille.

Mediaportal n'est pas en cause, tous les soft HTPC ont le meme pb.

Il existe, par exemple, pour MCE un outils ( MCE Standby Tool ) qui arrete et redemarre MCE a la sortie de veille pour contourner le pb.

Pour Mediaportal, il existe PVR Scheduler qui permet (entre autres) d'arreter et redemarrer MP a chauque mise en veille, par contre il est payant (5€) il ne fonctionne plus avec les dernieres SVN.
    <

Sinon y'a la solution d'un p'tit .bat, lancé par StartOnWake ou WakeUp qui kill MP et le redemarre a chaque sortie de veille, c'est pas tres propre mais ca marche (j'utilise cette solution depuis quelques jours)

L'ideal serait que le PowerScheduler de MP attente une dizaines de secondes avec de 'reveiller' MP

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    En tout cas, merci pour toutes ces infos, walt.
    ça aidera sûrement tous les possesseurs de NOVA-T500.
    Ce qui est bizarre quand même, c'est que des périphèriques USB sortent bien de la mise en veille.
    Exemple : le recepteur de telco IRTRANS, l'emetteur USB-UIRT, les lecteurs de cartes, etc...
    Il semblerait plutôt que ce soit un problème lié au pilote des NOVA-T500, non ?

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Ben d'apres ce que j'ai pu lire, les drivers ne sont pas vraiment en cause, c'est plutot Windows qui est lent pour enumerer les perifs USB ( 4-5 s chez moi )

Bon c'est vrai que Hauppauge a choisi de faire une carte PCI reconnue comme un perif USB, c'est pas tres clair
    <
    mais ils doivent avoir leur raison.

Par rapport aux autres perifs, je pense que la carte PCI n'est plus alimentée pendant la veille alors que les "vrais" perif USB le sont, grace au +5V standby delivré par la carte mere.

Point bizarre, la version OEM de la Nova-t 500 semble fonctionner parfaitement !!!
    Est-ce le module IR present dans la version retail qui ralenti/force l'enumeration ou le firmware de la carte qui est diffentent !??
    <

Faudra que j'aille faire un tour rue montgallet pour voir si je peux mettre la main sur cette fameuse version OEM
    <

Autre remarque, je ne sais pas si cela vient des nouveaux drivers ou des dernieres SVN mais le temps de zap a considerablement diminué!
    <

moins d'une seconde avec le TimeShift off !!!

EDIT: La version 3.3c des drivers Hauppauge vient de sortir.. pas de panique c'est exactement la meme que la 3.3b cerfication WHQL en plus pour les drivers 88x (nova-t pci+hvr1100/1300)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by WaltZ1000@15 Jan 2007, 14:41
    Par rapport aux autres perifs, je pense que la carte PCI n'est plus alimentée pendant la veille alors que les "vrais" perif USB le sont, grace au +5V standby delivré par la carte mere.
    Oui pour le PCI mais, pour l'USB, seulement si le wake on usb est activé dans le bios ET que les jumpers de la mobo sont correctement positionnés.
    Or, lors du réveil S3, tous les périfs sont réveillés que les jumpers soient positionnés ou pas.
    Bref, qu'ils soient envore alimentés en veille ou pas ne doit pas changer le problème du reveil, il me semble.
    Si l'IR est le même que sur les analogiques (PVR15,250,350...), là non plus, il n'y a pas de raison que ça déconne.

Originally posted by WaltZ1000@15 Jan 2007, 14:41
    Autre remarque, je ne sais pas si cela vient des nouveaux drivers ou des dernieres SVN mais le temps de zap a considerablement augmenté ! 
    <

moins d'une seconde avec le TimeShift off !!!
    Que veux-tu dire par là ? que le temps a diminué (plus rapide) ? ou augmenté (plus lent) ?
    Si c'est plus rapide, ça donne quoi avec le TS ON ?

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Originally posted by framug@15 Jan 2007, 16:00
    Oui pour le PCI mais, pour l'USB, seulement si le wake on usb est activé dans le bios ET que les jumpers de la mobo sont correctement positionnés.
    Or, lors du réveil S3, tous les périfs sont réveillés que les jumpers soient positionnés ou pas.
    Bref, qu'ils soient envore alimentés en veille ou pas ne doit pas changer le problème du reveil, il me semble.
    Si l'IR est le même que sur les analogiques (PVR15,250,350...), là non plus, il n'y a pas de raison que ça déconne.
    Pour L'USB, je crois que c'est plutot l'option "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser l'energie" qui coupe l'alim des perifs en veille
    Or cette option est décoché par defaut, donc alim toujours on.
    Si par exemple je coupe l'alim du port ou le recepteur IR de la telco MCE est branchée, impossible de reveiller le PC avec.
    J'ai l'impression que la carte PCI n'est pas "reveillée" mais redetectée comme nouveau perif plug'n'play avec tout le protocole d'init USB qui en decoule...

Pour l'IR, J'ai lu sur un forum australien ( je n'ai pas retrouvé le lien
    <
    ) que la version sans IR fonctionnait apres un standby ( avec MCE ). Testé par un gars qui avait les 2 versions.

Originally posted by framug@15 Jan 2007, 16:00
    Que veux-tu dire par là ? que le temps a diminué (plus rapide) ? ou augmenté (plus lent) ?
    Si c'est plus rapide, ça donne quoi avec le TS ON ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Oui c'est plus rapide, ( c'est vrai que je n'etais pas clair
    <
    > edit )
    Pas testé avec TS on.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by WaltZ1000@15 Jan 2007, 15:27
    Pour L'USB, je crois que c'est plutot l'option "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser l'energie" qui coupe l'alim des perifs en veille
    En fait, cette option permet de couper le jus même sans être en veille exemple :
    Une carte réseau sur laquelle il n'y a pas de paquets envoyés/reçus pourra être mis en veille même avec le PC restant allumé.
    Or cette option est décoché par defaut, donc alim toujours on.
    Si par exemple je coupe l'alim du port ou le recepteur IR de la telco MCE est branchée, impossible de reveiller le PC avec.
    Bien sûr, ça c'est logique.
    <

J'ai l'impression que la carte PCI n'est pas "reveillée" mais redetectée comme nouveau perif plug'n'play avec tout le protocole d'init USB qui en decoule...
    Essaies quand même un ptit coup de wake on pci (juste pour voir) si ton bios te le permet.
    Normalement, ça ne devrait pas jouer car cette fonction permet de réveiller le PC à partir d'un périf PCI mais, juste pour voir.
    Oui c'est plus rapide, ( c'est vrai que je n'etais pas clair 
    <
    > edit )
    Bonne nouvelle, pour ceux qui recoivent la TNT
    <

Pas testé avec TS on.
    Dommage...

Users who are viewing this thread

Top Bottom