[solved] Pb freeze TNT (2 Viewers)

Slyver

New Member
July 9, 2015
9
1
48
Home Country
France France
Bonjour,

J'utilise médiaportal depuis peu, (ancien utilisateur xbmc), je suis passé à médiaportal pour le MPdisplay.
J'ai installer MP 1.11 et je tourne sur windows 7 X64.
Tout fonctionne à merveille sauf pour la TV.

J'ai une carte Hauppauge WinTV NOVA TD 500, et mes chaines (toutes) freeze ou coupent durant plusieurs secondes et pixellisent. La réception est pourtant bonne car en utilisant le soft WinTV vendu avec la carte cela fonctionne à merveille.

D'ou pourrais venir le problème??

Merci par avance.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut a toi.
    Dans un 1er temps. Bienvenu
    Peux tu fournit tes logs stp
    Ensuite as tu installr les codec lav filter
    Et quel sont les codec que tu utilise ?
     

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    48
    Home Country
    France France
    Re,

    Comment fait on pour extraire les logs??

    Sinon niveaux des codecs > lav filter est installé.
    J'ai essayer plusieurs codecs :
    Lav filter > provoque des coupures assez longues et freeze complet au bout d 'un moment
    Ffdshow > pareil
    Arcsoft video decoder > pixellise
    microsoft dtv-dvd > ecran noir
    Mainconcept (HCW) MPEG-2 video decoder > pixellise

    Pour info le soft wintv de la carte (celui qui fonctionne bien) utilise mainconcept (HCW) pour le MPEG-2 et arcsoft video decoder pour le H 264 et aucun soucis.
     

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    48
    Home Country
    France France
    Houla je doit etre fatiguer, je ne trouve pas d'option dxva.

    Un indice??

    Edit j'ai trouver, je test en natif de suite[DOUBLEPOST=1436473997][/DOUBLEPOST]Alors après test avec le dxva activé en mode natif ou en mode copy back, il y a un petit mieux, en gros je n'ai plus de longue coupure, mais ça pixelise toujours a fond.
     
    Last edited:

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    48
    Home Country
    France France
    Je pense avoir trouvé, je suis dans un endroit ou je prend plusieurs signaux pour les mêmes chaines, et apparemment le server tv ne fais pas la comparaison avec les meilleur qualités, il se cale sur une fréquence et envoi ça tel que et il se fout de la qualité. j'ai tester vu que j'ai deux entrées sur la carte de mapper certaines chaines de bonne qualité sur la premiere entrée et j'ai fais de même avec la seconde. Pour résumé j'ai fais un scan sur 2 régions française différentes et mapper que les meilleures chaines et la ça fonctionne.

    Vu que je débute avec MP, est ce qu'il y a un moyen que le server tv fasse la distinction entre deux fréquences pour une même chaîne afin qu'il donne la meilleur qualité??

    J'espère avoir été clair avec mon explication.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Jai compris. Mais tu as combien dantenne ?
    Mais pour répondre MP ne sait pas faire la distinction entre les qualites pour une meme chaine. C'est a toi de la régler.

    Sjnon faut poser la question dans le forum off.
     

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    48
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    J'ai une seule antenne mais je reçois environ 5 à 6 émetteurs, mais aucun ne me donne une qualité correct sur toutes les chaines.

    j'ai essayer en branchant les deux entrées de la carte, afin d'utiliser les deux tuners pour pouvoirs mapper 2 scan différents.
    Je me suis aperçu que ça ne sert a rien car les deux tuners mappent les même fréquence (si je fais un scan sur un, cela enregistre les fréquences sur le deuxième aussi). Donc pour m'en sortir j'ai fais plusieurs scan dans un ordre précis en changeant de régions pour faire un update des fréquences (ordre déterminer pour avoir un update des fréquences des moins bonnes aux meilleures suivant les chaines qui posaient problèmes) , mais ce n'est pas la meilleure solution car en manipulant ainsi j'ai des chaines qui arrive à updater sur des fréquence de faibles qualité.

    Je pense qu'il va falloir que je fasse un fichier perso pour un scan bien spécifique de mes fréquence (du boulot en perspective).
    C'est dommage que le server tv ne gère pas la qualité des fréquence.

    Je me posait une autre question : vu que MP est un client, est ce que je peux attribué un autre server tv (car wintv à son propre server et il peux être partagé avec d'autres application)?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Je pense qu'il va falloir que je fasse un fichier perso pour un scan bien spécifique de mes fréquence (du boulot en perspective).
    oui seul solution, ou alors tu edite toi même les chaines. dans l'onglet TV channel. tu peux normalement créer tes propres chaines, sans passer par le scan.

    Je me posait une autre question : vu que MP est un client, est ce que je peux attribué un autre server tv (car wintv à son propre server et il peux être partagé avec d'autres application)?
    non, pas possible, MP peut seulement se connecter au TVserver, tout du moin en natif. parce qu'il existe ArgusTV.
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Un moyen plus élégant serait peut-être d'auto-créer des groupes intérim de scan (par provider, satellite, émétteur, etc.) et puis rajouter les chaines selon tes propores préférences à tes groupes actifs.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom