[solved] Pb freeze TNT (1 Viewer)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    oui, mais en TNT, il considère que tu n'as qu'une seul fréquence existante sur la plage tnt, donc MP ne gère pas de différence entre un ou plusieurs émetteurs.
     

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    47
    Home Country
    France France
    J'avais essayer avec plusieurs groupes de chaine, mais comme le dit Azzuro, dès qu'il me détecte une même chaine il me change la fréquence et garde la dernière scannée.

    Je vais voir pour essayer Argus tv, afin de voir si j'ai du mieux , sinon édition manuelle.

    Je vous tiens au courant de l'avancée.
    En tout cas merci de votre aide
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Donner des conseils serait plus facile si Slyver complétait les détails de son système dans son profile ainsi que de poster une copie du tvserver log pour mieux comprendre ce qui se passe. De facon générale: meci de toujours poster un set de log (utilser WatchDog).

    L'option "Enable channel movement detection" permet en principe de différencier. Est-ce que'on parle de DVB-S? Je ne peux pas imaginer que le même poste et emis sur des différents satellites sur la même fréquence - donc différence et alors possibilité de créer des doubles canaux pour TV Server.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    from @mm1352000 explanation
    Hi chrik

    It is good if your provider(s) constantly move your channels to different frequencies. When you enable the option, TV Server uses the following logic:

    0. Scan finds a channel.
    1. Check: do we already know about a channel with this network ID + service ID combination?
    - if YES, update the existing tuning details
    - if NO, create a new channel

    The default logic (when you don't enable the option) is only slightly different:

    0. Scan finds a channel.
    1. Check: do we already know about a channel with this network ID + transport stream ID + service ID combination?
    - if YES, update the existing tuning details
    - if NO, create a new channel

    The option won't work for everyone (as we found out in MP 1.2.0b) because some providers have different channels with the same network ID + service ID combination. In those cases, the provider differentiates between the two channels using the transport stream ID. That is technically bad behaviour by the providers, but it caused so much trouble when we added and enabled the option by default in MP 1.2.0b that we have changed the wording and disabled it by default in 1.2.0rc.

    Hope that makes sense attachFull166635
     
    Last edited:

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    47
    Home Country
    France France
    Re,

    Voila j'ai inscrit les détail de mon système dans mon profil, et je viens d'uploader le pack de log extrait de watchdog.

    Je me suis lancer à installer argustv, pour l'instant je suis seulement entrain de créer le serveur sql.
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Merci. Les logs ont étés mis en place en mode info et ne montrent alors pas tous les éléments. "Debug" serait mieux.

    Soit. J'a i maintenant compris que tu utilises DVB-T (DVB-T2 ?). Ce qui ne m'est pas clair est la question de différents emetteurs. Je croyais que DVB-T est un signal que je capte - ou que je ne capte pas. Je suis loin d'être un expert pour la TNT francaise, mais peut-être vous pouvez m'apprendre qqe chose.
     

    Slyver

    New Member
    July 9, 2015
    9
    1
    47
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, la TNT est assez capricieuse, pour résumer le plus important n'est pas la force du signal mais la qualité du signal. De plus la force du signal doit être compris entre deux valeurs basse et haute (qui change selon les récepteurs utilisés ( si tu es trop bas ça passe pas ou mal et si tu es trop haut c'est pareil), la qualité du signal doit être le plus haut possible. Si tu n'es pas dans les bonnes conditions et bien cela pixelise ou freeze complètement.

    Dans mon cas les valeur sont bien mais étant à proximité de plusieurs émetteurs si pour une même chaîne j'ai plusieurs fréquences, il y a intérêt que le récepteur se cale sur la meilleur car sinon elle se fait parasité par d'autres plus puissantes.

    J'espère avoir été assez clair.

    La j'ai fais l'installation avec Argus tv (installation je pense qui n'est pas à la porté de tout le monde, c'est dommage, mais c'est un autre sujet) qui lui détermine la meilleur qualité de signal et mon problème est réglé. Par contre il est assez fastidieux à paramétrer, mais bon c'est réglé.

    Je pense que ce serait pas mal qu'il y est une évolution du server tv de MP afin qu'il ait cette fonctionnalité. Peut être plus facile à dire qu'a faire, mais ce serait une bonne mise à jour car mis à part ça le server TV de MP est plus intuitif et en plus en natif.

    Merci de m'avoir aidé.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Slyver, le serveur TV de MP est en refonte totale. et il y'a un bon nombre de modification, mais pour le moment rien n'ait aboutie pour finir une version d’essai.

    Le principal est que tu puisse utiliser Argus et MP ensemble.

    Bonne continuation
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom