Pb Lenteur 1er Démarrage De Mp (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(amarna @ 13 Apr 2009, 11:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je viens d'installer la dernière version 1.0.1 et bien j'ai toujours le même soucis. 1er démarrage super long et les suivants , tant que je ne reboote pas le PC, sont super rapides. J'y comprends rien. Si vous aviez un piste, une idée. Moi je constate dans les logs que ça tourne toujours autour de [BassAudio] mais même en désactivant un maximum de plugins interne (TV, Music, video, tetris ....... j'ai toujours ce problème.[/b]

Tes pilotes sont bien à jour ?
 

amarna35

Portal Member
January 25, 2009
11
0
Oui j'ai mis a jour les drivers Video (catalyst 9.3), les drivers Audio Realtek (pour le chips sur ma HD4850 et pour celui sur ma carte-mère) également, j'ai le dernier driver de pour ma carte DVB-T (terratec). Pour l'install de MP 1.0.1, j'ai du mettre à jour le .Net framework en 3.5. Apres pour Windows , je fais confiance à windowsUpdate :).
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il faut par exemple que je lance "Mediaportal-coniguration" une première fois, il va mettre 2 min au moins à se lancer. Ensuite je peux lancer MP ,il va mettre à peine 10s pour démarrer. Et c'est valable que pour le premier lancement après démarrage du PC.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
ok, as tu installé d'autre plugins que ceux fournit en standard ? Sur le forum officiel, ils parlent d'un soucis avec MovingPicture ... et aussi avec Imon
 

amarna35

Portal Member
January 25, 2009
11
0
En plugins, j'utilise myvideograbber, shortcuter et webEPGfr. J'ai effectivement un boitier Thermaltake DH102 qui comprend un écran LCD et un pack Imon. Je crois avoir fait le test de stopper ImonLCD frontview avant de démarrer MP ou MPconfguration. De mémoire j'ai eu le même résultat cad 2 à 3 min pour démarrer.
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
J'ai exactement le même problème depuis toujours, c'est à dire depuis que j'utilise MP, quelque soit la version.
Mais bon, ça ne me gêne pas trop, je sais qu'au premier lancement, à l'ouverture du PC c'est long et puis ensuite plus de problème!
J'ai mis ça sur le compte de la lourdeur du programme à charger en comparaison des faibles capacités de mon pc!

Mais en quoi ça te gêne après tout?
 

amarna35

Portal Member
January 25, 2009
11
0
<div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 14 Apr 2009, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai exactement le même problème depuis toujours, c'est à dire depuis que j'utilise MP, quelque soit la version.
Mais bon, ça ne me gêne pas trop, je sais qu'au premier lancement, à l'ouverture du PC c'est long et puis ensuite plus de problème!
J'ai mis ça sur le compte de la lourdeur du programme à charger en comparaison des faibles capacités de mon pc!

Mais en quoi ça te gêne après tout?[/b]

Dans mon cas, j'ai pas toujours eu ça. Je ne sais pas dire ce qui a changé entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou ça c'est mis a déconner. Ca me dérange car ma WAF et les enfants n'ont pas vraiment la patience d'attendre 3 min pour écouter un CD, visionner une Vidéo , regarder la TV ... et perso je ne le laisse jamais sous tension le PC, donc chez moi les premiers démarrages de MP sont très fréquents. Enfin je pense qu'une applis ne pas pas mettre autant de temps à se lancer, il doit y avoir un problème et ma curiosité me pousse à la chercher. :) Dernier truc, j'ai pas encore tester la partie reveil du PC pour des enregistrements de la TV, mais j'ai peur que cela soit problématique avec le délai de lancement de MP.

Sinon Jean-Marc, tu es sous Vista 32 ??? Tu as quelle version de MP ?? des plugins, as tu Imon ???
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Je suis sur XP pro, MP 1.0.1, plugins: musique, videos, tv, radio, news, mesfilms, myshowtimes, pas de Imon.
PC généralement toujours connecté.
Mais si tu trouves la raison, par curiosité j'aimerais bien la connaître.
Sinon, ça ne m'empêche pas de dormir!
 

amarna35

Portal Member
January 25, 2009
11
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 14 Apr 2009, 12:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ok, as tu installé d'autre plugins que ceux fournit en standard ? Sur le forum officiel, ils parlent d'un soucis avec MovingPicture ... et aussi avec Imon[/b]


Titof , tu peux me dire où tu as vu le problème avec Imon. J'ai fait une recherche sur le forum officiel mais j'ai rien trouvé....
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(amarna @ 15 Apr 2009, 11:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Titof , tu peux me dire où tu as vu le problème avec Imon. J'ai fait une recherche sur le forum officiel mais j'ai rien trouvé....[/b]

C'était là : <a href="https://forum.team-mediaportal.com/general-support-51/slow-mp-startup-55170/" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/general-...-startup-55170/</a>

Mais en relisant, je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même problème ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom