Peut-on Modifier Les Proportions Des Photos ? (1 Viewer)

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour ...
un petit pb : j'ai un pc avec une resolution d'ecran 4/3 relié à une TV 16/9 via un cable VGA
Sur mon pc j'ai des photos en résolution 16/9 , qui s'affichent donc avec des bandes noires en haut et en bas .. normal.
Lorsque j'affiche ces photos sur la TV via MP, elle s'affichent aussi avec ces bandes en haut et en bas, mais du fait des proportions de la TV, l'image apparait "applatie". Est-il possible de modifier les proportions dnas le module "images" pour "etirer" les photos ? ( Exactement en fait la meme fonctionnalité qui existe pour les videos et qui corrige tres bien ces differences de format entre le PC et la TV )

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MarDup @ 15 Dec 2008, 01:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour ...
un petit pb : j'ai un pc avec une resolution d'ecran 4/3 relié à une TV 16/9 via un cable VGA
Sur mon pc j'ai des photos en résolution 16/9 , qui s'affichent donc avec des bandes noires en haut et en bas .. normal.
Lorsque j'affiche ces photos sur la TV via MP, elle s'affichent aussi avec ces bandes en haut et en bas, mais du fait des proportions de la TV, l'image apparait "applatie". Est-il possible de modifier les proportions dnas le module "images" pour "etirer" les photos ? ( Exactement en fait la meme fonctionnalité qui existe pour les videos et qui corrige tres bien ces differences de format entre le PC et la TV )

Merci[/b]
Désolé mais cette fonction n'existe pas.

Mais pourquoi ne pas changer la résolution de ton PC ? D'autant que tous les autres plugins doivent apparaître "écrasés" également.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'ai la même utilisation : résolution en 4/3 sur TV en 16/9.
Il suffit de régler correctement la zone d'écran à utiliser ds les options de l'interface, calibration de l'écran ou calibration de l'IU, je sais plus trop.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 15 Dec 2008, 14:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi j'ai la même utilisation : résolution en 4/3 sur TV en 16/9.[/b]
Je suis surement idiot mais je ne comprends pas pourquoi vous utilisez une réso 4/3 sur un écran 16/9 ...
Vous pourriez m'expliquer siouplé
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je sais plus bien pkoi, mais il me semble qu'en 720x576 j'ai pas toute l'image.
Précision : moi je passe par du svideo
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Merci de vos réponses

Mon Pc (portable) ne me propose que 640x480 800x600 1024x768 ... pas moyen d'avoir des resolutions intermediaires

L'affichage est "applati" mais c'est pas grave, car pour les videos, justement la fonction "etirer" corrige le pb ...

WhyMe : je trouve pas ton option ... tu pourrais regarder chez toi :blush:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MarDup @ 15 Dec 2008, 20:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de vos réponses

Mon Pc (portable) ne me propose que 640x480 800x600 1024x768 ... pas moyen d'avoir des resolutions intermediaires

L'affichage est "applati" mais c'est pas grave, car pour les videos, justement la fonction "etirer" corrige le pb ...

WhyMe : je trouve pas ton option ... tu pourrais regarder chez toi :blush:[/b]
Dans MediaPortal (pas MP Config) :
--> Réglages --> Configuration écran :
- Calibration de l'I.U. : permet de positionner l'image en horizontal et verticale
- Calibration de l'écran : permet de dimensionner l'image

@+

HTK
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Effectivement, en passant par là et en faisant les bons reglages, les images ont les bonnes proportions
:clap2:

Par contre du coup l'image ne "remplis" par l'ecran ( bandes noires autour ) alors qu'elle est de resolution > ecran
- je zoome un coup > l'image zoome bien effectivement mais depasse le "cadre" de l'ecran
- je dezoome un coup > l'image remplit correctement la surface de l'ecran

Vraiment bizarre :blink:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom