Photos Qui Se Mettent En Paysage Au Lieu De Portrait (1 Viewer)

lebarbu

Portal Member
December 22, 2008
12
0
Bonjour,

Lors de la lecture d'un répertoire photo en mode diaporama, des photos qui sont en portrait sont visionnées en paysage !
la photo apparaît correctement avec n'importe quel logiciels (retouches ou simplement la visionneuse windows) mais apparaît dans son sens "d'origine" (la photo a été prise avec un reflex puis a ete "rotatée" dans un logiciel de retouche pour etre mise en portrait).

Je precise bien que la photo a ete retoucher avec n'importe quel logiciel et apparait bien dans n'importe quel visionneuse sous windows en portrait mais MP veux absolument les remettres en paysage... le seul moyen que j'ai trouvé est de les rotater dans MP mais que cela ne me vas pas du tout car j'ai plus de 80Go de photos............

Que faut il faire pour que l'image soit visionnée telle qu'elle apparaît comme sous n'importe quel autre logiciel ? MediaPortal utilise t'il les données contenu dans le jpg d'origine lors de la prise de photo ? dans ce cas comment lui dire de "juste" visionner l'image ?

Merci
 

lebarbu

Portal Member
December 22, 2008
12
0
Le PC se trouve chez mes parents et ce n'est pas la 1.0.0.0 d'installé la bas (la RC2 je crois bien) !
J'ai installé la 1.0.0.0 sur ce pc (chez moi) mais je n'ai pas de photos prisent avec le reflex pour verifier (mais avec mon appareil a moi, pas de probleme !)
Je test sa pour nowel ^^
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom