Plannifier Un Enregistrement Par Le Net (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 9 Feb 2009, 15:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bah mon Windows étant vierge lorsque j'ai installé mp, je suppose que la seule base de données dispo maintenant est celle qui se trouvait dans le package de mp 1.0, donc MySQL si je ne dis pas de bêtise...

Là je ne suis pas devant mon PC, mais hier en tripotant j'avais effectivement parmi les raccourcis du menu démarrer un lien vers l'administration de la base de données. Je zieute ça ce soir en rentrant ;)

Merci de ton support, je poste dès que j'ai du nouveau ![/b]

En fait, lorsque tu install MP, si tu choisi le TVServer et si tu choisi l'option "Effectuer une installation avancé" il te demandera ce que tu veux comme base de donnée. Si tu as choisi "Effectuer une installation standard", il te collera automatiquement SQLServer et Non MySQL ...

A ce soir !

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
Bon alors voilà : j'ai effectué une installation standard et j'ai effectivement SQL Server...

Alors par contre j'ai 3 raccourcis dans le menu démarrer, ils se trouvent dans la rubrique "Microsoft SQL Server 2005\Configuration Tools", à savoir :
- SQL Server Configuration Manager
- SQL Server Error and Usage reporting
- SQL Server Surface Area Configuration

Le second c'est juste un truc pour envoyer des infos à Microsoft apparemment, le dernier m'affiche une fenetre euh... qui ressemble pas du tout à ce qui est décrit dans le tuto, quant au premier bah il me met un message d'erreur (décidément !) :
Cannot connect to WMI provider. You do not have permission or server is unreachable. Note that you can only manage SQL Server 2005 servers
with SQL Server Configuration Manager.
Non trouvé [0x80041002]

Ensuite quand je clique sur OK pour fermer le message d'erreur je vois une fenêtre qui s'affiche 1/10è de seconde et qui se ferme...
Je précise pourtant que tout fonctionne à merveille au niveau de la TV : visionnage en direct, timeshift, enregistrements, etc...

Donc je constate deux choses :
1 - Malgré l'install par défaut de MP, bah j'ai visiblement pas les bons raccourcis
2 - Lorsque j'utilise le 3è raccourci je tombe là-dessus :
sql.jpg

...si je clique sur "Add New Administrator il ne se passe rien, et si je clique sur l'une des 2 options du bas j'ai (pour changer) un message d'erreur :
sqlerror.jpg

C'est à devenir fou :huh:

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
non c normal, il faut que tu télécharge CA, tu l'install et tu aura la même chose que dans le tuto. en gros c'est un programme qui te permet de configurer la base de données

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
Ah ok, il me manquait donc un truc <_< ...
Bon super, je télécharge, j'installe, et je teste !

Merci du tuyau, ça parait tout bête mais après avoir essayé d'installer SQL 2005 et m'étant retrouvé dans la même situation, je m'étais déjà résolu à chercher un autre soft, sans succès :p

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
Bon ça y est, installation effectuée, configuration effectuée en suivant pas à pas les étapes décrites dans le setup.pdf, et tout correspond, c'est magnifique :D !!!

Arrive le moment tant redouté du login : j'entre donc le nom de mon serveur, en fait c'est le nom de l'ordinateur, c'est ça ?... Donc moi pour faire original je l'ai appelé "mediacenter" :p, ensuite j'entre le nom d'utilisateur "Web", comme dans l'exemple je me suis pas foulé, j'ai mis mon mot de passe associé à l'utilisateur "Web", pour la base de données j'ai repris MpTvDb, la base de données c'est là où j'ai un doute... Bon j'ai coché MSSQL 2005 Express... (noter que j'ai testé aussi avec tous les autres...), je clique donc plein de confiance sur Test Login et voilà ce que j'obtiens :

webinterfaceerror.jpg

Tiens, encore un message d'erreur, ça faisait vachement longtemps dites-moi <_<
Ceux qui ont le courage de suivre auront remarqué que c'est exactement le même que celui que j'avais avant de tout configurer :blink:
Pourtant tout semble concorder :

webinterfacecfg.jpg

Le mot de passe est le même que celui qui sert à se loguer sur le TvServer : "MediaPortal"

mpservercfg.jpg

Euh... des idées à ce stade :unsure: ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
ouais, essaye avec le login sa et non Web.

Je crois que j'avais du changer la coche sur un autre MSSQL dans la config, essaye les bien tous.

Fait gaffe aussi de ne pas avoir un problème de firewall ...

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
Rhâââââ mais quel boulet !

J'ai confondu "mediacenter" et "mediaportal" dans le nom du serveur :nuts:
C'est en relisant mon topic que je m'en suis aperçu, j'ai presque honte de l'écrire :ph34r:

Voilà ce que c'est que d'appeler son pc comme ça : "mediacenter" çaylemal :EM2:

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 10 Feb 2009, 18:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Rhâââââ mais quel boulet !

J'ai confondu "mediacenter" et "mediaportal" dans le nom du serveur :nuts:
C'est en relisant mon topic que je m'en suis aperçu, j'ai presque honte de l'écrire :ph34r:

Voilà ce que c'est que d'appeler son pc comme ça : "mediacenter" çaylemal :EM2:[/b]

:lol: Et ça marche maintenant ?

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
Oui, ça y est enfin, ça fonctionne !!!

Merci pour tout, c'est super sympa de m'avoir suivi malgré mon évidente incompétence, on en apprend tous les jours ;)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 10 Feb 2009, 21:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, ça y est enfin, ça fonctionne !!!

Merci pour tout, c'est super sympa de m'avoir suivi malgré mon évidente incompétence, on en apprend tous les jours ;)[/b]

;) pas de soucis, on est là pour ça !! :)

Users who are viewing this thread

Top Bottom