Plantage du module TV (1 Viewer)

M

Maritikena

Guest
L'erreur est humaine. C'est déjà bien d'aider les autres.
Donc,
tout s'est passé normalement, j'ai tout refait comme notifié.
Grande joie, lorsque j'ai lancé Module TV de Media Portal,
réception TV sans problème mais il semble persister néanmoins une erreur puisqu'après avoir changé plusieurs chaines, nouveau écran bleu et reboot.

Je dois malheureusement m'absenter, donc je testerais plus tard mais c'est déjà FANTASTIQUE. Merci encore et j'espère que les tests seront concluants.

Je te tiens au courant.
Une petite question :
La priorité de la carte TV est à . Dois-je l'augmenter ou ce n'est pas important ?

A plus tarde.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Maritikena@14 Feb 2007, 10:54
    La priorité de la carte TV est à . Dois-je l'augmenter ou ce n'est pas important ?
    Je ne sais pas quelle est la valeur mais, laisses la par défaut.
    Heureux d'avoir pu t'aider.
    <

A+

M

Maritikena

Guest
    Bonsoir,
    Chose promise, chose due.
    Tout d'abord du bonheur !!!! C'est magique !!!!
    Les différents tests effectués sur le module TV de Media Portal sont presque satisfaisants mais dans l'ensemble juste merveilleux.
    Donc, les crash style écran bleu et vidage de mémoire physique ne se produisent que très rarement, voire pas du tout.
    J'ai rencontré uniquement le problème lorsque j'ai testé un jeu et que j'ai relancé Media Portal.
    Par contre, ce qui est le plus gênant, c'est lorsque l'écran TV se fige, (et cela arrive, alors est-ce un problème de détection ??????????? ou ............),
    je n'ai pas trouvé le moyen de rétablir la situation, si ce n'est que de Rebooter le PC ; pas très drôle.
    Il faut savoir que, dans l'immédiat, le PC n'est pas dédié Media Portal (je teste et certainement le but final) et que je ne peux pas le configurer Media Portal et autres applications puisqu'il se plante dans les Réglages, Installation rapide et je n'ai trouvé cette fonction qu'à cet endroit là.
    En tout cas, si des idées émergent pour les autres problèmes, je serais réceptive et encore un grand merci pour cette première étape.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Les écrans bleus sont peut-être dûs au chipset VIA, qui est surtout instable, s'il y a des periphériques USB par exemple.
    Pour l'image qui se fige, c'est peut-être dû à un problème de reception.
    Pour la TNT, il faut une reception de bonne qualité.
    A+

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    j'ai ce prob d'image qui se fige.
    Réception OK car j'utilise tnt depuis plusieurs mois avec un autre demodulateur. (tnt dvico sur autre pchc)

ce qui est bizarre, l'image est figée mais l'enregistrement se fait quand mm en tache de fond.
    Lors de la fin de l'enregistrement, l'image est toujorus figée mais on a la main pour revenir au menu. Dans l'onglet tv enregistrée, le programme est bien la.??

M

Maritikena

Guest
    Bonjour,
    Effectivement, je ne pense pas non plus que l'image qui se fige soit due à un problème de réception.
    En effet, avant j'utilisais un récepteur TNT externe (branché sur la même antenne) et aucun problème.
    D'autre part, j'ai réinstallé le soft de la carte TV et testé : également aucun problème de réception et pas d'écran bleu non plus.

Pour être convaincue que les écrans bleus (avec vidage de mémoire physique) n'étaient pas un problème matériel, j'ai :
    tester mon DD,
    retirer tous les périphériques USB (télécommande MCE comprise),
    ré-installer Media Portal,
    et là, RE- écran bleu etc........ (même problème).
    J'ai ensuite installé le Plug-in Email,
    symptômes identiques, voire pire, puisque certaines chaines n'étaient plus accessibles (écran noir).

Je m'apprétais à faire un test mémoire lorsque j'ai découvert un autre logiciel Home Cinema que j'ai testé bien sûr avec la télécommande en USB ;
    Résultat : aucun écran bleu, pas d'image figée.

Donc, les problèmes rencontrés ne semblet pas liés à un problème matériel ou de réception, mais ressemble plus à un problème logiciel !!!! Encore que, je n'y connais pas grand chose.
    Alors, .................

Users who are viewing this thread

Top Bottom