Plugin d'affichage sur VFD/LCD (1 Viewer)

J

Jackmalone

Guest
as tu activé et configuré le plugins dans "configuration.exe"?

Si non, ouvre "configuration.exe" qui se trouve dans le repertoire d'installation de MP (par defaul c:\program files\team mediaportal\mediaportal)
dans la partie plugin, trouve "external display" dans la liste, selectionne la ligne et clique sur "setup"
Parametre correctement ton afficheur, ferme l'outil de configuration et lance MP.

ça devrais marcher..
<

T

tashto

Guest
Merci mais dans les plugins de la configuration je n'ai pas d'external display.
J'ai du me chier dans l'install du plugin...
En fait j'essaye de configurer lcd smartie mais impossible de faire afficher quelque chose au vfd avec ce programme.
Mon vfd (imon) est directement branché en usb a la carte mere (asus k8ne deluxe) et je ne sais pas comment le faire marcher avec lcd smartie.
Voila ou j'en suis.

L

le_nain

Guest
Je fais remonter ce sujet car je pense avoir un probleme de configuration du VFD de mon silverstone LC10M.
J'ai utilisé le programme de configuration pour mettre en route le plugin ExternalDisplay, et ca marche du tonnerre.
Par contre, un petit truc assez génant, c'est que l'affichage ne s'eteint jamais
<
.
Donc, quand j'eteint le pc, ca reste à "MediaPortal" et l'heure d'arret de MP, jusqu'à que MP soit redémarré, ou alors l'alimentation coupée.

J'ai raté une configuration du plugin quelque part ?

PS: non, je ne peux pas laisser le pc en route, il fait encore un peu trop de bruit (les ventilos de carte vidéo c'est un desastre
<
)

C

cedriclocqueneux

Guest
Le problème est que ton VFD se branche en Usb, et si l'alimentation n'est pas coupée, tous les périphériques Usb doivent rester connectés (je suis sûr que si tu branches une souris ou autre elle restera aussi alumée à l'extinction du PC).
Il me semble que dans le bios il doit y avoir une option pour ne plus alimenter les ports Usb une fois le pc éteint (ou parfois, il s'agit de cavaliers à modifier sur la carte mère).
Par contre, une fois les ports usb déconnectés, je ne suis pas sûr que tu pourras rallumer ton pc avec la télécommande, vu que le port infrarouge ne sera plus alimenté non plus
<

L

le_nain

Guest
J'ai pas vu de cavalier sur la carte mere, donc ca doit être dans le bios. Je vais chercher de ce coté la.
Pour l'allumage du pc à la telecommande, ca marchera toujours car l'ir est relié par l'intermédiaire du +5VSB de l'alim à l'aide d'un cable fourni avec le boitier, à interposer entre la CM et l'alim. Je suis donc confiant sur ce point
<

Edit: rien dans le BIOS, rien sur la CM.
C'est mort, je ne vois pas de solutions
<

T

tashto

Guest
J'ai egalement ce boitier et j'ai branché le vfd en usb directement sur la carte mere et non derriere comme indiqué sur le manuel du silverstone, et je n'ai pas ce probleme (afficheur tout le temps allumé) mais par contre, je n'arrive pas à allumer le pc depuis la telecommande (imon).
Une astuce?

L

le_nain

Guest
Apparement c'est pas un probleme dû au branchement en interne ou non, mais ca coute rien d'essayer. Si ca marche, bah tant pis pour 2 ports USB en facade
<

Pour l'allumage, tu as bien utilisé le cable 24 pin que l'on doit interposer entre l'alim et la CM ?

T

tashto

Guest
Moi, j'ai 2ports USB en moins en facade mais comme j'ai du mal a m'en servir d'un seul ca ne me pose pas de problemes.

Pas utlisé ce cable 24 pins. Ca doit venir de la...
As tu une photo de tes branchements? je ne vois pas trop a quoi va servir ce cable...
Merci a plus

L

le_nain

Guest
J'avais ecrit à silverstone car le papier fourni avec le boitier montrait qu'on branchait l'alim du VFD à une prise d'alim du type de celle qu'on utilise pour les lecteurs de disquette. Ils m'ont envoyé un pdf bien plus explicite, envoie moi ton adresse email en PM, je te le transfererai.

Edit: brancher leVFD en interne ne change rien.
Pas d'options dans le BIOS, ni de jumpers sur la carte.
Il me reste plus qu'a ecrire sur le fofo en anglais
<

K

koo

Guest
hello Est-ce que quelquun a reussi a faire fonctionner le VLsystem LS2 avec le plugin de joedalton?

cf <a href="http://www.nolanparty.com/mediaportal.sour...=asc&highlight=" target="_blank">http://www.nolanparty.com/mediaportal.sour...=asc&highlight=</a>
et
<a href="http://www.maisenbachers.de/dokuw/plugins:...play:halloffame" target="_blank">http://www.maisenbachers.de/dokuw/plugins:...play:halloffame</a>

visiblement, d'apres son thread cet afficheur est supporté, mais il faut installer un driver pour router l'usb sur un port com

une idée?

Users who are viewing this thread

Top Bottom