Pourrait-on Récupérer L'epg De Windows Mce ? (4 Viewers)

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
Salut,

J'ai testé vista MCE, mais il y à plein de choses banquales ... alors je bidouille media portal depuis, pour tenter d'avoir quelque chose de "waf compliant".

Le soucis que j'ai pour l'instant c'est que l'EPG est un peu instable. Les grabers xml fonctionnent bien, mais on est tous d'accord que ça part en cacahuète dès que les sites font une modifs. Et évidement ... ils en font pour qu'on ne puisse pas utiliser leur programme (imho). Bref, ça sens le cercle vicieux, et il y aura toujours des problèmes.

Je me demande comment fait windows MCE (xp ou vista) pour leur EPG qui marche tjs nikel. Il n'y aurait pas un moyen de faire du reverse engineering sur leur EPG ? Quelqu'un à déjà regardé ?

Les soft proprio des cartes tuner proposent aussi un EPG. Il doit surement y avoir un moyen de faire quelque chose avec tout ça, et d'avoir une solution intégrée à MP!

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 9 Jun 2008, 14:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

J'ai testé vista MCE, mais il y à plein de choses banquales ... alors je bidouille media portal depuis, pour tenter d'avoir quelque chose de "waf compliant".

Le soucis que j'ai pour l'instant c'est que l'EPG est un peu instable. Les grabers xml fonctionnent bien, mais on est tous d'accord que ça part en cacahuète dès que les sites font une modifs. Et évidement ... ils en font pour qu'on ne puisse pas utiliser leur programme (imho). Bref, ça sens le cercle vicieux, et il y aura toujours des problèmes.

Je me demande comment fait windows MCE (xp ou vista) pour leur EPG qui marche tjs nikel. Il n'y aurait pas un moyen de faire du reverse engineering sur leur EPG ? Quelqu'un à déjà regardé ?

Les soft proprio des cartes tuner proposent aussi un EPG. Il doit surement y avoir un moyen de faire quelque chose avec tout ça, et d'avoir une solution intégrée à MP![/b]

Salut,
Je pense que Windows MCE doit avoir des accords avec certains sites pour accéder directement à leur base de données ... enfin c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Mais c'est vrai qu'il serait peut être envisageable que MP puisse avoir le même genre d'accord ... du moment que c'est gratuit !!

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Jun 2008, 15:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,
Je pense que Windows MCE doit avoir des accords avec certains sites pour accéder directement à leur base de données ... enfin c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Mais c'est vrai qu'il serait peut être envisageable que MP puisse avoir le même genre d'accord ... du moment que c'est gratuit !![/b]

Surement. Mais je pensais plus à un "hack" de leur EPG :p

Tout les tuner tv proposent un EPG (je me trompe ?), donc on pourrait en profiter, étant donné qu'on à tous un tuner tv pour avoir la tv dans media portal :p
Il est probable que ces EPG ne sont pas au format xmltv. Mais ils sont forcement stockés quelque part.

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Jun 2008, 16:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,
Et si tu utilisais le plugin kazer ? (recherche dans le forum)
A+[/b]
Salut :)

Je l'utilisais (avant la mort de mon htpc que je suis entrain de remonter). Mais on est dépendant de problèmes avec les sites où Kazer va chercher les infos. D'après ce que j'ai compris, et ce que j'imagine, il doit aller fouiller certains sites pour récupérer les programmes. Donc il suffit que ces sites (a mon avis, ils ne doivent pas aimer qu'on pompe leurs bande passante) changent un petit truc pour que ça créer un bug dans le plugin, je me trompe ?

En fait, je vais l'utiliser, c'est sur. Mais ça va me pauser problème s'il y a des pertes de l'EPG de temps en temps.

Je remet pas en question le plugin! Que ce soit xmltv, webEPG ou kazer, le problème de la stabilité de la source des infos reste la même à moyen terme.

C'est pour ça que je me posais la question "comment font les autres softs" :p Je sais que MCE DL une maj de son EPG de temps en temps. Il me semble que c'est une tache planifiée ... donc il écrit ça dans un fichier, ou une base ... en local quoi, et ça m'étonnerais qu'ils le cryptent :p

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    kazer récupère peut-être aussi des infos grâce à xmltv (je parle du soft qui permet de récupèrer les infos de l'epg sur les cartes anologiques) ainsi que peut-être, des utilisateurs ayant des abonnements et, qui lui filent leurs fichiers.
    Faudrait lui demander.
    Maintenant, c'est sûr que si son xml est cassé, on est cuits.
    Concernant MCE, il faudrait que celui-ci tourne en même temps que MP, pour récupérer son xml.
    Ou alors, comme tu dis, faire du reverse engineering sur leur epg mais ça, c'est illégal, en théorie. ;)
    A+

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 9 Jun 2008, 16:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, je vais l'utiliser, c'est sur. Mais ça va me pauser problème s'il y a des pertes de l'EPG de temps en temps.[/b]

Comme en ce moment avec M6 d'ailleur .... :(

Abinounet

Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Jun 2008, 17:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    kazer récupère peut-être aussi des infos grâce à xmltv (je parle du soft qui permet de récupèrer les infos de l'epg sur les cartes anologiques) ainsi que peut-être, des utilisateurs ayant des abonnements et, qui lui filent leurs fichiers.
    Faudrait lui demander.
    Maintenant, c'est sûr que si son xml est cassé, on est cuits.[/b]

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Jun 2008, 17:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Comme en ce moment avec M6 d'ailleur .... :([/b]

Voilà, ça confirme ce que je pensais :) si j'ai pas moyen d'enregistrer les séries de la 6, ma femme va me pendre :p C'est une question de vie ou de mort les mecs ;)

<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Jun 2008, 17:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Concernant MCE, il faudrait que celui-ci tourne en même temps que MP, pour récupérer son xml.
    Ou alors, comme tu dis, faire du reverse engineering sur leur epg mais ça, c'est illégal, en théorie. ;)[/b]

Bha ... illégal ... à partir du moment où on ne va pas vendre le fichier et on ne fait que le lire ... je suis pas sur qu'on soit en tort. Après tout le fichier est sur notre pc.
    Mais il n'y à pas que MCE, tout les softs des Tuners font ça aussi, donc il y a plusieurs sources potentielles.

Après, il me semble que pour MCE c'est juste un service qui s'oqp de faire la maj. Pas besoin de faire tourner MCE. Mais c'est vrai qu'il faut qu'il soit installé.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Pour les cartes Hauppauge, il y a un petit programme (que je n'ai jamais utilisé), qui marche avec le site www.tvtv.fr

Sur le site on peut configurer son profil avec les chaines que l'on souhaite utiliser (un peu comme kazer). Si quelque'un l'utilise, faudrait voir si il récupère un fichier avec les données des programmes ...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 9 Jun 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bha ... illégal ... à partir du moment où on ne va pas vendre le fichier et on ne fait que le lire ... je suis pas sur qu'on soit en tort. Après tout le fichier est sur notre pc.[/b]
    Non non, désolé, c'est illégal de faire du reverse.
    Ou alors, tu le fais pour toi même et, tu ne dis à personne et tu ne le diffuse surtout pas.

Users who are viewing this thread

Top Bottom