Pourrait-on Récupérer L'epg De Windows Mce ? (1 Viewer)

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
Bon, en fait il n'est pas obligatoire de faire du reverse ... les api semblent être dispo dans le SDK ... ce qui veux dire qu'il pourrait être possible de coder un service qui tourne en tache de fond et qui traduit l'epg windows MCE en xmltv.
(http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb189385.aspx)
Par contre c'est une solution dédiée à windows ...
 

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Non, ce qui est inadmissible c'est tout simplement que les chaines ne jouent pas le jeux, car l'epg est envoyé par la tnt directement et certaines chaines le remplissent bien, la plupart c'est juste prog en cours plus suivant et ça c'est pas normal.
    Dans le forum dédié à mon set top box siemens, on avait écrit au CSA, la réponse et qu'il n'ont pas de moyen de pression les chaines font ce qu'elles veulent, en gros c'est pas dans le cahier des charges :(
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Jun 2008, 17:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sont pourtant bien ces programmes .... comprend pas que personne s'en servent .... :rofl:[/b]
    :lol: :super:

    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 9 Jun 2008, 17:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, en fait il n'est pas obligatoire de faire du reverse ... les api semblent être dispo dans le SDK ... ce qui veux dire qu'il pourrait être possible de coder un service qui tourne en tache de fond et qui traduit l'epg windows MCE en xmltv.
    (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb189385.aspx)
    Par contre c'est une solution dédiée à windows ...[/b]
    Sans moi, je n'ai pas MCE, désolé.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 9 Jun 2008, 17:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, en fait il n'est pas obligatoire de faire du reverse ... les api semblent être dispo dans le SDK ... ce qui veux dire qu'il pourrait être possible de coder un service qui tourne en tache de fond et qui traduit l'epg windows MCE en xmltv.
    (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb189385.aspx)
    Par contre c'est une solution dédiée à windows ...[/b]

    Bof, moi ça me tente pas ...
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Il semblerait que des utilisateurs de gbpvr aient créé un utilitaire qui permette de faire ca : Lien

    Je l'ai téléchargé il y a quelques semaines mais je ne l'ai jamais testé... malgré tout l'idée semble séduisante tant xmltv est instable pour mes chaines nationales (en Suisse)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 9 Jun 2008, 20:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il semblerait que des utilisateurs de gbpvr aient créé un utilitaire qui permette de faire ca : Lien

    Je l'ai téléchargé il y a quelques semaines mais je ne l'ai jamais testé... malgré tout l'idée semble séduisante tant xmltv est instable pour mes chaines nationales (en Suisse)[/b]

    Sais tu comment ça fonctionne ? Où récupère t'il le guide ? Sur un site ou par la TNT directement ?
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Jun 2008, 21:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sais tu comment ça fonctionne ? Où récupère t'il le guide ? Sur un site ou par la TNT directement ?[/b]

    Du point de vue fonctionnel, il va apparement récupérer le listing des chaines téléchargé par MCE (le service doit donc être actif et les chaines configurées correctement au moins une fois sous Windows Media Center), peut-être de la même façon que WebGuide4 le fait pour afficher le guide dans une page Web, et après il transcode le tout au format XMLTV.

    Les données proviennent donc de Microsoft en fonction de ton code postal et du type de signal (analogique ou TNT), par contre ça ne sera peut-être pas très facile d'avoir toutes les chaines si tu as un mélange de carte (DVB-S, cable et TNT par exemple) <_<
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 9 Jun 2008, 21:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Du point de vue fonctionnel, il va apparement récupérer le listing des chaines téléchargé par MCE (le service doit donc être actif et les chaines configurées correctement au moins une fois sous Windows Media Center), peut-être de la même façon que WebGuide4 le fait pour afficher le guide dans une page Web, et après il transcode le tout au format XMLTV.

    Les données proviennent donc de Microsoft en fonction de ton code postal et du type de signal (analogique ou TNT), par contre ça ne sera peut-être pas très facile d'avoir toutes les chaines si tu as un mélange de carte (DVB-S, cable et TNT par exemple) <_<[/b]

    Quelqu'un à pu tester ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 10 Jun 2008, 13:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Quelqu'un à pu tester ?[/b]

    Moi je verrais ça plus tard, j'ai tellement galéré pour désactiver MCE, je suis pas trop chaud pour tout remettre en service ...
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 10 Jun 2008, 14:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Moi je verrais ça plus tard, j'ai tellement galéré pour désactiver MCE, je suis pas trop chaud pour tout remettre en service ...[/b]
    ouais je vois très bien ce que tu veux dire ...
    Mais j'en suis actuellement à me demander si je vais pas avoir les deux en même temps ... MCE pour la TV, et MP pour tout le reste.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom