Précision sur la Hauppauge WinTV-HVR-1100 (1 Viewer)

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
64
Effectivement, comme ça la carte fonctionne. C'est cependant un peu dommage de ne pas bénéficier d'une solution tout intégrée (pas très WAF en effet de basculer d'un logiciel à l'autre et d'expliquer à madame et aux enfants que la solution est "expérimentale").
A côté de ça, chez Hauppauge on se la joue facile avec WinTV2000, mais qui veut utiliser ça de nos jours ?
Il reste que le scan des chaînes est plutôt galère...
Bon, ceci dit, je m'en suis débarrassé. Pas envie de m'emmerder avec ce truc bizarre, et fini avec les cartes hauppauge.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Moi j'ai la HVR-1300 depuis 2 mois et elle fonctionne très bien (je l'utilise uniquement en analogique), déjà avec un PIII 500.

Supportée parafitement dans MediaPortal (sur un plus grosse machine bien sur), je n'ai pas de bande sur la droite mais c'est peut-être du au fait que je recoit le signal en PAL (apparement le problème de bande est uniquement sur SECAM)

Et puis la télécommande supportée de base sans config c'est pas désagréable
    <

Red Papou

Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    72
    Toulouse
    Bon les gars j'ai une HVR 1100 et elle fonctionne très bien en TV sous MP tant en analogique qu'en digital.
    Je pense que ceux qui ont été déçus par cette carte ont eu le même problème qe moi. Je croyais avoir acheté une HVR 1100 et c'était une HVR 1100 MCE (ça c'est MP qui me l'a dit) je suis donc allé chercher les drivers MCE sur le site de Hauppauge et depuis c'est le pied.

T

titiboy

Guest
    Salut à tous

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Red papou: elle fonctionne très bien en TV sous MP tant en analogique qu'en digital.[/b]

Comment a tu réussi?? ma carte refuse de fonctionner en mode analogique (hertzien) (je ne peux pas tester la TNT, je ne l'ai pas encore chez moi).

Red Papou

Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    72
    Toulouse
    Originally posted by titiboy@9 Aug 2006, 21:49
    Salut à tous

<div class='quotetop'>CITATION
    Red papou: elle fonctionne très bien en TV sous MP tant en analogique qu'en digital.

Comment a tu réussi?? ma carte refuse de fonctionner en mode analogique (hertzien) (je ne peux pas tester la TNT, je ne l'ai pas encore chez moi).
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]
    Ben pour l'analogique je n'ai jamais eu le moindre problème. Par contre en TNT j'avais quasiment abandonné la partie lorsque j'ai testé MediaPortal. Lui m'a détecté une carte 1100 MCE alors avec les drivers MCE du site Hauppauge tout est nickel depuis.

whilliam

Portal Pro
    May 8, 2005
    137
    1
    Mont-de-Marsan, France
    Home Country
    France France
    Originally posted by dreyfuss@1 Dec 2005, 19:26
    En ce qui me concerne, j'en ai bien chié avec cette carte que je viens de revendre à vil prix en perdant une quarantaine d'euros au passage. Le l'aurais explosé contre un mur et l'ordinateur avec.
    Le tuner TNT est une grosse merde (et je suis poli), il nécessite une excellente réception, avec une installation dépourvue de filtres, amplis, etc. Sinon on n'obtient que des gels d'image et de désynchronisations image/son. Comparativement, un tuner de salon bas de gamme me donnait des résultats sans critique.
    Je l'ai remplacée par une Winfast 2000PVR pour l'analogique et une Nova-T pour la TNT, il n'y a pas photo !
    La partie Hertzienne de la HVR-1100 (c'est la même chose pour la HVR-1300) ne fonctionne pas, en tout cas pas sous Media Portal ou bien sous Windows MCE. Pour que cela fonctionne, il faut utiliser les drivers DBA pour MCE et patcher le système avec un driver pourri signé Hauppauge qui bascule le tuner en Hertzien.
    C'est un choix : ou bien on a une réception TNT merdique, ou bien on a une réception Hertzien + FM, mais pas les deux c'est impossible. Il y a une bascule de mode TNT -> Hertzien avec les drivers, les deux modes ne peuvent pas être utilisés séparément.
    Si je tire à boulet rouge sur cette carte, c'est bien parce que ces limitations ne sont absolument pas présentées dans l'argumentaire commerciel de la carte, et que Hauppauge, une fois qu'on s'adresse au service technique, fait le canard et se contente de nous faire comprendre qu'on est des abrutis puisqu'on n'arrive pas à faire fonctionner la carte.
    Ensuite on a droit à des trucs du style : "nous n'avons jamais affirmé que notre carte pouvait être utilisée ainsi", etc.
    Donc surtout n'achetez pas ce matériel, bien qu'il y a possibilité de le faire fonctionner, mais cela ne concernera que 10% des personnes, ceux qui recoivent la TNT de manière irréprochable, et qui se foutent d'avoir la télé hertzienne... c'est-à-dire tous ceux qui peuvent se contenter d'une Nova-T, bien moins coûteuse et qui a un bien meilleur tuner.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Suis bien d'accord avec toi Dreyfuss !!
    Ayant dejà un Nova-t 90002, je me dis tiens prenons la hvr-1100 et effectivement au secours !!!!!!!!

A moins d'habiter sur la Tour Eiffel ... c'est la misère .. alors que avec la nova-t c'est du bonheur !! ... j'habite sur Gonesse (95), 20km de Panam' .... alors fô pas pousser ...

J'ai collé le service hauppauge qui ne savait plus trop quoi me dire ... vu que j'avais une nova-t à côté qui marchait nickel ....

N'achetez pas cette bouzasse !! ....
    <

En conclusion : j'ai racheté une autre nova-t et tout roule !!
    <
    <

imported_dreyfuss

Portal Pro
    November 10, 2005
    99
    0
    64
    C'est clair que la 90002 n'est pas parfaite, mais pour l'instant c'est moins de soucis. Ceci dit je me tenterai bien une aventure avec un autre produit, style la carte TNT de chez Leadtek.

Les drivers sont peut-être meilleurs. Est-ce que quelqu'un a essayé ce produit ?

krank35

Portal Pro
    December 24, 2005
    314
    0
    58
    Rennes
    juste une petite info , j'ai une HVR-1300 et elle fonctionne super bien en TNT avec l'ensemble des softs (PouchinTV ,WinTV2000 ,WinFast ,GB-PVR,..etc..) pour la partie analogique elle fonctionne avec MeuhMeuhTV sans problemes.

Effectivement sous MP c'est pas super ... TNT uniquement et encore c'est tres lent ça bug un max ....

voila mon experience

@+

imported_dreyfuss

Portal Pro
    November 10, 2005
    99
    0
    64
    J'ai été tenté à une époque, mais le Media Center est dans le salon, relié à un plasma, c'est donc un truc familial. Il faut donc que le côté informatique disparaisse un maximum, c'est donc exclu de jongler avec plusieurs softs.

En revanche, c'est vrai que les alternatives de Media Portal ou les softs annexes se débrouillent mieux sur la réception TV. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne cesse de remarquer une dégradation de la réception TV au fur et à mesure de l'avancement des versions de MP.

A moins que ça ne provienne de l'évolution des drivers des cartes tuner des constructeurs qui soit en cause. Bref, ça donne des résultats assez moyens, pourtant je met le paquet dans ma configuration, l'ordi est hyperpuissant mais en TV c'est médiocre.

Users who are viewing this thread

Top Bottom