Prob Avec Carte Hvr 1100 (2 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 11:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, elle sont affichée dans la liste des carte, j'avoue j'étais dans le gaz hier, je pourrais pas te retracer les actions exactes mais j'avais un message d'erreur.. J'ai reussi un moment a en editer une (en faisant "add") mais dans les villes proposées pour la france, y'avait pas "Paris"
Je revois ça ce soir avec les yeux en face des trous pour decrire la manip exacte.[/b]
tu as du essayer les confug rapide a partir des nom de ville .. le mieux c'est de séléctionner la carte TV et de faire edit ensuite dans un des onglet tu lance un vrai scan des chaine que tu capte ... il te restera plus qu'a virer les doublon dans la liste des chaine et les renommé si elle ne le sont pas

<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'en doute pas, mais j'y panne rien (a lire le forum, ça a l'air un peu compliqué mais je vais essayer...)
Pour l'installer, faut il installer d'abord la derniere SNV en date? (j'suis désolé, tout ça est un peu flou et je voudrai pas faire de conneries)[/b]
oui dernière SVN et dernier TV serveur ou du moins il faut que les numéro des build ( les derniers nombre a la fin du nom de fichier concordent)

I

Izzo87

Guest
Salut c'est re-moi !

Donc je suis bien embeter car apperemment le tv-engine v3 ne marche pas avec mon vista 64 !!!!! :!@$£%%:

Donc je suis retourner sur le moteur tv 2.0 et là j'ai progressé un peu.Maintenant MP me reconnait bien ma carte en analogique par contre quand je vais dessus pour la parametrer il me met : "unable to create graph for this device !!"
et je peut quand meme acceder a la carte mais la partie auto tunes n'apparrait pas..... donc aucune recherche de chaines possibles :blink:

On va y arriver a la mater cette satanée carte tv , je le sent on progresse.....

beeeeh

New Member
October 27, 2007
2
0
<div class='quotetop'>CITATION(Izzo87 @ 10 Nov 2007, 20:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut c'est re-moi !

Donc je suis bien embeter car apperemment le tv-engine v3 ne marche pas avec mon vista 64 !!!!! :!@$£%%:

Donc je suis retourner sur le moteur tv 2.0 et là j'ai progressé un peu.Maintenant MP me reconnait bien ma carte en analogique par contre quand je vais dessus pour la parametrer il me met : "unable to create graph for this device !!"
et je peut quand meme acceder a la carte mais la partie auto tunes n'apparrait pas..... donc aucune recherche de chaines possibles :blink:

On va y arriver a la mater cette satanée carte tv , je le sent on progresse.....[/b]

Hello,

Même Chose pour ma carte.
Elle marchait avant.
Puis, j'ai remarqué que la partie radio ne fonctionnait plus.
J'ai été faire un tour dans la config et il me met ce message, seulement pour la partie analogique de ma carte TV (même symptome que toi).Par contre, la partie numérique marche nickel.

Pour toi, il y a ptet une solution ici :
https://forum.team-mediaportal.com/hauppaug...ard-t28371.html

L

Lolo78

Guest
Hello,
Pour ma part, j'ai du modifier le fichier CaptureCardDefinition.xml pour remplacer la définition existante de la HVR 1100 (modèle triangulaire), ceci concernant la partie analogique ; la définition fournie par défaut n'est pas bonne pour ce matériel, il faut la supprimer.
Cette définition est OK via GraphEdit (streaming en .AVI via l'encoder MPEG d'Hauppauge), avec une conso de CPU très faible ; par contre la conso CPU passe à 100% avec MediaPortal .. bref, images saccadées, ... je cherche toujours, à moins que MP ne traite pas correctement le point ... Bug ?
Par contre cette définition permet bien de résoudre le pb "Unable to create graph" et donc pas de pb pour la synchro auto des chaines.
A vous de voir si cela est OK sur votre conf.
Attention : un autre post indique aussi une définition pour cette carte, qui ne marche pas de mon coté ; le nom du "mux"/ encoder MPEG n'est pas la bonne de mon coté en tout cas.
A+

---------------
<capturecard commercialname="Hauppauge HVR-1110 Analogue" capturename="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Capture" devid="ven_1131&dev_7133&subsys_67010070&rev_d1">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
<tv>
<interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"/>
<filter cat="tvaudio" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"/>
<filter cat="crossbar" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Xbar" checkdevice="true"/>
<filter cat="capture" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Capture" checkdevice="true"/>
<filter cat="mux" name="MainConcept (Hauppauge) MPEG Encoder" checkdevice="false"/>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%tvtuner%"/>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%audiotuner%"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="2" sinkfilter="mux" sinkpin="1"/>
</connections>
</tv>
</capturecard>

S

saturax

Guest
Salut, bah idem meme soucis: "unable to create graph..."
Donc selon toi lolo78, il faut changer le CaptureCardDefinition.xml en remplaçant le code par celui que tu as inseré dans ton post?
Vais essayer ça..

Mais c'est bien dans mediaportal config/ my TV / capture que ça se passe tout ça? par ce que dans l'onglet "channels" il ne se passe absolument rien, juste des cases desesperement vides..

j'ai bien essayé le engine 3 mais alors là, rien que l'install et la config de MySQL, j'étais completement paumé, ça depasse mes connaissances..
En tout cas ça fait plaisir, me sens moins seul!

S

saturax

Guest
:blush:
Heu... il est ou ce fichier XML, j'ai fait une recherche, ça ne donne pas de résultat...

L

Lolo78

Guest
Hello,

Le fichier à modifier est dans le répertoire d'installation de MP ; en général, C:\Program Files\Team MediaPortal\Media Portal\CaptureCardDefinitions.xml.
Il faut bien repérer la section existante "WinTV-HVR 713X BDA Analog Capture" avant de la modifier.
Puis relancer MediaPortalConfiguration.

A+

S

saturax

Guest
Salut, Un grand merci, ça a marché chez moi...
En fait juste le code du XML ça marchait pas d'entrée, j'ai donc installé la derniere SVN puis ai suivi les 3 étapes proposé sur le lien fourni plus haut a savoir:
<div class='quotetop'>CITATION</div>
1) Install latest Hauppauge drivers including the MCE soft encoder.
2) Edit "CaptureCardDefinitions.xml" - put following right after <capturecards>

<div class='quotetop'>CITATION
<capturecard commercialname="Hauppauge HVR-1110 Analogue" capturename="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_67010070&amp;rev_d1">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
<tv>
<interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"/>
<filter cat="tvaudio" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"/>
<filter cat="crossbar" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Xbar" checkdevice="true"/>
<filter cat="capture" name="Hauppauge WinTV-HVR 713X BDA Analog Capture" checkdevice="true"/>
<filter cat="mux" name="MainConcept (MCE) MPEG Encoder" checkdevice="false"/>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%tvtuner%"/>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%audiotuner%"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="2" sinkfilter="mux" sinkpin="1"/>
</connections>
</tv>
</capturecard>[/b]

3) Start MediaPortal "Configuration" and choose "Television" and set:
MPEG-2 Video Decoder = MainConcept (Hauppauge) MPEG Video Decoder
Audio Decoder = MainConcept (Hauppauge) MPEG Audio Decoder
4) Restart the "Configuration" !!!

[/b][/quote]

Voila, ça m'a permit de faire l'autotune sur la carte.

En revanche, ça rame un peu dans MP, le son est sacadé (il y meme des chaines ou il n'y a pas de son..) idem pour les radio..
Vous pensez que c'est ma config qu'est un peu juste ou bien?

S

saturax

Guest
Hi there,

Je reviens à la charge sur My TV, ayant craqué ces dernier jour... j'ai en effet changé carte mere, proc , ram et carte graphique (config a base de Athlon dual core 5200+/2Go DDR800 )

Pas de probleme pour reconfigurer la carte TV, mais a ma surprise, ça rame encore! saccade du son et parfois de l'image..
Je pensais qu'avec cette config costaud, ça roulerai sans PB...

Alors quoi? config pas assez puissante ou mauvais reglage qque part dans la config de MP? (ce que je comprend pas c'est que pas de soucis avec WinTV.. Mistere..)

L

Lolo78

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 16 Nov 2007, 11:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hi there,

Je reviens à la charge sur My TV, ayant craqué ces dernier jour... j'ai en effet changé carte mere, proc , ram et carte graphique (config a base de Athlon dual core 5200+/2Go DDR800 )

Pas de probleme pour reconfigurer la carte TV, mais a ma surprise, ça rame encore! saccade du son et parfois de l'image..
Je pensais qu'avec cette config costaud, ça roulerai sans PB...

Alors quoi? config pas assez puissante ou mauvais reglage qque part dans la config de MP? (ce que je comprend pas c'est que pas de soucis avec WinTV.. Mistere..)[/b]

Je partage aussi cette impression car pas de problème en utilisant la définition de filtres ci-dessous via GraphEdit / Directshow pour encoder .un avi à partir du tuner analogique sur cette carte : qq % de CPU, pas plus. Sans doute un pb de gestion de ces cartes hybrides ou de config MP. Mais pour le moment, aucune piste.
Sauf à sortir le debugger si j'en trouve le temps ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom