Probleme De Synchro Son/image Nova-t 500 (3 Viewers)

L

lambda

Guest
Bonjour et merci à tous,

Novice en la matiere, j'essaye de me monter un HTPC MediaPortal.
Je suis sous XP-Pro mise a jour regulierement et avec MP.0.2.2.0 (C'est la derniere version validé il me semble)
Tous ce passe relativement bien...musique,dvd,photo ca marche bien.
Dernierement, j'ai acheté une NOVA-T 500 : c'est de la TNT compatible MP et tres sensible au niveau reception, disent-ils.
Installé sans probleme dans mon HTPC, et, apparement reconnue sans probleme dans le setup de MediaPortal.
apres la phase setup, je passe sous MP où je clique "un peu partout " pour prendre connaissance avec le module TV de MP.
là, ca me semblait correct....mais au bout de quelques minutes, apres un passage par "haché", plus de son du tout!
recherche...recherche...quand je valide le timeshifting c'est bon!
J'invalide le timeshifting et retour dans le module setup.
J'ai essayé de changer coté codec video et audio du setup. Je ne sais pas si la source du probleme est par là, mais cela modifie phenomene:
le son est ok mais image saccadé , image ok mais plus de son...
J'ai installé la version 0.2.2.0 "de base" dois-je ajouter quelque chose ? des patchs ?
Changer de verion de MP ?
Les codec integré a MP sont qualifié de performants et pour l'instant je suis revenu a la config de l'install:
video codec : MPV decoder filter
Audio codec : MPA decoder filter
Audio renderer : Default DirectSound Device
deinterlace mode : none
default zoom mode : Stretch

Si quelqun a une idée... merci de votre aide
En attendant , je vais essayer d'installer le soft livrée avec la carte pour voir le comportement.

Version MediaPortal :0.2.2.0
Skin utilisé: de base
Version de Windows :
Type de CPU: 3200+ AMD
HDD: 250+160 sata
Mémoire vive: 1Gb
Carte Graphique : ASUS 7300 GT Silent
Carte TV : NOVA-T 500 double tuner
MPEG2 Video Codec: MP default
MPEG2 Audio Codec: MP default
Télécommande: MCE
Avez vous intallé des packs de codecs ?: NON
DirecX 9c est-il installé ?: OUI
framwork .net 2.0 est-il installé ? OUI

L

lambda

Guest
=> choix du codec essai intervideo non css
Bon... j'vais essayer en premier de changer les codec.
je pense que le probleme est de ce coté là.
En fait, dans la description de mon probleme, j'ai fait une "petite" erreur, car j'ai installe le codec pack K-Lite ( pour regler d'autre probleme non MP)

Avez vous intallé des packs de codecs ?: NON <=== SI ! K-lite le dernier trouvé sur le net

je vais travailler de ce coté la... j'ai l'impression que mon pb est effectivement lier au codec utilisé.

=> tu peux essayer avec la 0.2.3 RC3 pour voir si c'est mieux ?
Pour ce qui est de la version de MP, je suis avec la derniere version stable... je ne sais pas trop comment upgrader. J'ai deja fais un essai d'upgrade... heuresement que j'avais sauvegarder mon repertoire :blush:
Il faut tout retirer et reinstaller ? installer par dessus? mettre un patch? je suis debutant en MP, je dois potasser le forum et les doc!

Je vous remercie tous pour vos suggestions, n'hesitez pas a en ajouter.
je reviens mettre a jour ce post dès que j'aurais avancé ( ou reculé :( ) sur le sujet.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lambda @ 14 Nov 2007, 22:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
=> choix du codec essai intervideo non css
Bon... j'vais essayer en premier de changer les codec.
je pense que le probleme est de ce coté là.
En fait, dans la description de mon probleme, j'ai fait une "petite" erreur, car j'ai installe le codec pack K-Lite ( pour regler d'autre probleme non MP)

Avez vous intallé des packs de codecs ?: NON <=== SI ! K-lite le dernier trouvé sur le net

je vais travailler de ce coté la... j'ai l'impression que mon pb est effectivement lier au codec utilisé.[/b]
Perso je n'ai aucun pack de codecs ::
j'ai installé FFdshow
Real alternative
Quicktime alternative

<div class='quotetop'>CITATION</div>
=> tu peux essayer avec la 0.2.3 RC3 pour voir si c'est mieux ?
Pour ce qui est de la version de MP, je suis avec la derniere version stable... je ne sais pas trop comment upgrader. J'ai deja fais un essai d'upgrade... heuresement que j'avais sauvegarder mon repertoire :blush:
Il faut tout retirer et reinstaller ? installer par dessus? mettre un patch? je suis debutant en MP, je dois potasser le forum et les doc!

Je vous remercie tous pour vos suggestions, n'hesitez pas a en ajouter.
je reviens mettre a jour ce post dès que j'aurais avancé ( ou reculé :( ) sur le sujet.[/b]

Je te conseil finalement d'attendre quelque jour car la 0.2.3 finale devrait bientôt sortir.
Il te faudra désinstaller MediaPortal ( je te conseil de supprimer le répertoire MediaPortal, il faudra refaire les réglage mais comme ca tu pars sur une base propre)
Puis installer la nouvelle version

L

lambda

Guest
Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas , mais j'avance....
en fait, j'ai le meme probleme avec le soft livré avec la carte : WinTV 2000 !!!!
Donc, bonne nouvelle , ce n'est pas a proprement parlé un probleme MediaPortal.

=> prochaine etape : desinstaller un max de truc , voir coté bios shodowing, irq..., changer la carte de slot PCI (meme si c'est un pont USB), voir du coté driver USB, que sais-je encore... Tant qu'il y a des idées, y'a de l'espoir :wink:

Merci a vous... et j'attend vos suggestions si vous en avez.

rijard

Portal Member
November 15, 2007
22
0
peut etre le 3200+ est il trop leger...

je sais que sur mon athlon 64 x2 4200 et avec la meme carte tuner que toi, ca saccade parfois avec le "cool n' quiet" (gestion dynamique de la frequence du processeur en fonction de la charge de travail ) activé dans le bios, du coup je l ai viré et plus de problemes...

L

lambda

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(rijard @ 15 Nov 2007, 14:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
peut etre le 3200+ est il trop leger...

je sais que sur mon athlon 64 x2 4200 et avec la meme carte tuner que toi, ca saccade parfois avec le "cool n' quiet" (gestion dynamique de la frequence du processeur en fonction de la charge de travail ) activé dans le bios, du coup je l ai viré et plus de problemes...[/b]

Merci a toi Rijard. je viens de verifier, le K8 cool'n'quiet est deja en disable sur ma carte de "recup" LanParty.
le disable du shadow usb pour le remettre dans les 640k ne sert a rien non plus...

Je continu mes essais......

rijard

Portal Member
November 15, 2007
22
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Nov 2007, 12:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Perso je n'ai aucun pack de codecs ::
j'ai installé FFdshow
Real alternative
Quicktime alternative

Je te conseil finalement d'attendre quelque jour car la 0.2.3 finale devrait bientôt sortir.
Il te faudra désinstaller MediaPortal ( je te conseil de supprimer le répertoire MediaPortal, il faudra refaire les réglage mais comme ca tu pars sur une base propre)
Puis installer la nouvelle version[/b]
ben elle est sortie hier :)
perso ( et je suis sur que ca va te faire une belle jambe ) pas de probleme avec la 0.2.3rc3 sans codecpack
sinon peut etre faudrait il voir au niveau du peripherique utilisé pour le son ( microsoft machin ou realtek blabla t as le choix dans les options de mp ) ou peut etre l acceleration materielle pour le son sous windows n est pas a 100%...
sinon en fouinant un peu j ai trouvé ca pour ffdchaudtruc ( j y comprends rien a tout ces trucs mwa^^) : <a href="http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html" target="_blank">http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html</a>
et pour le sujet sur le forum mp-fr ou j ai trouvé le lien ci-dessus : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...872&hl=htpc" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...872&hl=htpc</a>
mais je vois que tu parles d usb, t' as une nova t 500 usb???
j ai entendu dire que les tuner usb chauffaient bcp ( consomment donc peut etre bcp), peut etre un probleme d alimentation electrique sur l usb, essaye en branchant le tuner sur un hub usb autoalimenté ( cad avec transfo secteur), si t as plus de problemes comme ca, la suite devrait de toute facon resoudre le probleme de facon plus propre et definitive:
si t en as pas, verifie que ton alim delivre mini 2A sur le 5vsb et reporte toi a la doc de ta carte mere pour augmenter la puissance dispo pour l alimentation des ports usb...(2 jumper a deplacer et de toute facon ca peut pas faire de mal )

HS:
au passage, mp n' est pas compatible avec windows 2003 server, a priori,je pense, a cause de l absence de patch dvb....( apres 2 jours passé a essayer avant de lire la doc....parait que c est tres masculin de pas lire les docs...)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

j'ai un collègue qui utilise ce filtre et qui me dit que ça a reglé tout ses problèmes de synchro... par contre il n'utilise pas MP donc je ne sais pas comment se passe la config...

Bonne chance

Users who are viewing this thread

Top Bottom