L
lambda
Guest
Bonjour et merci à tous,
Novice en la matiere, j'essaye de me monter un HTPC MediaPortal.
Je suis sous XP-Pro mise a jour regulierement et avec MP.0.2.2.0 (C'est la derniere version validé il me semble)
Tous ce passe relativement bien...musique,dvd,photo ca marche bien.
Dernierement, j'ai acheté une NOVA-T 500 : c'est de la TNT compatible MP et tres sensible au niveau reception, disent-ils.
Installé sans probleme dans mon HTPC, et, apparement reconnue sans probleme dans le setup de MediaPortal.
apres la phase setup, je passe sous MP où je clique "un peu partout " pour prendre connaissance avec le module TV de MP.
là, ca me semblait correct....mais au bout de quelques minutes, apres un passage par "haché", plus de son du tout!
recherche...recherche...quand je valide le timeshifting c'est bon!
J'invalide le timeshifting et retour dans le module setup.
J'ai essayé de changer coté codec video et audio du setup. Je ne sais pas si la source du probleme est par là, mais cela modifie phenomene:
le son est ok mais image saccadé , image ok mais plus de son...
J'ai installé la version 0.2.2.0 "de base" dois-je ajouter quelque chose ? des patchs ?
Changer de verion de MP ?
Les codec integré a MP sont qualifié de performants et pour l'instant je suis revenu a la config de l'install:
video codec : MPV decoder filter
Audio codec : MPA decoder filter
Audio renderer : Default DirectSound Device
deinterlace mode : none
default zoom mode : Stretch
Si quelqun a une idée... merci de votre aide
En attendant , je vais essayer d'installer le soft livrée avec la carte pour voir le comportement.
Version MediaPortal :0.2.2.0
Skin utilisé: de base
Version de Windows :
Type de CPU: 3200+ AMD
HDD: 250+160 sata
Mémoire vive: 1Gb
Carte Graphique : ASUS 7300 GT Silent
Carte TV : NOVA-T 500 double tuner
MPEG2 Video Codec: MP default
MPEG2 Audio Codec: MP default
Télécommande: MCE
Avez vous intallé des packs de codecs ?: NON
DirecX 9c est-il installé ?: OUI
framwork .net 2.0 est-il installé ? OUI
Novice en la matiere, j'essaye de me monter un HTPC MediaPortal.
Je suis sous XP-Pro mise a jour regulierement et avec MP.0.2.2.0 (C'est la derniere version validé il me semble)
Tous ce passe relativement bien...musique,dvd,photo ca marche bien.
Dernierement, j'ai acheté une NOVA-T 500 : c'est de la TNT compatible MP et tres sensible au niveau reception, disent-ils.
Installé sans probleme dans mon HTPC, et, apparement reconnue sans probleme dans le setup de MediaPortal.
apres la phase setup, je passe sous MP où je clique "un peu partout " pour prendre connaissance avec le module TV de MP.
là, ca me semblait correct....mais au bout de quelques minutes, apres un passage par "haché", plus de son du tout!
recherche...recherche...quand je valide le timeshifting c'est bon!
J'invalide le timeshifting et retour dans le module setup.
J'ai essayé de changer coté codec video et audio du setup. Je ne sais pas si la source du probleme est par là, mais cela modifie phenomene:
le son est ok mais image saccadé , image ok mais plus de son...
J'ai installé la version 0.2.2.0 "de base" dois-je ajouter quelque chose ? des patchs ?
Changer de verion de MP ?
Les codec integré a MP sont qualifié de performants et pour l'instant je suis revenu a la config de l'install:
video codec : MPV decoder filter
Audio codec : MPA decoder filter
Audio renderer : Default DirectSound Device
deinterlace mode : none
default zoom mode : Stretch
Si quelqun a une idée... merci de votre aide
En attendant , je vais essayer d'installer le soft livrée avec la carte pour voir le comportement.
Version MediaPortal :0.2.2.0
Skin utilisé: de base
Version de Windows :
Type de CPU: 3200+ AMD
HDD: 250+160 sata
Mémoire vive: 1Gb
Carte Graphique : ASUS 7300 GT Silent
Carte TV : NOVA-T 500 double tuner
MPEG2 Video Codec: MP default
MPEG2 Audio Codec: MP default
Télécommande: MCE
Avez vous intallé des packs de codecs ?: NON