Probleme De Synchro Son/image Nova-t 500 (2 Viewers)

L

lambda

Guest
Bonjour,

Mes dernier essais infructueux...
Enlever K-lite pack
changer la carte de slot PCI (y'en a que deux sur cette CM)
fait divers test dans le bios

Rien n'y fait :!@$£%%:

Image toujours correct .
le son est correct pendant un temps difficile a determiner : entre qq minutes à 1/2 heure puis, en l'espace de quelques seconde, il devient haché et disparait !

au passage, j'ai mis la 0.2.3.0 mais, comme prevu ca change rien.

Je ne sais plus trop quoi faire... peut etre essayer cette carte TV dans un autre pc. (pas facile a mettre en oeuvre ! :( )

pour l'instant, j'ai parametre avec le Timeshifting "on" ....
je vais faire des essais d'enregistrement pour voir

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi je sais que cette carte Tv peux poser des probleme de compatibilité matériel ( par exemple j'ai un fire DTV et une nova-t 500 j'ai été obliger de retirer la nova-t 500 si je voulais avoir ma fire dtv qui fonctionne !

L

lambda

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 16 Nov 2007, 18:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
moi je sais que cette carte Tv peux poser des probleme de compatibilité matériel ( par exemple j'ai un fire DTV et une nova-t 500 j'ai été obliger de retirer la nova-t 500 si je voulais avoir ma fire dtv qui fonctionne ![/b]

Bloqué ! pour l'instant.

Afin de m'aider un peu, quel est la difference AVEC et SANS le timeshifting dans MP?
Avec le timeshifting, la led du hdd flash, ca passe donc par un buffer disque? apres, c'est "re-rentré" dans MP come en lecture video dvx/avi ?
Si c'est bon avec le timeshifting ou en enregistrement, cela veut-il dire que les flux en sortie de la nova-t sont bon?
Si quelqun (pas comme moi) est the Pro du procedé, peut-etre une petite explication m'aiderai ?

Pensez-vous que si je re-post ce probleme sur le MP anglais, j'ai plus de chance ?

Merci a tous

L

lambda

Guest
Bonjour,

je suis passé du salon au bureau... j'ai essayé cette carte TV sur mon vieux Barton 2500 .
Antenne portable pour capter au moins 1 chaine ! installe rapide de la carte des drivers (site hauppauge) du .Net et du MP0230.
aucun probleme. ca marche , plus de probleme de son. Bien sur, l'image sautait de tps en tps mais avec l'antenne que j'utilisais, cela me semble normal.
Donc en resumé:
la carte est OK dans ce vieux PC CM asus pour amd 1,8Ghz , 512 MB, vielle CG asus 5200, hdd scsi 36Gb, MP0230.
Cette carte pose des pb dans mon HTPC : CM DFI LanParty amd Dual cor 3800+, 1GB, CG asus 7300 GT , hdd sata 250+160, MP0230.

INCOMPATIBILITE ! ? !................... :clap:

Je l'ai remise pour les derniers essais (passage en revue de ts les drivers) avant d'essayer de la retourner pour echange !

Salutations a tous

PS: j'ai aussi essayé l'antenne portable sur mon HTPC sans effet.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le time shiffting permet d'enregistrer ce que tu regarde pendant le visionnage et donc de pouvoir a tout monent faire un retour en arrière ou une pause.
Perso je suis toujours en time shiffting

rijard

Portal Member
November 15, 2007
22
0
et un probleme de reglage de priorité de l un ou l autre des tuners sur ton htpc des fois?
sur la lan party c est un al 889 je crois pour le son, t as essayé avec les derniers drivers ou avec une version plus ancienne?
pour le son t utilises la sortie analogique ou digital?
quand ca saccade t es a combien d utilisation cpu?
vu le delai de 30 min, t aurais pas l optimisation automatique des disques dur en cas d inactivité activée des fois? quand ca saccade est ce que ton hdd mouline?
....

L

lambda

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(rijard @ 19 Nov 2007, 10:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et un probleme de reglage de priorité de l un ou l autre des tuners sur ton htpc des fois?
sur la lan party c est un al 889 je crois pour le son, t as essayé avec les derniers drivers ou avec une version plus ancienne?
pour le son t utilises la sortie analogique ou digital?
quand ca saccade t es a combien d utilisation cpu?
vu le delai de 30 min, t aurais pas l optimisation automatique des disques dur en cas d inactivité activée des fois? quand ca saccade est ce que ton hdd mouline?
....[/b]

Bonjour,

Pour ce qui est de la priorité des tuner, pour les tests, j'en installe qu'un seul sur les deux pour aller plus vite (quand il y en a deux , le 0 à 10 et le 1 à 5).
C'est une DFI LANParty UT nF4 Ultra-D. pour le son, c'est du Karajan audio module Realtek ALC850 8-channel audio CODEC et j'utilise simplement la sortie en stereo 2.0.
Pour les drivers son et autres , j'ai telechargé hier soir un .zip de 126 meg chez Clubics ....j'vais y jetter un coup oeil ce soir
Pour l'utilisation CPU, je te dirai ce soir. j'avoue ne pas avoir verifié.
Pour les HDD, je pense pas: pas d'activité .

A faire, a voir ce soir: driver son + CPU utilisation.

A plus tard

L

lambda

Guest
bonsoir...

Delai de retractation oblige (7 jours), j'ai decidé de me séparer de cette carte tv qui, malgres les apparences, semblait tres correcte. Rien a dire sur sa sensibilité , fonctionnalité, etc.. mais bon.
je vais maintenant retourner sur les forums en quête du Graal !

ma seule interrogation c'est de ne pas rencontre ce probleme avec un autre type de carte tv :)
Je ne manquerai pas de vous en faire part

merci encore a tous et surtout à l'equipe MP France.

rijard

Portal Member
November 15, 2007
22
0
alors la nouvelle carte plus de saccades?
avec ma t500 ca saccade (depuis que je suis en 0.2.3 finale) qd je regarde des emissions ou y a marqué "master hd" ( genre M6 ), stargate saccade ( arf) mais le pire c est ma femme qui rale car d&co est en "master hd" aussi....mais ca saccade pas avec l utilitaire wintv
je me demandais si y avait une histoire de "largeur de tampon" dans les codecs...
j ai recup power dvd 7.3 ultra, histoire de voir si ca booste ma radeon hd 2400pro...vais tester
j ai vu sur le site officiel qu il y a avait deja des correctifs pour le tvengine de la 0.2.3, a quand une 0.2.4rc1 ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom