Problème De Tag Mp3 (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ca dépend si tu est en vue "artiste " c'est normal .... car dans les compile il y a plei n d'artiste différent si tu te mets en vue album ? ca donne quoi ?
(mais il faut que pour ta vue album tu es configurer directement "album" et pas avoir le passage par artiste)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 Aug 2007, 08:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ca dépend si tu est en vue "artiste " c'est normal .... car dans les compile il y a plei n d'artiste différent si tu te mets en vue album ? ca donne quoi ?
(mais il faut que pour ta vue album tu es configurer directement "album" et pas avoir le passage par artiste)[/b]

Le problème concerne évidement la vue "album".

Et je voudrai bien inserer une copie d'écran du setup mais j'y arrive pas ...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 22 Aug 2007, 16:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le problème concerne évidement la vue "album".

Et je voudrai bien inserer une copie d'écran du setup mais j'y arrive pas ...[/b]

... et tout le monde s'en fout ...
<


Plus serieusement : vous utilisez quoi comme outil de "tag" non automatique ?
 

PanzerKunst

Portal Pro
November 13, 2006
70
0
D'après ce que j'ai lu dans ton post, tu as un cd qui est en fait une compil, je pense de plusieurs artistes. Regarde au niveau des tag, si pour chaque piste, il y a un artiste différent. Si oui, je pense que mediaportal crée un dossier pour chaque piste à cause de cela. Essaye de retagger chaque piste sans le nom de l'artiste ou configure la vue album dans le setup de mediaportal.

Bon courage.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(PanzerKunst @ 28 Aug 2007, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
D'après ce que j'ai lu dans ton post, tu as un cd qui est en fait une compil, je pense de plusieurs artistes. Regarde au niveau des tag, si pour chaque piste, il y a un artiste différent. Si oui, je pense que mediaportal crée un dossier pour chaque piste à cause de cela. Essaye de retagger chaque piste sans le nom de l'artiste ou configure la vue album dans le setup de mediaportal.

Bon courage.[/b]

C'est exectement ça. Mais si j'enlève le nom de l'artiste il n'apparaîtra évidement plus dans MP et donc la recherche par artiste ne servira plus à rien.

Pour la config de la vue album dans MP, j'ai déjà essayé plusieurs choses mais sans succès... (mais je ne me décourage pas
<
)

@+
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 22 Aug 2007, 03:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Quand à AudioGrail, hum, je n'ai rien trouvé d'autre qu'une version trial ne permettant pas de tager plus de 30 fichiers.[/b]

Tu peux retirer les fichiers une fois tagger et passer à l'album suivant.
Ce n'est absolument pas contraignant, et c'est d'ailleur une volontée de son auteur.
Forum Hardware - Audiograil
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 28 Aug 2007, 16:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour mes compiles, dans Artiste je mets Various Artist (VA)[/b]

Euuuhhh ...

Ah bah non. Prennons par exemple l'album de la BO de "Good Morning Vietnam" :
Dans cet album il y a par exemple la piste "What a Wonderfull World" de Louis Armstrong.
Admettons maintenant que je veuille écouter toutes les chansons de cet artiste, dans MP je fais :
- Changer de Vue -> Artistes -> L -> Rechercher -> Armst -> Play => Et là j'ai dans ma playlist actuelle j'ai TOUTES les chansons de cet artiste.

Si je mais Various Artist, la chanson n'apparaîtra pas dans la playlist.
Et si je ne mets pas VA et que je veux écouter l'album complet de cette BO, je dois selectionner tous les titres 1 par 1 pour les ajouter à la playlist....

Alors si ça ne concernait qu'un seul album, je m'en accomoderais. Mais le soucis c'est que j'ai quelques centaines de compiles de ce genre (BO, Best Of ...)

Finalement, la question que je me pose, c'est est-ce qu'un retaggage de TOUS les titres avec un autre soft que iTunes règlera ce problème ou est-ce que c'est tout simplement MP qui ne gère pas correctement le tri des compilations ?!?

Edit : J'ai un début de réponse dans la mesure ou les autres logiciels (Winamp, WMP, iTunes...) peuvent afficher une compilation sans problème
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom