probleme lecture reseau... (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
tu trouveras le fichier log ici: demarrer-->ts les progr--->teamMP--->mp--->userfiles--->log
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
alors, est ce que tu as essayé de passer par le plugin mes videos de mediaportal pour essayer. ton réseau fonctionne si tu peux lire avec windows media player. ca doit etre soit le parametrage de mediaportal ou du plugin mesfilms. donc a savoir si avec mes videos tu peux les lire.
 

cruzy

Portal Pro
May 31, 2008
78
0
bon voila avec le pplugin mes videos ca marche
sans probleme , j'arrive a lire les films en reseau
la je c plus quoi faire .................

:eek::eek::eek::eek:
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    En principe une fois la lecture demarrée, que le film soit lancé par mes fims ou mes videos, ca devrait être identique. ton probleme est donc plutot atypique. Il faudrait deja vérifier ton réseau ou du moins la fiabilité de la liaison entre tes deux machines, Histoire d'ecarter la piste Hardware. C'est plutôt facile à faire et ca permettrait de lever un doute sur ton installation.

    sur le pcdubas (htpc sous vista):
    - ferme Mediaportal, clic sur demarrer,
    - dans le champ rechercher taper cmd puis entrer,
    - une fenetre noir apparait, dans la fenetre tape ping -t pcdu1er (avec le nom du pc qui heberge les films à la place de pcdu1er).
    attends une 30aine de secondes, si tu as des lignes styles delai d'attente de la demande dépassée, tu as en effet un problème de réseau, si tu as des valeurs TTL superieur a 500ms, tu as aussi un probleme de reseau. Si le TTL est inferieur à 500 ms la ligne est correcte.
     

    cruzy

    Portal Pro
    May 31, 2008
    78
    0
    VOILA LE SCREEN DES TEMPS DE REPONSES

    TOUT EST BON LA FRANCHEMENT JE PENSE QUE C VISTA

    img.php
    [/url][/IMG]

    je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca marche dans un sens et pas dans l'autre, pourquoi si je mets un e URL fixe ca marche aussi ex : \\PC du haut\films\batman\batman.avi et enfin pourquoi si je mets le film a la racine du dossier "films" ca marche aussi, ca serait pas un probleme de droit pour qu'il n'essaye meme pas de rentrer dans les sous dossier ?

    la je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!! je sais plus quoi essayer
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Oui de toute évidence ton réseau va bien, les temps sont très bien. On peut essayer de recréer tes droits sur les partages windows incriminés.

    Pour cela depuis le Pc qui partage (premier étage).
    - clic droit sur le répertoire à la base du partage (si j'ai bien compris celui qui ne foire pas).
    - partage et sécurité
    - Sécurité
    - Paramètres avancés, Sélectionner le nom d'utilisateur qui ouvre la session sous le HTPC. Cliquer sur modifier pour vérifier les droits octroyés, au besoin changer (faire attention ici, on peut facilement faire des anneries).
    - "Cliquer sur Remplacer les entrées d'autorisation de tous........et qui s'appliquent aux objets enfants" OK!
    En principe il va te prévenir qu'il va propager les droits vers les enfants patati patata et OUI.
    Ça doit mouliner un certain temps.

    En principe avec ces deux manipulations tu dois pouvoir exclure le réseau et son paramétrage .... En espérant que puisse t'aider.
     

    cruzy

    Portal Pro
    May 31, 2008
    78
    0
    alors la chapeau !!!!!!!!!!!!
    merci tout marche nickel, je comprend pas ce qui a fait sauter les droit des dossiers et pourquoi je pouvais quand meme les lires en reseau avec windows ????
    la faute a tuneup 2008 ou autre ?
    :mad::mad::mad::mad::mad:

    en tous merci encore a tous le monde et surtout a lopez pour sa solution miracle. respect

    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Rhoo tu sais windows des fois vaut mieux pas chercher à comprendre :) (et puis la différence entre droits et sécurité est mince) heureux que ca fonctionne avec un truc comme ca j'aurais pu passer pour un fou, j'ai sincèrement hésité les résultats peuvent être pire que la mal. J'ai déjà vu ce problème au taf mais ca reste extrêmement rare. Et la résolution n'est pas si miracle que ca, une erreure et zou c'est la loose.
    Bravo à toi:mad:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom