[Projet commun international] cinema (2 Viewers)

C

Corve

Guest
Je viens de mettre dans le wiki le fonctionnement actuel de l'ihm (en simplifié).

Faisons nos propositions ici, débattons-en et validons-les.

Pour ma part :
- je ne vois pas de probleme particulier sur l'ihm actuel pour l'organisation des fenetres.
- Aujourd'hui, la touche Echap ferme le plugin. Je verrai mieux le fonctionnement suivant : La touche Echap nous ramene sur la page precedante si l'on est dans la partie "detail" de l'ecran (partie droite). Sinon, elle nous ramene a la page d'accueil de MP si l'on est dans la partie "menu" de l'ecran (partie gauche).
- Dans le cas du fonctionnement ci-dessus, je ne verrai plus le besoin des touches "Suivant" et "Précédant".

G

guilhem

Guest
Originally posted by Corve@8 Mar 2006, 23:37
Je viens de mettre dans le wiki le fonctionnement actuel de l'ihm (en simplifié).

Faisons nos propositions ici, débattons-en et validons-les.

Pour ma part :
- je ne vois pas de probleme particulier sur l'ihm actuel pour l'organisation des fenetres.
- Aujourd'hui, la touche Echap ferme le plugin. Je verrai mieux le fonctionnement suivant :  La touche Echap nous ramene sur la page precedante si l'on est dans la partie "detail" de l'ecran (partie droite). Sinon, elle nous ramene a la page d'accueil de MP si l'on est dans la partie "menu" de l'ecran (partie gauche).
- Dans le cas du fonctionnement ci-dessus, je ne verrai plus le besoin des touches "Suivant" et "Précédant".
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

La cinematique que tu donnes, est celle du plugin MesCines, le plugin cordwin apporte plus de fonctionalité et une cinématique différente.

Sinon Superbe ton schéma
<

C

Corve

Guest
Originally posted by guilhem@8 Mar 2006, 22:49
La cinematique que tu donnes, est celle du plugin MesCines, le plugin cordwin apporte plus de fonctionalité et une cinématique différente.

Sinon Superbe ton schéma
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

<
merci, tu as vu le design?!?

C'est vrai que c'est pour le plug Mes cines, je rajoute celui de Sortie Cinema des que possible.

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Ce qui manque, c'est une coordination des infos: mais ça se mets en place (wiki, forum, chat ..) pour éviter les dév "chacun dans son coin", sources d'usines à gaz!

Je rappelle qu'il a été décidé lors du chat de se baser sur le dev de cordwin, plus performant que celui de guilhem.

Je peux pas trop aider en dev pur, mais si j'ai bien compris, ya 2 parties au plugin:
- le grabbeur qui se connecte sur le site de Allociné et qui génère un fichier XML
- le parseur qui présente les données
J'ai noté des bugs quand le fichier XML (généré par le grabbeu)r est corrompu, ça fait planter le plugin et svt MP ...

Compte tenu de ça et du chat, je propose:
- GRABB: coldwin bosse sur un "multi" grabber, càd le même code pour aller chercher les salles, les infos de films, les horaires ... et dans le futur les sorties ciné, dvd .... Je suppose que le XML et écrit à la volée au fur et à mesure qu'il reçoit les infos; ce qui serait cool, ce serait de générer un DOM document versatile, qui n'écraserait le XML qu'après une vérification.
-PARSEUR: le pb, c'est qu'il faille recompiler la DLL à chaque fois qu'Allociné change ses pages HTML. Pour éviter ça, ce serait cool d'externaliser le parseur dans un XSL.
Voili voilou ... je ne sais pas ni si c'est exact, ni dans quelles conditions c'est réalisable

Pour l'IHM, je suis assez d'accord pour virer les touches "Suivant" et "Précédant" et de les remplacer soit par rien, soit par
logo_allocine.png

Perso, je n'ai pas le plugin cordwin pour valider la cinématique avec l'IHM de corve
Je pense qu'il faille valider ça sous le skin BlueTwo, les autres skin en découleront!

G

guilhem

Guest
J'aurai des questions par rapport à la notion de multi-grabb que cordwin est en train de developper :

l'idée est bien de découper le grabbeur actuel en plusieur bouts. L'avantage étant de le lancer au besoin. Du coup on aurait plus besoin de bouton rafraichir.

Vous m'arretez si le me gourre.

L'idée est séduisante et j'attends avec impatience la version de cordwin permettant de la validé. Les points qui me semblent chaud sont :
- le temps de chaque grab ( je prefere une fois beaucoup que plein de fois un peu)
- la complexite de tous ses grabs ( si un pays veut se développer un multi-grab compatible, il va trimer)

Aprés je pense que c'est un avantage pour la maintenance, on pourra viter cibler le point qui beugge et le code par grab sera plus simple.

Donc cordwin peut confirmer que ton idée se rapproche de cela.
Sinon m'expliquer ce que cela veut dire

MErci

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Originally posted by guilhem@9 Mar 2006, 18:11
J''attends avec impatience la version de cordwin
Tout pareil!
<

Spécifs XML
Par rapport à la notion de multi-grabb que cordwin est en train de developper, si l'idée est bien de découper le grabbeur actuel en plusieur bouts:
- Films (ID, titre, date de sortie, genres, réalisateur, distribution, durée, scénario, affiche, note, BA) -> La question, c'est "est-ce chaud de grabber l'ID du film?"
- Salles (ID, nom, adresse)
- Séances (ID salle, ID film, jour, heure)
Le boulot, une fois les données "séances" arrivées, c'est qu'il va falloir "triturer" la chaîne de séances en une séquence de séances intégrable au XML. Du genre; on récupère "Mer, Jeu, Ven, Lun, Mar : 14:00 | 16:30 | 19:00 | 21:30" et on obtient:
8/3/2006-14:00-Salle P0482-Film 54350
8/3/2006-16:30-Salle P0482-Film 54350
8/3/2006-19:00-Salle P0482-Film 54350
8/3/2006-21:30-Salle P0482-Film 54350
9/3/2006-14:00-Salle P0482-Film 54350
...
Qu'en pensez vous? Si ce principe est accépté, et surtout si c'est intégrable au grabbeur multiple, je me propose de développer cette fonctionnalité. Si je le fais en javascript, est-ce que qqn pourra l'intégrer au code C#?
Ce qui donnera un XML du type
xml-01.gif

Et on pourra proposer une grille de prgm ciné!

C

Corve

Guest
Je suis un peu embeter pour la cinematique du plug Sortie Cinema de Cordwin, tournant sous CVS, je n'ai plus de version fonctionnelle pour etre sur du cheminement.

Voilà ce que j'ai pu faire, dites-moi si c'est exact, dans ce cas je le mets dans le wiki en référence :

EDIT : pour plus de lisibilité, j'ai supprimé l'image que l'on peu retrouvé sur le wiki :

<a href="http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema" target="_blank">http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema</a>

C

Corve

Guest
Et enfin, voilà une premiere solution d'IHM qui integre la notion de "pluri-spectacle".

Quelques remarques cependant :
- Une page de détails principale doit etre créer, rassemblant les généralités et l'accès aux pages de détails particulières (cas des photos, des BA)
- Arrivez à gérer des fenetres de détails pour tout les type de spectacle risque de s'avérer délicat à mon avis... Ne vaut-il pas mieux se focaliser sur certains type uniquement? Par exemple les cines et les concerts uniquement...
- L'idée d'une grille des programmes pour le cinéma est séduisante, mais franchement je trouve ça "abusé", c'est comme d'utiliser un marteau pour écraser une mouche...
<
et puis ca risque de ne pas etre simple non plus.
- Je trouve egalement interressant d'utiliser les fonctions de tri comme les autres module de MP, ca amène un peu de cohérence à l'ensemble...

Quelles-sont vos réactions, qu'est-ce qu'il manque, qu'est-ce qui ne va pas?

EDIT : image déplacée sur le Wiki :
<a href="http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema" target="_blank">http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema</a>

G

guilhem

Guest
Originally posted by Corve@14 Mar 2006, 01:59
Voilà ce que j'ai pu faire, dites-moi si c'est exact, dans ce cas je le mets dans le wiki en référence :

Désolé j'ai lu trop vite et je n'avais pas vu cette phrase du coup, je l'ai déjà inséré...

Sinon beau boulot. Je regarderai cela attentive ce soir et je te ferais mes remarques.

Users who are viewing this thread

Top Bottom