[Projet commun international] cinema (1 Viewer)

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Bravo pour toutes les remarques! Ca avance!! C'est un peu embétant d'avancer dans le flou sans le plugin de Cordwin, mais ça gène pas pour les spécifs; et puis faut pas trop abuser, quand même!!
Bref, par rapport au post de Corve, qq remarques
- notion de "pluri-spectacle" OK (super!!) mais quels types de spectacles (DVD, théatre, concert, évènements culturels) et où grabber les infos
- les photos pour chaque film. Je pense que seule l'affiche est récupérée en local (le grabbeur ne va plus s'en sortir, sinon!) Si on veut d'autres images, ce qui serait cool, c'est de mettre une URL, comme la BA actuellement!
- Grille des programmes pour le cinéma est séduisante, mais franchement je trouve ça "abusé", c'est-à-dire? Où je suis d'accord, c'est que ça risque de ne pas etre simple, c'est clair le triturage de chaîne (si c'est réalisable) va ressemblerà une usine à gaz, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle et je tenterais bien le coup, non?
- Je suis aussi partisant de faire un agenda mensuel (en plus d'une grille hebdomadaire) avec les sorties ciné et DVD

Voilou

C

Corve

Guest
Alors,

- Pour ce qui est des concerts, il y a peut-etre le site <a href="http://www.infoconcert.com/" target="_blank">http://www.infoconcert.com/</a> Je ne connais pas trop mais il a l'air plein d'infos interressante.

- le grabbeur de Cordwin recupere en local les images ou les consulte en ligne, il nous avait laissé le choix...

- Moi, je ne vais au cine que de temps en temps, disons pas plus d'une fois par jour en tout cas
<
. Je n'aurais donc pas l'utilité d'une grille des programmes.

- Pour la grille mensuelle, je n'ai pas d'avis.

Tchouss.

Mais qu'en pense nos devellos?

G

guilhem

Guest
Je propose une autre cinématique du plugin de cordwin.
Je l'ai mise sur la page wiki.

cinematique-sortiecinema.jpg

Pour la proposition de cinematique pour le futur plugin, je la trouve trés bien. Simple mais efficace.
Il me manque juste un retour rapide du détail vers la liste.
Ou alors les boutons rafraichirs et choix de liste sont toujours présent dans ce cas là je totalement d'accord.

C

Corve

Guest
Originally posted by guilhem@14 Mar 2006, 22:25
Pour la proposition de cinematique pour le futur plugin, je la trouve trés bien. Simple mais efficace.
Il me manque juste un retour rapide du détail vers la liste.
Ou alors les boutons rafraichirs et choix de liste sont toujours présent dans ce cas là je totalement d'accord.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Oui, pour moi les boutons en gris sont là tout le temps (excepté peut-etre dans les pages de détails particulières (Photos et BA par exemple), à définir en tout cas. Mais dans celles-ci, un appuis sur la touche Esc ou Retour reviendrait à la page de détail principale.
Les boutons d'acces au pages de détails particulières viendrait se placer sous les boutons de tri et de mise à jour...

A l'occasion, je ferais un ou 2 screenshot pour illustrer le tout.

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Fonctionnalités
Il faut éviter de surcharger et le grabbeur (eviter les longueurs) et le plugin (ne récupére que les infos essentielles) c'est-à-dire se concenter sur les sorties ciné des salles (pas de grabb d'autre evts, concert spectacles, DVD)
Une affiche par film est récupérée sur le HD
Je tiens assez à l'idée d'une grille. Ca va pas être simple,OK, mais c'est faisable!

Cinématique
cinematique1.jpg

1 – La sortie est une simple chaîne de caractères
2 – L’affiche est grabbée et stockée. Les autres photos du films sont de simples liens (comme le BA)

Questions
N'hésitez pas à donner votre avis sur ma proposition de cinématique!
Faut-il d'autres photos du films sont de simples liens (comme le BA)?
Faut-il plusieurs BA?

G

guilhem

Guest
Originally posted by Bef@20 Mar 2006, 02:11
Il faut éviter de surcharger et le grabbeur (eviter les longueurs) et le plugin (ne récupére que les infos essentielles) c'est-à-dire se concenter sur les sorties ciné des salles (pas de grabb d'autre evts, concert spectacles, DVD)

En fait, je pense que l'idée est si on choisi une salle de cineam on va grabé l'infor pour la salle de cinema. si on choisi une salle concert (ou les con certs d'une ville) alors on cherché les concert.
Faire les 2 ne vas pas rallonger le grabbage d'une salle.
Plus tu mettras de salles de cine plus ton grab complet sera long. Mais si tu mets a la place d'une salle de cine une salle de concert, il n'y pas de raison que ce soit plus long. (Hors bien sur ;tout ce qui est vitesse du site,....)

Mais sinon je suis d'accord qu'il faille se concentré dans un premier temps sur les salles de cine. Par pour la rapidité, mais pour se restreindre et finir le plugin. Dans une seconde étape on pourra ajouter d'autre grabbeur.

sinon je n'arrive pas a voir ton image de cinématique: est -ce que c'est ma connexion qui me fait chié , c'est possible ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Je tiens assez à l'idée d'une grille. Ca va pas être simple,OK, mais c'est faisable![/b]

Je n'arrive pas à voir l'avantage de ta grille de programme.... Est-ce que tu peux me le détailler ?
Pour moi quand je vais voir un film, j'ai en général 2 comportements principal :
- Je choisi un film qui me plait et je regarde où il est diffusé et à quelle heure.
- J'ai des réduc pour un ciné, je regarde ce qu'il se fait dans ce ciné...
après , il y a surement d'autres comportement qui nécessité une grille, alors si tu peux m'éclairé
<

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Faut-il d'autres photos du films sont de simples liens (comme le BA)?
Faut-il plusieurs BA?[/b]

sur allo... il y a plusieurs images et plusieurs BA, alors pourquoi se priver. concernant le choix de récupérer ou non les images, je pense que cela peut être un parametre du grab à configurer dans le setup, comme cela tout le monde est content.

Sinon, ce que j'aurai aimé savoir c'est où en est cordwin ? On est un peu bloqué en attente de lui. alors serait-il possible que tu nous mettes tes sources dispo sur le serveur CVS. Cela nous permettrait de ne pas discuter dans le vide.
En suite on pourrait aussi te donner des coups de main pour le dev...

G

guilhem

Guest
C'est bon je vois la cinematique.

Quand tu parles de "Menu contextuel", tu parles du l'accueil MP ou bien d'un dialogue de menu ?

Sinon, ta cinematique ce proche beaucoup de celle de coreve. L'apport etéant l'intégration de la grille. De toute façon, la grille ne demande pas d'information supplémentaire à grabbé. Il s'aggit juste d'une représentation différente des données.
Il me semble que tu souhaitais participer au dev. Vu que cela t'interesse, cela te permettrai de mettre le pied à l'étrier
<

C

Corve

Guest
Originally posted by guilhem@20 Mar 2006, 11:48
C'est bon je vois la cinematique.

Quand tu parles de "Menu contextuel", tu parles du l'accueil MP ou bien d'un dialogue de menu ?

Sinon, ta cinematique ce proche beaucoup de celle de coreve. L'apport etéant l'intégration de la grille. De toute façon, la grille ne demande pas d'information supplémentaire à grabbé. Il s'aggit juste d'une représentation différente des données.
Il me semble que tu souhaitais participer au dev. Vu que cela t'interesse, cela  te permettrai de mettre le pied à l'étrier
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

En ce qui concerne la cinematique de Guilhem, j'ai 2 remarques :
- En arrivant dans le plug, il serait mieux à mon avis d'atterrir sur une liste des salles par exemple.
- Et enfin il serait plus ergonomique de n'utiliser le menu contextuel que pour les actions avancées (genre mise à jour). Des amis qui consulterais ca chez moi serait un peu perdu à mon avis si je ne leur dit pas : "Faites F9 pour changer de salles : vous etes vraiment nuls
<
"

Pour ce qui est de la cinématique de Bef, j'ai la meme remarque que precedemment sur le menu contextuel, sinon c'est kif-kif avec la mienne avec la page horaires qui est remplacée par une grille...

Enfin, une remarque générale sur toutes les cinématique proposées :
Il serait super que la touche Echap ou Return fasse réagir le plugins comme les autres modules de MP. Je m'explique :
- Quand on est dans la partie "corp" de la page (détail d'un film, liste des films ou des salles, images...) : un appuis revient à la page précédente.
- Quand on est dans la partie "commande" (les boutons généraux en clair) : un appuis sort du plugin.
Regardez comment se comporte le module Musique par exemple pour mieux comprendre.

@ +

G

guilhem

Guest
je suis tou a fait d'accord avec toi.
La cinematique que j'avais fiates correspond au plugin de cordwin. Il me semblais qu'il était un peu différent de la cinématique que tu avais fait.

sinon comme proposition de cinématique, je trouve que la tienne convient trés bien. Perso, je ne suis pas partisant du F9 et du menu contextuel.

Et pour le reste encore d'accord, il faut coller au comportement MP

C

cordwin

Guest
Désolé mais ces temps ci j'ai pas eu trop de temps pour avancer.
Je m'y remets d'ici la fin de la semaine.

Users who are viewing this thread

Top Bottom